901
En tous cas, il ne faut pas me croire privilégiée, Gillo s'amusant depuis 2 ou 3 jours à me donner des infos, voire de courts passages à lire, sans me dire si c'est bien ce qui va se passer dans le chapitre ou pas ! :o <_< Ce n'est pas très drôle, monsieur TM... :angry: :P Pour la peine, je me venge avec un extrait qui devrait rassurer les fans de Crochet... ;)
« Je ne m’attendais pas à une telle visite ! lança soudain le capitaine, avançant droit sur lui d’un pas dansant. Est-ce vraiment de bon ton de nous déranger ainsi, moi et mes hommes ?— J’ai ouïe dire qu’il ne s’agit pas réellement des vôtres, et que vous n’êtes qu’un sous-fifre dans cette affaire...

902
Merci pour le petit extrait! :D ;) Et Crochet sera bien de la partie (donc Smee aussi, voire Lord S peut-être), cool. Serait-ce le doyen qui s'adresse à Crochet de la sorte?Allez, courage ;)

903
Ca fait plaisir de revoir notre ami Crochet avec son acolyte. Il a l'air de s'être une fois de plus fait remettre à sa place.Je suis d'accord avec la supposition d'Anarion: je pense qu'il parle au doyen (et aux sorcières). En effet, je le vois mal arriver comme une fleur au milieu du duel contre Hadès ou même au milieu du siège sanglant de Dité. Merci Goldberry. ;) :)

904
Merci pour l'extrait. :) Hum, cette seconde personne est intrigante. Le ton est tout de même assez méprisant et je n'imagine pas trop le doyen la prononcer. Bon, c'est sûr, c'est Van Helsing maintenant et ça me parait la personne la plus probable d'être là mais ce petit air supérieur me fait plutôt penser à Lord.F, qui serait venu rendre visite à Crochet. :unsure:

905
Hum...je ne sais pas non plus qui peut-être l'interlocuteur de Crochet, mais je dois dire que je l'avais presque oublié ce cher Capitaine :rouge: ...et, la fin approchant, il était en effet temps qu'on le retrouve...on va enfin savoir s'il touche au but!Thys

906
Et voilà, encore une info qui m'échappe ! <_< ;) Il y a du vrai, et il y a du faux dans ce que vous avez pu dire... :P Je prends le train tout à l'heure, et j'ai imprimé le chapitre pour pouvoir le relire durant le voyage... :o Bon, autant vous le dire tout de suite par contre, il n'est pas encore terminé, (bien qu'il atteigne 19 pages maintenant) mais si je peux déjà reprendre le début avant de le conclure, ça ne peut que me rafraîchir les idées et me faire gagner - enfin - un peu de temps. J'espère. :)

907
Whouaou! :blink: 19 pages, c'est du costaud.... :D Serais-tu atteint du syndrôme de nos chers écrivains anglophones qui laissent leur plume s'emporter et nous offrent des pavés qui ressemblent à des dictionnaires tant ils sont volumineux?Si c'est le cas, surtout ne te soigne pas! ;)Et puis le docteur est déjà occupé chez certains écrivains qui devraient un peu se calmer pour le bien de la littérature et des lecteurs en général...cf top 3 des ventes fantasy! :mrgreen: Thys

909
D'après le ton, l'interlocuteur de Crochet pourrait être...Aladdin (quand on a un personnage pareil sous la main et qu'on lui a consacré un gros paragraphe pour montrer sa manière de penser, ce serait un crime contre le lectorat de s'en priver). Et de plus, il accompagne le Doyen (déduction du vrai par rapport au faux...); un bon gros chapitre à venir, c'est comme une brioche qui, après avoir doucement levée, finit de dorer et d'offrir sa mie tendre aux gourmets...

910
D'après le ton, l'interlocuteur de Crochet pourrait être...Aladdin
Ah, séduisante proposition, un dialogue entre deux personnages si imbu d'eux-même pourrait valoir le détours ! :DThys

911
Il y a encore du vrai, mais aussi encore du faux, dans vos suppositions de l'après-midi. ;)Le chapitre va sûrement dépasser les 20 pages, (sous Word) mais ce sera de toute façon le minimum pour conclure, hors Epilogue bien sûr. Je préfère vous prévenir, j'ai malgré cela privilégié le rythme, et j'aurais donc parfois recours à l'ellipse... Désolé donc pour ceux qui veulent TOUT savoir en détails. :o Cela dit, je ne pense pas que la longueur soit forcément proportionnelle à la qualité... En tous cas, dans les FAAB. :P
un bon gros chapitre à venir, c'est comme une brioche qui, après avoir doucement levée, finit de dorer et d'offrir sa mie tendre aux gourmets...
Joliment dit. :) Et j'espère, j'espère... En tous cas, le voyage en TGV m'a bel et bien permis de le relire déjà en bonne partie, je dirais environ les 2 tiers de ce que j'ai écrit jusqu'ici. Et ça m'a plutôt rassuré, du moins, un peu. :)

912
Gillossen,lundi 12 juillet 2004, 19:42 a écrit :Cela dit, je ne pense pas que la longueur soit forcément proportionnelle à la qualité... En tous cas, dans les FAAB. :P
Je disais ça plutôt dans l'esprit où pour l'instant, la seule deception des FAAB, c'est quand un chapitre se finit, faut attendre le suivant :mrgreen: Donc plus le chapitre est long, plus c'est bon... enfin voilà :P

913
Je viens de la voir: la citation du jour fait-elle partie du chapitre à venir? On va avoir droit aux Titans? Si c'est exact, ça s'annonce grandiose alors... :oEDIT : désolé, j'aurais dû éditer mon message précédent, je laisse le soin aux modérateurs de le faire s'ils le souhaitent.

914
Anarion,mercredi 14 juillet 2004, 11:05 a écrit :EDIT : désolé, j'aurais dû éditer mon message précédent, je laisse le soin aux modérateurs de le faire s'ils le souhaitent.
Heu, il n'y a tout de même pas de quoi s'embêter avec ça, ça n'a rien de grave ou problématique. ;)Effectivement, j'ai mis une citation FAAB, comme je le faisais les Mercredis précédents le début de la saison 3... :o Et je la remets ici au cas où certain(e)s ne seraient pas passé(e)s sur la page index. :) (Pas bien ! ;) )
Des dieux ? On aurait plutôt cru que les Titans eux-mêmes s’étaient libérés de leur éternelle prison.
Et, oui, la citation fait partie du chapitre à venir, mais non, les Titans n'interviendront pas. C'est juste pour la formule, et histoire de placer une référence mythologique de plus. ;) Toutefois en rapport direct avec le sujet... :)EDIT : Ah, et le chapitre devrait tourner à 21/22 pages, pas plus. Je précise pour ceux qui en avaient peut-être imaginé 30 en partant de 19. ;) :(

915
Ca fait tjs plaisir d'arriver sur la page d'accueil et de découvrir une citation inédite d'Archy! :D On va apparemment en prendre plein la vue, l'allusion aux dieux me ferait dire un énorme combat Apollon/Hadès? :unsure: T'inquiète Ap, tu vas gagner! :ph34r: (même si j'ai du mal à imaginer Hadès perdre pour des raisons évidentes de problème d'héritage de l'Enfer...)

916
S'il y a un problème, il y a forcément une solution... ;)Finalement, ce sera peut-être plutôt 23-24, pour ce qui est du nombre de pages, avec les ajouts de dernière minute et de relecture. Je n'arrive pas à me tenir. :rolleyes: Mais j'espère maintenant pouvoir le mettre en ligne après-midi, pour mon anniversaire... :ph34r: Ce serait un beau cadeau que je me ferais personnellement, hop, débarassé ! :P

917
Allez, t'as encore toute la journée pour liquider Hadès et fêter ton anniv dignement demain...courage!!! :lol: Et pour ce qui est de la citation, elle pourrait bien parler d'Ap et de Diane non?... ;) Thys

918
Thys,jeudi 15 juillet 2004, 09:24 a écrit :Allez, t'as encore toute la journée pour liquider Hadès et fêter ton anniv dignement demain...courage!!!  :lol: Et pour ce qui est de la citation, elle pourrait bien parler d'Ap et de Diane non?... ;)
Non, ce n'est pas ça pour la citation. ;) Et ce n'est pas moi qui vais liquider Hadès, heureusement vu le bestiau. :mrgreen: Mais je suis comme qui dirait poursuivi par la dévaine ces jours-ci, parce que se retrouver limite grippé en plein mois de Juillet... D'où nuit quasi-blanche et retard ! Si encore j'avais fait la fête... ;) :( Mais je ne désespère pas pour demain ! :rolleyes: :ph34r: Surtout que si je ne me trompe pas Thys, tu prends souvent " beaucoup " de vacances l'Eté, et je n'aimerais pas qu'une fidèle lectrice s'en aille sans connaître l'essentiel. ;)

919
Pas de problème, je resterais jusqu'au bout!!! :mrgreen: Non, je vais quand même pas squatter mon boulot alors qu'il ferme...mais hors de question d'attendre la rentrée pour ce dernier chapitre, ma connection 50k devra faire face, si tu le publies avant début aout, ça ira pour moi! ;)Argh...c'est pas ça la citation...mais c'est qui alors?... :blink: Thys

920
Thys,jeudi 15 juillet 2004, 13:16 a écrit :Argh...c'est pas ça la citation...mais c'est qui alors?... :blink:
Euh, eh bien, ce n'est pas vraiment alambiqué pourtant, et pas très important non plus de toute façon. ;) Cette citation ne recèle pas de grand mystère. :)Pour le chapitre 16, 24 pages donc, et j'espère une mise en ligne demain, comme annoncé. J'espère quoi qu'il en soit que vous ne serez pas trop méchants, je suis sur les rotules, et ce sera mon anniversaire ! :P :rolleyes: