865
Elle me fait penser àdwalan a écrit :Bon alors a y est, j'ai fini le tome 9 en VF poche, ce qui correspond à la fin du tome 3 en VO (A Storm of Swords). Je m'interroge sur la couverture du tome 8 par Olivier Frot chez JaiLu http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 373893.pngPour vous, il s'agit de qui ? Et n'oubliez pas la bannière spoiler dans vos réponses !
► Afficher le texte
866
Bah c'est pas censé représenterdwalan a écrit :Je m'interroge sur la couverture du tome 8 par Olivier Frot chez JaiLu http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 373893.pngPour vous, il s'agit de qui ? Et n'oubliez pas la bannière spoiler dans vos réponses !
► Afficher le texte
► Afficher le texte

867
Non, ça ne peut pas être elle, car elle estdragonnia a écrit :Elle me fait penser àMais je ne sais plus dans quel tome elle apparaît.► Afficher le texte
► Afficher le texte
au point où j'en suis on ne le sait pas► Afficher le texte

oui, tu as raison je pense.Navym a écrit :Surtout au vu du titre du tome, on est en droit de penser que le perso est en relation avec le titre
870
Je viens de terminer les deux nouvelles écrites par Martin pour les recueils Légende (Le chevalier errant et L'épée lige) et je dois dire que si la deuxième m'a légèrement laissé sur ma faim, la première m'a vraiment happé par sa rudesse ! Après avoir rejeté un oeil à la généalogie et l'histoire des Targaryen, j'attends avec impatience les 4 suites aux aventures de Dunk et de l'Oeuf pour comprendre quel parcours a pu les mener jusqu'à Lestival et sa mystérieuse tragédie ...
872
Elles le sont, et en poche même.
Il y a même l'adaptation en comics de la première qui est dispo. EDITH : Oups, lu un peu trop vite, désolé. Il y a des chances que les suites le soient ceci dit ;)J'avais beaucoup aimé ces deux nouvelles (quelqu'un a-t-il lu la troisième, The Mystery Knight, parue dans Warriors et pas encore en VF ?), notamment la première qui est vraiment passionnante. L'ambiance de la seconde est géniale aussi (cette chaleur !) mais l'histoire est un poil moins intéressante et fait appel à moins de personnages "historiques" de Westeros.

879
Il me semble qu'il s'écoule juste un ou deux ans entre chaque épisode, de mémoire (j'ai pas les textes sous la main).Par contre ce qui est intéressant, c'est que Martin développe de plus en plus le personnage de D'abord décrit dans The Sworn Sword (l'Épée Lige), il fait partie intégrante du staff, si je puis dire, dans the Mystery Knight.Le fait qu'il a été (sera, si on s'met dans la timeline des Dunk&Egg) lord commandant de la Garde de Nuit a fait naitre pas mal de théories sur lui. Notamment le fait qu'il serait possible qu'il soit devenu
► Afficher le texte
► Afficher le texte
880
Ca y est, j'ai commencé ce cycle dont on m'a tant parlé ! Difficile de porter un jugement pour l'instant, mais j'ai adoré le prologue (l'ambiance bien flippante) et le 1er chapitre (les bébés loups !
), en à peine quelques pages j'étais déjà dedans. J'ai donc hâte de continuer ma lecture !