885
Bonjour à tous !Je n'ai pas trouvé la section présentation sur le forum, du coup je me présente ici.J'ai 22 ans et après avoir lu pas mal de Fantasy Jeunesse, j'aimerai me plonger dans la Fantasy plus " Adulte".Avez-vous des conseils de lecture?Pour information, j'ai lu :- Harry Potter ( Toute la série)- L'héritage - Eragon ( 1 tome et demi, j'ai eu du mal à accrocher mais je m'y remettrai !)- A la Croisée des Mondes ( L'intégrale)- Les chevaliers d'Emeraude ( Toute la série)- Les Heritiers d'Enkidiev ( Tous les tomes sortis)Sinon je lis aussi des mangas, Full metal Alchemist, Soul eater, Naruto etc...Je cherche bien sur des romans, je pensai commencer par Gemmel. Est-ce une bonne idée?Merci d'avance .
887
alors pour le sujet de présentation
c'est par là !
et bienvenue à vous deux ! Personne pour répondre à Taoluk sur les nains ? godo44 : Eragon laisse tomber, y'a pas d'obligation à se faire du mal
commence plutôt la saga des dragons de Pern d'Anne McCaffrey (en faisant attention à l'ordre de lecture) Pour Gemmel .... je ne sais pas
mais un bon Tad Williams comme l'Arcane des Epées me parait le cycle parfait pour avancer

888
Salut Godo44 !Oui Gemmel c'est très bien pour commencer une fantasy plus adulte. Ça percute pas mal, c'est de la fantasy classique facile à comprendre. Bon les histoires ne sont pas d'une folle originalité mais elles sont bien maîtrisées. Le ton est vif, le rythme entraînant et la description des batailles bien moins édulcorée que dans Eragon par exemple sans tomber dans une description chirurgicale et gore !C'est une passerelle parfaite si on ne recherche pas l'originalité à tout prix. Après pour choisir un tome en particulier il te faudra vadrouiller dans le sujet correspondant. Ils sont plus ou moins égaux et plus ou moins longs. Perso, je les ai toujours choisi à la couverture de Brag' !
896
Pour affiner un peu, sa trilogie de l'empire écrite avec Janny Wurts est très bonne et mérite une lecture sans souci.Le reste est par contre dispensable (une première trilogie Magician/Silverthorn/Sthanon correcte, sans plus, et ça se dégrade par la suite).En accessible et sympa, tu peux aussi lire du Pevel, ça passe tout seul.Les Salauds Gentilhommes de Scott Lynch peut être ?Après ça dépend quel genre d'ambiance tu recherches.Guigz a écrit :Pour Feist, euh nan, tu peux passer allègrement ton chemin le concernant :mrgreen:Disons qu'hormis répéter des clichés de la fantasy, il n'y a pas grand chose à en retenir ;)Moi je te conseillerai également du Sanderson, ses romans sont très accessibles, en plus d'être très sympa !

897
BonjourJe suis nouvelle sur le forum donc j'espère ne pas m'être trompée de sujet. Voila mon pb:J'ai lu et je suis totalement FAN de la Roue du Temps que j'ai lu plusieurs fois, finie en anglais... Et depuis je cherche un autre cycle qui soit dans la même ligne. J'ai lu les fils des brumes de Sanderson mais je me suis retrouvée sur ma faim avec trop de choses "sorties du chapeau"... Depuis, je suis sur le cycle l'épée de vérité... Je fini le 1er tome en ce moment et que dire: déception: les personnages manquent de profondeur; ils sont trop fort, trop parfait en gros on m'en a offert les 4 premiers tomes à noel, je vais les lire mais c'est pas tip top (je n'espère mm plus être étonnée par la suite... j'avais un petit espoir en fin du 1er tome avec la capture par une mord Sith mais là... non j'ai perdu tt espoir)Donc aidez moi! Sachant que je veux pas un truc d'ado (genre pas de vampire...) mais plutôt rester dans le style magie/moyen age en gros des choses se rapprochant de la RdT... Merci d'avance
898
Bonjour et bienvenue ! :)On a une rubrique dédiée pour ce type de demande ici ;)D'après ce que tu dis, je te conseillerai assez fortement L'Arcane des Epées de Tad Williams. Il y a 3 tomes en intégrale au format semi-poche chez Pocket.Sinon il y a Les Portes de la Mort, d'après des avis d'ici, c'est de la bonne :)Et dans un registre plus sombre tu as aussi Le Trône de Fer (5 tomes VO, série en cours) et Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts (10 tomes pour la série principale qui est finie). Ces deux cycles sont assez denses, mais la qualité est vraiment là. ^_^Et pour L'épée de vérité, laisse tomber, c'est plutôt nul-moyen dès le début, et ça devient encore pire après