Tarann a écrit :Sacrée belle brochette d'illustrateurs en tout cas ! A la question "Les bouquins AMI auront-ils une identité visuelle SFFF ?", on ne pourrait apporter réponse plus explicite.
J'achète des romans avec des monstres, des dragons, des villes du futur et des vaisseaux spatiaux, il me semble qu'il faut mettre en couverture des dragons, des villes du futur et des vaisseaux spatiaux. Pour les monstres, je suis plus partagé, c'est de moins en moins un domaine graphique courant en librairie. Ça fait des années que les monstres me semblent dans le hors-champ, un peu comme ceux des films de Roger Corman, avant la dernière bobine. Pour
A Cosmology of monsters, il y a cette attraction de maison hantée lovecraftienne, au Texas, et je sais qui peut faire ça très bien en couverture... ça règle le problème.Lors de mes entretiens d'embauche, en tout cas les deux principaux, j'ai martelé que je voulais des couvertures assumées pour me démarquer de l'imaginaire grand public déjà bien installé chez Albin Michel : Maxime Chattam, Bernard Werber, Stephen King.Les livres sont très différents : il n'y a globalement pas de rapport entre la fantasy épique de Flannery (à la David Gemmell, pour simplifier) et
Anatèm que je résumerai volontiers ainsi : "Le nom de la rose 4000 ans après une apocalypse nucléaire", mais ils s'adressent à un public qui, bien qu'hétérogène, est conscient de lire de l'imaginaire. GD