Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

961
Je viens de finir Lord of Chaos et effectivement, sur la fin il y avait Faile et je l'ai trouvée un peu pénible... Je ne sais pas si c'est vous qui m'avez conditionnée ou pas, mais ces histoires de jalousie ça apporte rien... Fin bref.J'ai trouvé la fin très bien, mais je commerce à me dire que ça avance pas très vite.
► Afficher le texte
J'en suis presque à me dire que si j'étais à la place de Rand, les choses seraient réglées depuis longtemps xD genre
► Afficher le texte
. Je vais me laisser le temps de lire autre chose avant d'enchaîner sur le tome suivant, mais J'espère que certaines storylines vont avancer...
► Afficher le texte

962
Tu soulignes tout le problème de la Roue du Temps... et encore, t'en es pas aux tomes vraiment casse-couilles.Ca s’emmêle les pinceaux pendant des chapitres et des chapitres, alors qu'avec les différents pouvoirs qu'ils se coltinent tous, y'aurait moyen de le faire en version accélérée.Après, tout de même,> des fois, Rand se sort vraiment les doigts du derche et ça booste. Les autres savent aussi faire, mais ça claque moins quand même> une partie du ramolo tient aussi à l'incompréhension et à la mauvaise communication des différentes factions entre elles> Quoi qu'on en dise, y'a beaucoup beaucoup beaucoup dans les 2 derniers de sanderson. Certains arcs qui durent depuis des milliers de pages se résolvent (enfin). Il faut donc être patient !

963
Oui, pour rand qui se bouge, la fin de Lord of Chaos en est un bon exemple :
► Afficher le texte
Enfin je vais m'armer de patience. Dire que j'en suis même pas à la moitié du cycle, je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer !! Cette série me fait vraiment ressentir des émotions très contradictoires...Il y a peut-etre trop de POV. Parfois, j'ai la sensation qu'on se passerait très bien des chapitres sur les blancs manteaux, par exemple.

964
c'est marrant car j'étais dans le même état d'esprit que toi au même tome que toi, et en fait j'ai changé d'avis par la suite. par exemple sur les blancs manteaux j'ai trouvé que ces points de vues ont pris de l’importance et sont vraiment devenus intéressants par la suite. De plus il me parait impossible de vraiment faire abstraction de ces points de vue, vu le poids politique donnée aux blancs manteaux. Je pense qu'ils vont avoir un rôle important dans le Tarmon Gaidon.

965
Comme je le dis souvent, en fait, ce cycle, je lui trouve plein de défauts, mais mine de rien, je suis toujours là :)Pour le POV des Blancs Manteaux, je me dis que c'est bizarre de faire 2 chapitres sur eux dans tout un tome, simplement pour qu'on ne les oublie pas. Pour Perrin par exemple, on a passé tout un tome sans le voir, et c'est très bien passé ! Si l'histoire n'avance pas du côté de quelqu'un, ça serait peut-être mieux de le mettre complètement de côté plutôt que de le rappeler par ci par là sans que ça n'aide en rien l'intrigue.Surtout qu'à les voir si peu souvent, je les confonds tous xD J'oublie leurs noms et du coup je passe tout un chapitre à essayer de faire le lien avec un personnage dont je ne me rappelle que vaguement.J'ai vu en lisant des critiques que certains faisaient des fiches de personnages. Je vais peut-être en arriver là ^_^ Il y en a des déjà faites sur wikipedia, mais après t'être fait spoiler 2 ou 3 fois en général tu changes de technique ^_^

966
Ah, bah tiens. Cool que t'en parles, parce que j'ai effectivement aussi pris des notes pendant ma première lecture du cycle (soit jusqu'au tome 7, lecture qui date un peu... genre 97/98). J'avais un peu honte, mais pour s'en sortir, il fallait ça.En relisant tout jusqu'au 13 à cheval entre 2010 et 2011, j'ai abandonné les notes et assumé de ne pas tout suivre et de rester un peu dans le flou tellement le contenu était énorme. Heureusement que les 12 et 13 de Sanderson perdent cet aspect là pour se concentrer sur les trames des personnages qui comptent.

967
A mi-chemin de Knives of dream, et un constat : je n'avais jamais fait attention au rapprochement de
► Afficher le texte
Mais j'ai pas envie de relire le début maintenant, je risque de tout mélanger.

968
Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'en suis pas là, et ce dont tu parles dans ton spoiler (ouais jlai lu, trop une rebelle) ne me dit rien, donc soit c'est normal, soit j'ai aussi raté tout ça et j'en serai au même point que toi quand j'arriverai là ^^

969
Foradan a écrit :A mi-chemin de Knives of dream, et un constat : je n'avais jamais fait attention au rapprochement de
► Afficher le texte
Mais j'ai pas envie de relire le début maintenant, je risque de tout mélanger.
► Afficher le texte
euh je ne suis pas sure de comprendre ta question, tu veux savoir comment il a commencé
► Afficher le texte

972
Ah en fait j'avais pas compris la question de Foradan, tout simplement. ^^"J'ai enchaîné sur le tome 13, pour ma part (Crown of Swords 1/2) et j'avance super rapidement, je le trouve beaucoup plus fluide que la fin du précédent, d'autant que mon souhait a été exaucé apparemment : pour l'instant, en 400 pages, je n'ai suivi que deux storylines (Rand et Egwene) avec beaucoup de chapitres qui s'enchaînent et donc beaucoup de choses qui se passent : je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux comme ça et du coup c'est difficile de poser le livre en arrivant au boulot :/

973
Merci Ramaloce ! Donc en fait, l'évènement déclencheur est à Tear, quelle idée a-t'il eu d'aller dans cette galère ?(Je croyais qu'il avait un problème de mémoire, mais ça doit être contagieux :) )

975
Ca a sans doute été déjà mentionné, mais je vais sur http://encyclopaedia-wot.org/ quand je suis perdu. Les fiches de perso sont assez bien faites, avec un détail par ordre chronologique. Donc si on veut éviter le spoil, on s'arrête au bon moment. Les chapitres sont résumés dans un premier temps sans spoil, avec les liens sur où aller dans le passer pour relier les trames.

976
Bon grâce à vos liens j'ai pu reprendre le cycle du bon pied et j'ai enchaîné les tomes 13 et 14 VF, donc l'équivalent de A Crown of Swords (t. 7 VO).Honnêtement, j'ai bien aimé que cette fois on enchaîne plusieurs chapitres sur le même POV, ça donne une lecture plus fluide et moins l'impression de stagner. On assiste encore à un truc qui se résout dans les 30 dernières pages en 2 coups de cuillère à pot, alors que ça fait 4 tomes qu'ils s'y préparent, mais bon.Je sais pas vous, mais moi je trouve que les Réprouvés globalement sont assez peu charismatiques, non ? Honnêtement, je suis presque indifférente à
► Afficher le texte
, en revanche, je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir plus sur des personnages comme
► Afficher le texte

980
Intéressant en effet.Ce problème de rythme, je suis en plein dedans. Je suis dans le tome 16 français, donc la fin du tome 8 VO, et ça reste très intéressant, mais qu'est-ce que c'est lent ! Et je m'attend à la même chose pour les tomes suivants.