862
Merci pour vos conseils, je vais attaquer les Salauds Gentilshommes.Fils-des-brumes j'ai eu une mauvaise expérience avec une traduction selon moi pas terrible, donc j'appréhende un peu d'y retourner, sinon je garde les titres en tête pour après :)

863
pomme_verte a écrit :Fils-des-brumes j'ai eu une mauvaise expérience avec une traduction selon moi pas terrible, donc j'appréhende un peu d'y retourner
Pour Fils-des-Brumes ou un autre titre ? Perso je trouve que Mélanie Fazi se débrouille bien avec Sanderson, hormis la persistance de "ricanements", je n'ai pas trouvé autre chose à redire.

864
Bonjour à tous !Je ne sais plus vraiment quoi lire et j'ai besoin de votre science pour m'orienter. J'ai déjà lu beaucoup de choses : HP, Eragon, Les Annales de la Compagnie Noire, La ballade de Pern, Les chevaliers d'émeraude (jusqu'au tome 7, je n'ai pas pu supporter d'en lire plus), l'Assassin Royal, Ender, l'épée de vérité, la Belgariade/Mallorée, les cycles de Ji, Ewilan, et plein d'autres encore. Je suis en ce moment sur le cycle de Corwin mais j'aimerai lire quelque chose de plus naïf.Récemment j'ai particulièrement aimé Les Chroniques du tueur de roi et Autre-monde. Je suis à la recherche d'un roman/série/cycle/... où le héros prendrai le temps d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs/capacités. Je n'ai pas de référence précise en tête mais c'est toujours ce que j'ai préféré dans des romans comme HP ou la Ballade de Pern.Des idées/suggestions ? Cela peut très bien être de la fantasy ou science fiction ou urban fantasy ou que sais-je.Merci d'avance !

865
Hello G4allic4 !On va dire que je me répète mais la Chronique de Tramorée de Javier Negrete serait un excellent choix (avec des héros qui progressent tout au long de l'histoire) ;) De plus, le cycle est terminé et paru intégralement chez l'Atalante.

866
G4llic4 a écrit :Récemment j'ai particulièrement aimé Les Chroniques du tueur de roi et Autre-monde. Je suis à la recherche d'un roman/série/cycle/... où le héros prendrai le temps d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs/capacités. !
Comme ça :En roman : Les Magiciens de Lev GrossmanEn comics : Rising Stars de Joe Michael Straczynski (3 Volumes - catégorie gros chef d'oeuvre ^^)

868
A vrai dire je cherchais plutôt de la littérature. Non pas que je n'aime pas les mangas ou bandes dessinées (dont je suis aussi un grand fan ayant lu tous les Bleach, Naruto, One Piece, HunterxHunter, D.Gray-man, Kyo, Eyeshiled21, etc.) mais je recherche plus la magie que j'avais ressentie à la lecture des Harry Potter quand j'avais 15 ans et que je dévorais en une nuit.

874
Merci pour vos conseils ! A vrai dire j'ai déjà lu l'Apprenti Epouvanteur ainsi que la Croisée des mondes. J'ai commencé Les Magiciens, ça me convient pour l'instant. Je garde la Chronique de Tramorée de côté ;)

875
Bonjour tout le monde,Voilà je ne sais plus quoi lire en ce moment alors je viens vous voir pour des conseils !Ce que je lis principalement : Des aventures (plutôt en cycle ou en plusieurs romans) de fantasy plutôt médiévale avec un brin de magie ou de mystère !Mes lectures :La roue du temps Trône de ferFils des brumesBelgariadeDisque MondeAssassin RoyalAventuriers de la merGuerrier chamanEdit : La compagnie noirEt surement d'autres que j'oublie !Voilà en attendant que la suite de mes romans favoris sortent en français - j'ai horreur de lire en anglais, je n'y prends aucun plaisir ! Je comprends parfaitement l'intrigue principale, mais j'aime saisir les détails et m'imprégner d'une scène ! En attendant aussi que le cycle "The ways of kings" sorte en français, qu'auriez-vous à me proposer ? :DMerci pour votre aide !! Je suis gravement en manque de lecture là ! Enfin de lecture fantasy eheh