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Super Ax, merci pour l'info !
Par contre, juste une petite question techeunique. A priori ils ne tiennent pas compte de la nouvelle traduction ?
Ou alors la page mise en illustration est celle de l'ancienne version.
En tous cas, à suivre :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

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Ce sont deux projets magnifiques. J'avais acheté l'art book de John Howe à l'époque et je suis heureux de le voir réédité. Mais ce qui me fait le plus plaisir, ce sont les deux art books prévus pour Delval (et déjà financés) : c'est un artiste d'un grand talent et qui mérite très largement que son oeuvre soit mise en valeur auprès d'un plus large public :) (Et ce sera livré en novembre, à temps pour Noël...)

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Je ne comprends pas trop le concept.
Un éditeur qui fait du crowfonding

C'est pas le rôle d'un éditeur de financer un auteur?
Le financement participatif c'est pour de l'auto produits logiquement...
Je dois pas comprendre

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C'est clair que c'est bizarre, mais il y a forcément un truc qui nous échappe :)

Je vais lancer une campagne pour financer mes vacances, préparez-vous ! :sifflote:

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Euh, vous découvrez ce que font ActuSF, les Moutons ou Mnémos depuis des années ? ^^
Au moins là c'est pour quelque chose d'original, pas une énième "lovecrafterie". ;)

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Ainsi que plein de produits en crowdfunding, que ce soit en jeu de plateau, jeu vidéo, jeu de rôle ... et autres. Ce n'est pas parce que ça facilite l'auto production que c'est systématiquement le cas.

D'ailleurs, Sillex, même s'ils parlent eux-même de financement participatif, c'est plutôt de la prévente, en fait. Là, pour lancer les impressions le lendemain de la fin du financement, c'est que tout le travail d'écriture / édition / illustration a déjà été fait. Donc l'investissement (en temps / argent) de l'éditeur, il est déjà là ...

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Effectivement je découvre ;) Je suis paumé sur ces trucs, le seul kickstarter qui m'avait marqué c'était celui de Pillars of Eternity c'est dire... Mais en effet, avec l'histoire de la "prévente" c'est compréhensif.

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Seb a tout dit ;) (d'ailleurs, merci !)

Rocaille est prêt à partir à l'impression donc tous les coûts sont déjà engagés sauf la fabrication. On fonctionne par ce système de financement participatif/prévente, de manière systématique, pour éviter les intermédiaires et nous permettre de rémunérer les auteurs à 30% (ce qui est, outre le fait de proposer des livres qu'on juge excellents, le cœur de notre démarche).

Mais on explique tout ça bien mieux sur le site, si jamais vous êtes curieux ! (sinon, je suis là ! :D)

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Ah, là tout s'éclaire ! Merci pour les précisions, Eacide. Le visuel de Rocaille est vraiment superbe en plus, sans oublier le synopsis qui donne vraiment envie de lire ce récit :)

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Eacide a écrit :Seb a tout dit ;) (d'ailleurs, merci !)

On fonctionne par ce système de financement participatif/prévente, de manière systématique, pour éviter les intermédiaires et nous permettre de rémunérer les auteurs à 30% (ce qui est, outre le fait de proposer des livres qu'on juge excellents, le cœur de notre démarche).

Je découvre tardivement ce message et, si l'idée peut paraître bonne de prime abord, elle me semble pour le moins désastreuse quand on songe aux libraires et à leur utilité pour les genres qui nous intéressent.

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@K : j'ai moi aussi toujours été mi-figue mi-raisin sur ce genre d'initiatives. Le problème (je ne sais pas si c'est ça, hein, mais ça me paraît possible), c'est que si les projets importants ne peuvent plus se monter sans recourir au financement participatif, que fait-on ?
On pénalise non seulement les libraires, mais aussi les auteurs et les éditeurs.
Sans doute aussi que le calcul est simple : si la majeure partie du lectorat va de toute façon se fournir sur un célèbre A de GAFA, de toute façon les libraires sont court-circuités, alors autant faire du crowdfunding et mener des projets à terme.
Cela me fait penser, d'ailleurs, que certains éditeurs ont l'air d'être conscients du problème : je me suis rendue sur le site des Moutons Electriques, et l'une de leurs nouvelles sorties ne sera pas disponible sur leur site pendant quelque temps, mais au contraire exclusivement disponible en librairie, et il est dit clairement que c'est pour soutenir les libraires

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Je comprends le fait que certains projets en aient besoin (le panorama en fut un exemple, ou la réédition 'luxe' de Lovecraft) ce qui me dérange est que c'est ici assumé comme une volonté de passer outre certains intermédiaires, dont les libraires, pour mieux payer les auteurs. Et là clairement cela me gène.

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Seb a écrit :Bon, encore moi, mais je ne pouvais décemment pas ne pas mentionner ça: un artbook des oeuvres de Florence Magnin.

Pour info, il reste 29 jours, et c'est déjà financé (à 107%)

Oh punaise, mais avec tout ça j'avais loupé ce message !!
Quelle glorieuse idée, quel miracle, quel... Bref. Go financement. Et dire que je gardais précieusement mes Princes d'Ambre en Présence du Futur RIEN QUE POUR LES COUVERTURES :wub: