Justement, je vois que vous avez rebondi dans mon sens. Je vais donc élargir ma question et préciser d'où je viens :)Alors, en ce qui concerne les livres d'heroic fantasy que j'ai lu :- Tolkien : SdA, le Hobbit, le Silmarillion et les 3 contes et légendes inachevéesPour moi le Silmarillion est un chef d oeuvre, je ne le trouve ni lourd ni déconstruit, j'y vois un souffle épique jamais atteint.- Lieber : Le cycle des épéesJ'ai voulu remonté aux sources du "sword and sorcery", j'ai été déçu, quelques aventurettes où je perdais le fil, une volonté d'unifier le tout en cycle venant sur le tard, je ne les relirai pas- Moorcock : ElricJ'ai apprécié ces 9 ouvrages pour leur côté épique, on sent des accents naissants de JdR, c'est encore balbutiant mais c'est déjà tellement agréable - par contre de nouveau, j'ai trouvé ça fort peu construit et dans l'ensemble je n'ai été que moyennement contenté- Eddings : Belgariade et MalloréeComme j'ai lu quelque part, la carte fait le récit, à un point que ça en devient rebutant, c'est chouette, un peu simple/naïf mais ça m'a plu- Feist : KrondorJ'ai aimé la guerre de la faille (même si mes elfes noirs sont trop peu présents

), j'ai adoré la trilogie de l'empire (excellent !), j'ai été très déçu par le legs de la faille et mitigé sur les nouvelles chroniques, j'ai donc arrêté avant la guerre des serpents - un sentiment de littérature commerciale me guettait- Gemmel : LégendeJe n'ai lu que ce seul tome du cycle Drenai, c'est de l'action oui mais de nouveau on rate le côté épique, les grands mystères patiemment construits et les révélations coperniciennes- Hobb : Assassin royal et Aventuriers de la MerAlors là, c'est excellent, j'adore tout :)Voilà pour l'accompli.J'ai en vue les cycles suivants :- Le Guin : Terremer- Williams : L'arcane des épées- Zindell : le cycle d'Ea- Haydon : la symphonie des siècles- Coe : la couronne des sept royaumes- Farland : le seigneur des runesBon, vous l'aurez compris, je cherche du lourd, de l'épique, des grandes batailles, des mystères et des révélations.Qui plus est, oui les races me manquent, que j'ai aimé les récits dans les livres d'armée de Warhammer ainsi que celles d'ADD.Mais surtout le côté épique est relativement rare. Je l'ai trouvé excellent à un endroit : les introductions de chaque tome de la Belgariade, une ambiance parfaite, mystérieuse, des temps anciens et voilà ce que je recherche depuis le Silmarillion (la boucle est bouclée !)Je suis donc ici pour solliciter sur base de ces informations vos bons conseils :)Merci d'avance !