85
Et en exclu lulu pour le forum, le blason de la ville, créé spécifiquement pour le recueil (et qui sera reproduit dedans bien sûr ^^). :)
http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/05/1704050527342631.jpg
La 4eme et la présentation détaillée de chaque nouvelle au sommaire arrivent aussi ! :)

87
Ah, c'est pensé pour être en niveaux de gris. :)Et donc la 4eme de couverture. Je vous épargne même le clic, même s'il y a autre chose à voir. ;)
Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXème siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères. Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles. Célestopol la rebelle, l’insoumise. Célestopol, où chaque habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes.Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.Livre-univers aux mille jeux de miroirs, œuvre steampunk décalée ou hommage au romantisme slave, Célestopol est un objet littéraire unique et ambitieux, aux résonances multiples, sombres et mystérieuses aussi bien qu’aventureuses et inventives. Laissez-vous envoûter par ses volutes de sélénium !Emmanuel Chastellière est une figure bien connue de la fantasy française ces dernières années : cofondateur du site de référence elbakin.net, traducteur émérite de nombreuses œuvres anglo-saxonnes et critique passionné. Son précédent roman, Le Village, également publié aux Éditions de l’Instant, a été salué par la critique comme étant un « coup d’essai transformé » (Bifrost) ou encore « un très beau roman de fantastique, rempli de très jolies trouvailles » (J-L Rivera, ActuSF)
C'est 360 pages pour 15 nouvelles. :)

93
Goldberry a écrit :En attendant le 18 mai, l'auteur présente les 15 nouvelles du recueil en quelques lignes ici. ;)
Nouvelle 5 : "Les Jardins de la Lune". Rhoo, énorme. Il y a Anomander Rake dedans ? :sifflote:Trêve de plaisanterie, le sommaire a l'air plus qu'alléchant. J'ai eu la chance dé découvrir "Face Cachée" via Gentlemen Mécaniques (pour "Fly Me To The Moon", j'attends encore mon exemplaire physique, snif) ainsi que les prémices de "Dans la Brume" et "Une Note d'Espoir" en participant au bêta test lecture, et ça sent vraiment très très bon. Vivement le 18 :)

96
Et je l'ai déjà dit "ailleurs" mais si par exemple vous tenez un blog et qu'un SP en avance vous tenterait, vous pouvez toujours me contacter ! :)Par mail MP ou ailleurs justement via les réseaux sociaux. :)

97
Petite info pour ceux qui voudraient acheter Célestopol : si vous effectuez une précommande via le site des Editions de l'Instant, vous recevrez en cadeau une courte BD de 5 planches couleurs dessinée par Em, une artiste québecoise. L'occasion d'en apprendre davantage sur le duo Arnrún - Wojtek que l'on entrevoit déjà dans Face Cachée.http://www.emmanuel-chastelliere.com/bl ... ndes-en-bdBon ben je vais précommander de ce pas :)

99
Disons que c'est un premier orteil dans l'univers de la BD. ;) Mais dans un autre genre que la couverture de Marc, je suis super enthousiaste à propos du boulot d'Em, alors que de base, j'ai d'autres "références" en dessin. Mais elle a vraiment su s'approprier l'univers. :) Et ces couleurs ! Bref, je touche du bois en attendant la sortie effective du recueil. :) Quand je me souviens des soucis du Village pour parvenir à quitter l'entrepôt de l'imprimerie... Brrrrr. Mais là, même la toute première chronique est très positive, donc je re-re-re-touche du bois. ;)