801
En ce qui concerne le délai de diffusion en France, je trouve que avril-->septembre, quoi qu'on en dise, peu importe la place qu'internet occupe aujourd'hui, on peut dire que c'est franchement rapide, en tout cas biiiieeeeennnn plus qu'il n'y a encore que quelques années. Canal+ sont parmi les plus rapides, et c'est ce genre de délais qu'ils arrivent à obtenir, pas mieux.Après, le piratage et les fansub, c'est un autre débat (qui n'a absolument pas sa place ici).Et, Gillossen, je viens de me rendre compte que parce que j'ai le malheur d'être en pleine campagne, je suis obligé de capter Orange via une parabole, et de fait je ne peux pas avoir la VO sur les chaines Orange...:angry:

802
Littlefinger a écrit :Ben en Septembre, les fans auront déjà tout vu depuis belle lurette.Et si les Sous-titres de fans vous semblent nuls, c'est que vous ne prenez pas les bons (car les Team sont géniales pour la plupart.). Et si une team de fans peut traduire un épisode en VOSTFR en 3-4 jours, Orange devrait être capable de le faire.Et sinon, y'a toujours la meilleure solution, regardez en VOSTVO.
Le seul exemple qui me vient en tête récemment c'est les séries Spatacus et Walking dead. Plusieurs team différente je crois, pour un résultat assez médiocre surtout en terme d'orthographe et de conjugaison. Je pense essentiellement à Spartacus en fait. On sent clairement qu'il s'agit d'une traduction à la va vite de sub en vo. Par contre, en manga notamment j'ai souvent vu des fansub de qualité à l'époque où j'en regardais.Pour revenir au sujet, le TDF sera donc diffusé sur Orange télé, et Camelot carrément sur canal+...:mellow: Enfin, va savoir si aujourd'hui orange télé a plus d'abonné que canal. D'ailleurs pour orange, je suppose qu'on est obligé d'avoir une box orange?

806
bon 2.5 M l'épisode et yen a 10 ... 25M de revenus par pays ... sachant qu'il y en a plus de 5 (budget maxi 100M) , il y aura de quoi un pti investissement pour la saison 2 , genre une
► Afficher le texte
ou des
► Afficher le texte
donc quoique fasse la série en terme d'audience US, ils devraient pouvoir aller loin ... je pense que le seul frein pourrait être
► Afficher le texte
... et encore ... c'est qd mm monnaie courante ...

807
Encore 6 jours et c'est parti. Ce sera VOST VO pour moi et même VO tout court, je me suis assez entraîné pour ça ^^ (oui, le Trône de Fer fait grimper le niveau d'anglais, si c'est pas un argument de vente ça !)

810
Ce serait triste, alors qu'on veu tout faire pour décourager les pirates en ligne...Concernant Orange, je croise les doigts pour le doublage et les sous-titres. Même dans des "versions officielles", j'ai vu des fautes de français à hurler (les Tudors, pour ne pas les citer). :(

811
Dark Schneider a écrit :En retard en retard, faut pas exagéré. Si la série arrive en septembre j’appelle pas ça en retard. Le temps de faire une bonne VF ou de bons sous-titres (parceque le trucs qu'on trouve sur le web, c'est souvent limite avec pleins de fautes d'orthographes). Le truc qui m'ennuie, c'est que ce soit diffusé sur une chaine confidentielle...
Euh je pense que HBO pologne diffuse le lendemain, sky aussi bref pour la diffusion du trone y'a que la france et les petits pays qui sont loin derrière donc oui c'est en retard. Après il y'a bien sur des explications (faire un doublage vf pourrave ça se fait pas du jour au lendemain ;) )En plus une chaine peu diffusée donc avant que ce soit diffusé au grand public en france faudra proba 1 ans.Et je parle meme pas de la belgique O_oQuant aux sous titres c'est vrai c'est souvent plein de fautes mais la plupart du temps ce n'est qu'un support pour les moments où on ne comprends pas donc c'est moins génant que des voix françaises qui sont pas du tout dans le ton (je pense à la catastrophe qu'est big bang theory par exemple)

812
HBO Pologne bloque l'accès à ses vidéos hors Pologne <_<J'suis dégouté, dans la mesure où j'parle polonais, ça aurait été parfait.Alors que là, j'aurai que le choix du streaming...

813
le TdF en polonais ? :blink: tiens cela aurait été intéressant pour certaines de nos conversations récentes. :) D'ailleurs j'espère que tu auras l'occasion de nous donner ton avis sur le sujet :sifflote:

814
Ba oué, sur HBO Pologne ils le passent un jour après la sortie US...Tous mes cousins sont déjà comme des fous à attendre et se foutent de ma gueule parce que nous, on a même pas HBO en France...Faut croire qu'on est à la ramasse en France avec nos chaines pourraves.J'ai vu aussi que SKY Atlantic (la chaine du bouquet SKY qui va passer le TdF) n'est disponible que sur les iles. Donc que dalle de ce côté là aussi... :(Y'a pas un bouquet satellite ou autre qui propose HBO quand même ?

815
Franchement on est pas si mal loti en france depuis qu'on a la tnt...et ne parlons même pas de ceux qui ont le satellite. Je me souviens d'avoir regardé la télé en Suède, c'était hyper lourdingue avec plein de coupures pub pendant les films. Il faut arrêter de se plaindre tout le temps quand même, surtout qu'on a jamais eu autant de chaine gratuite et payante pour pas trop cher.

816
Duda a écrit :Faut croire qu'on est à la ramasse en France avec nos chaines pourraves.
Cela me semble effectivement un peu excessif. :D Et je vais poser une question de totale ignorante mais ce n'est pas aussi une question de choix de HBO s'ils ne sont pas visibles en France ? Ou c'est un mode de défense de notre 'exception culturelle" ? :) (bon cela dit on dévie franchement du sujet, désolée faudra me répondre ailleurs :D même si je ne sais pas dans quel fil)

817
Witch a écrit :Et je vais poser une question de totale ignorante mais ce n'est pas aussi une question de choix de HBO s'ils ne sont pas visibles en France ?
si, ils pourront ainsi vendre les droits de la série à une chaîne française. Si on pouvait la regarder légalement depuis la france les chaînes françaises n'achèteraient pas la série.

818
Non mais détrempez vous, j'aime bien en fait les chaines françaises. :)C'est juste que j'ai grave les boules qu'on sera les derniers au monde à voir le TdF, et en plus sur une chaine dont a accès peut être 0.5% de la population et qu'on ne peut même pas acheter par ailleurs si on prend pas le fournisseur internet qui va avec... :/Bref, ça fait beaucoup je trouve, alors même qu'un pays comme la Pologne a HBO tranquille...
si, ils pourront ainsi vendre les droits de la série à une chaîne française. Si on pouvait la regarder légalement depuis la france les chaînes françaises n'achèteraient pas la série.
Ouais enfin, faut voir à qui ils vendent à série et pour quand. On a l'impression, en France, que si c'est pas une émission culinaire ou un énième big-brother et cie ou un jeu à la con, les directeurs d'antenne sont très frileux à programmer les émissions (bon, C+ et peut-être W9 se démarquent un peu).Par contre, du divertissement à la con on en a à tous les étages !

819
Duda a écrit :Ouais enfin, faut voir à qui ils vendent à série et pour quand. On a l'impression, en France, que si c'est pas une émission culinaire ou un énième big-brother et cie ou un jeu à la con, les directeurs d'antenne sont très frileux à programmer les émissions (bon, C+ et peut-être W9 se démarquent un peu).Par contre, du divertissement à la con on en a à tous les étages !
C'est pas faux ! Vive les chaînes françaises : (C'est pour ça que je préfère regarder les séries en streaming même si en VOSTFR elles sont souvent mal traduites ou pleines de fautes moi je dis qu'il vaut mieux ça que rien du tout ou de devoir attendre un an avant de voir passer la série.