81
Gilles Dumay a écrit :
Tarann a écrit :En parlant d'Anatèm, pourquoi le titre a-t-il perdu son h ?
Si je réponds à cette question je spoile le mystère au centre du roman.Maintenant si j'écris [anatèm] peut-être que je ne spoile pas tout en donnant un indice.GD
Houlà, pas un mot de plus :ph34r: Je vais oublier tout de suite ma question. En espérant que ce ne soit pas une référence au latin car anas, petit rappel pour ceux ayant dormi lors de leur cours de Latin, signifie canard :P

84
Bonjour,Juste ce petit message pour vous signaler ma présence aux Imaginales, vendredi et samedi. Si vous voulez des infos sur la collection, si vous êtes blogueur et vous voulez recevoir un SP, si vous êtes auteur (et que vous n'avez pas peur du grand méchant loup), venez me voir.GD

88
Les étoiles sont légion – Kameron Hurley (illustration de couverture Manchu)Anatèm, tome 2 – Neal Stephenson (illustration de couverture Gaëlle Marco)
Très content de retrouver Gaelle Marco, j'ai adoré son travail pour Dans la toile du temps.Et, bien sur, très content d'avoir du Manchu pour Les étoiles sont légion (à ce propos, légion avec ou sans l majuscule ?). Je ne suis pas fan de la couv d'origine mais je sens que Manchu va -comme toujours- nous en mettre plein la vue.Puisque l'on parle d'illustrations de couv, quid de celle de Battle Mage ? On n'a pas eu de nom je crois bien.

89
Tarann a écrit :Puisque l'on parle d'illustrations de couv, quid de celle de Battle Mage ? On n'a pas eu de nom je crois bien.
Alain Brion, en forme épique...GDPS : C'est marrant, je suis précisément en train de rédiger mes questions en anglais à Peter A. Flannery pour faire une petite interview promo.

90
J'ai du louper un épisode mais ça parle de titres de la seconde partie du lancement... Qui des titres de la première partie ? et pour quand est la dite première partie ? octobre ?

91
verseb a écrit :J'ai du louper un épisode mais ça parle de titres de la seconde partie du lancement... Qui des titres de la première partie ? et pour quand est la dite première partie ? octobre ?
Si tu remontes le fil de discussion, à la fin de la page précédente tu découvriras. ;-)

92
Tarann a écrit :Et, bien sur, très content d'avoir du Manchu pour Les étoiles sont légion (à ce propos, légion avec ou sans l majuscule ?). Je ne suis pas fan de la couv d'origine mais je sens que Manchu va -comme toujours- nous en mettre plein la vue.
La couverture d'origine (avec ses petits vaisseaux métalliques) est une sorte de contresens. Les vaisseaux-mondes de Légion sont organiques, couverts de tentacules et rongés par des cancers. Les véhicules qu'utilisent l'héroïne comme ses ennemis sont des créatures vivantes adaptées au vide.Manchu a respecté le texte autant que faire se peut.GD

93
Gilles Dumay a écrit :Alain Brion, en forme épique....
Alain Brion. En forme épique :wub: Sacrée belle brochette d'illustrateurs en tout cas ! A la question "Les bouquins AMI auront-ils une identité visuelle SFFF ?", on ne pourrait apporter réponse plus explicite.
La couverture d'origine (avec ses petits vaisseaux métalliques) est une sorte de contresens. Les vaisseaux-mondes de Légion sont organiques, couverts de tentacules et rongés par des cancers.
Je n'avais pas pris le temps de développer, mais c'est effectivement ce qui me déplaît dans la couverture d'origine: l'absence de l'organique.

94
Tarann a écrit :Sacrée belle brochette d'illustrateurs en tout cas ! A la question "Les bouquins AMI auront-ils une identité visuelle SFFF ?", on ne pourrait apporter réponse plus explicite.
J'achète des romans avec des monstres, des dragons, des villes du futur et des vaisseaux spatiaux, il me semble qu'il faut mettre en couverture des dragons, des villes du futur et des vaisseaux spatiaux. Pour les monstres, je suis plus partagé, c'est de moins en moins un domaine graphique courant en librairie. Ça fait des années que les monstres me semblent dans le hors-champ, un peu comme ceux des films de Roger Corman, avant la dernière bobine. Pour A Cosmology of monsters, il y a cette attraction de maison hantée lovecraftienne, au Texas, et je sais qui peut faire ça très bien en couverture... ça règle le problème.Lors de mes entretiens d'embauche, en tout cas les deux principaux, j'ai martelé que je voulais des couvertures assumées pour me démarquer de l'imaginaire grand public déjà bien installé chez Albin Michel : Maxime Chattam, Bernard Werber, Stephen King.Les livres sont très différents : il n'y a globalement pas de rapport entre la fantasy épique de Flannery (à la David Gemmell, pour simplifier) et Anatèm que je résumerai volontiers ainsi : "Le nom de la rose 4000 ans après une apocalypse nucléaire", mais ils s'adressent à un public qui, bien qu'hétérogène, est conscient de lire de l'imaginaire. GD

99
Enfin !J'ai une petite préférence pour les couvertures d'[anatèm]. L'illustration d'American Elsewhere est aussi très sympa: en librairie, la couv' d'origine ne m'aurait pas interpellée alors que celle d'Aurélien me donne envie de lire la 4ème.J'aime beaucoup les maquettes de couverture en tout cas: ce petit "dégradé sphérique" (je ne vois pas trop comment le décrire autrement :p ) attire le regard et encadre bien l'illustration. Souci du détail, je remarque qu'un tome 1 ne possède pas ce dégradé sur sa tranche droite afin de ne pas gâcher l'illustration globale.J'ai hâte de voir les livres en librairie !