862
Voilà, j'ai vu ces trois épisodes de Sherlock et c'est juste excellent ! C'est à la fois sombre et drôle (un peu moins pour l'épisode 2), bref tout à fait anglais, très bien écrit et très bien interprété. L'épisode 2 est un peu en deçà, mais le troisième rattrape très bien avec une intrigue haletante et un scénario bluffant. Et quel cliffhanger !Vite, la saison 2 !

864
Je viens de visionner l'épisode 1 de Sherlock et c'est juste excellent :)Réussir à garder l'essence des romans de Conan Doyle tout en transposant l'intrigue à l'époque actuelle est un vrai tour de force ! Alors que le Londres de la fin du XIXème me paraissait indefectiblement lié au mythique personnage, on retrouve ici tout ce qui fait la saveur du grand détective : humour mêlé à une certaine noirceur, intrigue rondement ficelée, perso hauts en couleur. J'ai hâte de voir les deux épisodes suivants (et ça me donne envie de revoir la verison avec Robert Downey Jr, tiens !)

865
almaarea a écrit :Je viens de visionner l'épisode 1 de Sherlock et c'est juste excellent :)Réussir à garder l'essence des romans de Conan Doyle tout en transposant l'intrigue à l'époque actuelle est un vrai tour de force ! Alors que le Londres de la fin du XIXème me paraissait indefectiblement lié au mythique personnage, on retrouve ici tout ce qui fait la saveur du grand détective : humour mêlé à une certaine noirceur, intrigue rondement ficelée, perso hauts en couleur. J'ai hâte de voir les deux épisodes suivants (et ça me donne envie de revoir la verison avec Robert Downey Jr, tiens !)
bj,tu as l'air d'avoir lu les romans de Conan Doyle ... je projette d'acheter l'intégrale de Sherlock. Cependant, j'hésite entre 2 produits : - T1 : http://www.amazon.fr/gp/product/2221092015- T2 : http://www.amazon.fr/gp/product/2221088832- T3 : http://www.amazon.fr/gp/product/2221056302ou bien Coffret 3 volumes Sherlock HolmesUn conseil ? Une autre proposition ? N'hésite pas :)

866
J'ai une vieille édition, mais quoi qu'il en soit commencer par Etude en Rouge/Le signe des Quatre, les deux premiers romans du cycle (et qui figurent en plus parmi les tous meilleurs de Doyle).:)

867
J'ai vu le premier épisode de Sherlock et c'était pas mal (beaucoup plus intéressant dans le concept que le film sorti récemment, du moins à en juger par la bande-annonce). La transposition à l'époque contemporaine est bien faite, et certains détails sont bien pensés (ex. les "petits mots" de Sherlock Holmes à Watson changés en sms : leur style s'y prête vraiment très bien).Ce qui m'a laissé un peu tiède, c'est de voir Sherlock changé en un personnage survolté qui m'a beaucoup fait penser à Doctor Who. Sherlock Holmes me paraissait beaucoup plus calme et posé dans les romans (sauf quand il trouve quelque chose et qu'il agit au quart de tour, forcément). Pour le rôle du génie excentrique et survolté, il y a déjà David Tennant/Matt Smith...

869
Ce sont les mêmes scénaristes, aussi. C'est vrai que Sherlock m'a fait penser au Docteur, surtout les deux dernières incarnations (Matt Smith a d'ailleurs auditionné pour jouer Watson, mais Moffat le jugeait trop proche de Sherlock pour que le duo fonctionne), dans les deux cas on a un génie brillant mais pas toujours très vivable et qui a besoin d'un compagnon pour garder les pieds sur terre.Par contre je n'ai pas trouvé Sherlock si survolté que ça, à part quand un nouveau cas intéressant le tire de son ennui ou qu'il arrive à une conclusion brillante. la plupart du temps il est assez posé, on est loin du côté monté sur ressort de Ten, par exemple.

870
Par contre je n'ai pas trouvé Sherlock si survolté que ça, à part quand un nouveau cas intéressant le tire de son ennui ou qu'il arrive à une conclusion brillante. la plupart du temps il est assez posé, on est loin du côté monté sur ressort de Ten, par exemple.
Tout à fait d'accord, Sherlock m'a semblé très posé. Il devient plus nerveux au niveau du rythme de parole quand tout s'accélère dans sa tête mais jamais il n'est exubérant comme certains Doctors. Quitte à le rapprocher d'un personnage de série ce serait House mais c'est normal puisque la série éponyme est un "spin-off" déclaré de Sherlock Holmes.Concernant ta question spoiler, Zakath :
► Afficher le texte

871
Je me suis faite avoir aussi!
► Afficher le texte

873
Le final est quand même pulp à souhait...
► Afficher le texte

874
@ TybaltAh oui il fleure très bon le pulp à l'ancienne ce final ;)
► Afficher le texte

875
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai adoré :D C'était drôle, surprenant, la mise en scène est ingénieuse. Que du positif de mon côté pour le moment ! J'attends de voir le troisième pour lire entre les balises spoilers ;)

876
L'épisode 2 de Sherlock est effectivement un chouillat en deça du précédant car moins "british". Mais j'ai hâte d'en savoir plus sur le fameux vous-avez-qui et de voir ce fameux dernier épisode dont on dit beaucoup de bien :)

877
Pas encore eu le temps de voir ces fameux épisodes de Sherlock mais ça ne va pas tarder ils sont dans la boite :) Par contre j'ai jeté un oeil sur Dollhouse qui passait sur m6 il y a peu. Pas mal du tout comme série (petite baisse sur l'épisode 3 quand même) et surtout un gros plaisir de retrouver Eliza Dushku et Amy Acker (pour les fans des séries de Joss Whedon :p).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

878
Gwendal a écrit :Par contre j'ai jeté un oeil sur Dollhouse qui passait sur m6 il y a peu. Pas mal du tout comme série (petite baisse sur l'épisode 3 quand même) et surtout un gros plaisir de retrouver Eliza Dushku et Amy Acker (pour les fans des séries de Joss Whedon :p).
J'ai également jeté un coup d'oeil à Dollhouse, et j'ai trouvé l'idée de départ très intéressante... dommage que Joss n'est pas su convaincre, vu que la série s'est arreté à la fin de la saison 2... C'est vrai qu'il manque une figure masculine à la "Angel"...:sifflote:

879
Alors, nous avons regardé le troisième épisode de Sherlock.Effectivement, quelle surprise ce
► Afficher le texte
J'ai beaucoup aimé les personnages de Watson et Holmes. J'ai beaucoup ri même si parfois Holmes est carrément odieux (mais savoureux). B. Cumberbatch est parfait en gamin surdoué ennuyé par la médiocrité des autres. Son phrasé et son timbre de voix apportent beaucoup je trouve. M. Freeman est très juste. Ils se complètent bien. Par contre, Aya, qui a lu les deux premiers romans, trouve - comme Tybalt - que le personnage de Holmes est très loin du personnage du roman (trop survolté, trop égoiste etc.)

880
ramaloce a écrit :dommage que Joss n'est pas su convaincre, vu que la série s'est arreté à la fin de la saison 2...
Si l'histoire tient debout et que ça ne se termine pas en eau de boudin, pas de problème pour moi de n'avoir que 2 saisons. Trop de séries s'étirent en 6 ou 7 saisons sans savoir où elles vont et finissent lamentablement (y'a un post d'Albéric dans le coin qui donne 2 ou 3 exemples bien choisis :)).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk