822
Túrien a écrit :re,Foradan, désolé... et merci d'avoir tenu compte de mes questions. J'ai un peu honte quand même. :(Ys : Mil merci pour la photo, mais je l'ai aussi en marque-page ce qui était bien pratique. Je me demandais en fait les signes en eux-même, quelles significations ils ont. Je connais le premier l'alpha. (logik) Le deuxième Pi, mais après, Merci d'avoir pris le temps de mettre la photo.:D:
Le premier signe est au contraire l'omega, le dernier de l'alphabet grec.http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_grec

827
Izareyael a écrit :Bon, bon, bon... Vous vous souvenez de cette interview qui tardait dont on parlait plus haut ?C'est avec un grand regret que j'écris que, pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle de l'auteur, elle n'arrivera pas. En effet, elle portait essentiellement sur le travail d'adaptation du roman pour le cinéma et Alain Damasio ayant annoncé son retrait du projet, elle n'est donc plus destinée à la publication. :(Mais séchez vos larmes ! (car oui, je sais que vous pleurez intérieurement en lisant ces lignes !) Nous avons convenu avec M. Damasio de certaines choses, dont une nouvelle discussion... avec des modalités légèrement différentes : à vous de poser les questions !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... in-DamasioCar l'histoire des Hordes a huit siècles, mais le livre de la trente-quatrième va bientôt souffler ses dix bougies !
Il y a déjà un certain nombre de questions, mais comme on va probablement attendre 10 ans pour faire la prochaine interview, il vaudrait mieux y aller franchement maintenant :mrgreen:

828
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 16#p397616Ultime rappel (avant le prochain) : dès que le nombre de questions recevables est atteint, cette consultation sera terminée (l'auteur s'est refusé à répondre à 253 questions).J'en aperçois dans le fond (là, un peu à droite, planqués derrière un livre) qui n'ont pas encore posé leur question, il est temps ! Et si vous avez "peur" que ça ne fasse pas sérieux, pensez à Caracole et osez ! (Et puis certaines questions du lot sont assez assaisonnées pour que les vôtres soient "presque" conventionnelles :mrgreen: )

829
Suis je le seul a avoir du mal à accrocher sur ce livre ? j'en suis à un peu plus de 120 pages, et entre la complexité (inutile) de la ponctuation / vent bien gadget, les coupures de rythme sur certain passages de personnages (bien trop récurrent amha), l'histoire bien que très (trop ?) originale semble d'une platitude... J'hésite entre l'ennui et la migraine (pour s'y retrouver entre les personnages et le vocabulaire)...Je suppose que l'on me dira que ça s'améliore par la suite, mais voilà, je suis à deux doigts de passer à un autre livre... Seul le prix d'achat me retiens (me force) pour le moment.Vous l'aurez compris, pour le moment, je suis extrêmement déçu.

830
Si tu n'accroches toujours pas page 120, ne perds pas ton temps.Ce livre est un peu particulier, difficile il faut bien le dire de rentrer dedans. Mais pour ceux qui adhèrent, quel plaisir !Personnellement, j'adore ce livre, sa grande originalité mais surtout son audace.Mon seul bémol serait la toute fin.Mais ce livre reste un trésor.

831
Qwarrock a écrit :Suis je le seul a avoir du mal à accrocher sur ce livre ?
Non. J'ai arrêté ma lecture autour de la centaine de page. Je me suis dis que ce n'était pas le bon moment, je l'ai mis de côté et j'y reviendrai à un autre moment. Cela m'arrive assez souvent de ne pas être dans le bon état d'esprit pour certains livres et de me régaler à ma seconde tentative.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

832
Oui, si tu as dépassé la page 100, tu ne devrais pas changer d'avis maintenant. Et au fil du sujet, il y a tout de même quelques déçus, faut pas croire. :) (Moi-même je ne lui aurais jamais mis 10, comme je l'ai déjà souvent dit :P)

833
Gwendal a écrit :
Qwarrock a écrit :Suis je le seul a avoir du mal à accrocher sur ce livre ?
Non. J'ai arrêté ma lecture autour de la centaine de page. Je me suis dis que ce n'était pas le bon moment, je l'ai mis de côté et j'y reviendrai à un autre moment. Cela m'arrive assez souvent de ne pas être dans le bon état d'esprit pour certains livres et de me régaler à ma seconde tentative.
Il faut être suffisamment mûr pour lire ce genre de livre :D

834
Yksin a écrit :Il faut être suffisamment mûr pour lire ce genre de livre :D
Je tends plutôt sur le blet perso :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

837
Bien vu chaton :D je ne me rappelais même pas la numérotation particulière des pages.

839
Fini le week-end passé. J'ai pas mal contré pour arriver à rentrer dans le livre. Ca s'est amélioré sur la seconde moitié du récit. Pour le reste, excellent roman. la fin était particulièrement retorse :D

840
Au moment de sa sortie je l'avais achetée mais rapidement mis de côté, déconcertée par l'écriture, le texte-chorale, ces signes étranges. Je l'ai pourtant gardé dans ma bibliothèque - bien m'en a pris puisque quelques années plus tard, en le relisant, j'ai pris une immense claque dans la figure ^^
Memento mori