961
Merci Goldberry. :)Bon... Le responsable de l'hébergeur m'avait assuré que les messages seraient de retour " au plus tard " en début de semaine prochaine... Nous sommes déjà Lundi.Si demain, rien n'a bougé... Je crois bien que cela voudra définitivement dire qu'ils sont perdus, pour de bon. Dans ce cas, je me répète, mais croyez bien que ça me désole... S'il vous plaît, Lÿr, Luigi, Publivore, et les autres, essayez de reposter vos avis. :cry: Le mieux, si on peut parler de " mieux " dans cette situation, serait avant la mise en ligne du chapitre 10, qui est en pleine rédaction. Crochet, Archy, Kate, Lord Funkadelistic..., seront tous de la partie.

963
un petit message rapide pour dire ma joie de voir que à mon retour de vacances (2 mois) il y a 2 nouveaux episodes d'Archy :)j'etais tellement inquiet que en me connectant j'ai meme pas osé aller voir directement sur la page concernée au cas où Archy soit passé de vie à trepas avec l'an de grace 2003.je reviens posté dés que j'ai tout lu c'est à dire les episodes que je connais pas et vos commentaires ;)

964
bon ben j'ai pas pu resister et je viens de lire le chapitre 8 et vos commentaires (je me suis arreté au post disant que le chapitre 9 etait en ligne ;) )Les aventures d'Archy ca ressemble à la connaissance humaine : Chaque réponse à une question entraine dix nouvelles questions :) :DEn effet on ne sait pas grand chose tout en arretant pas d'avancer.Beaucoup aimé la tension dans le confrontation sous le chapiteau et le coté impérial de Kate jouant une situation de complet statu quo. La poussiere d'Ades et Ares est bien vue et un aspect visuel bienvenu.Archy et Lord F meme destinée ??? tres bon comme suggestion mais pas toute neuve il me semble (au moins dans les posts)En tout cas je suis comme Archy completement perdu quand au role de Kate :(L'Empaleur qui apparait. J'ai un peu fait "mmouais, bof" mais en fait j'attend de voir comment il va etre traité.Le Loup Garou qui veut renier ce qu'il est, c'est pas tiré de Buffy ca ? ;) :)Je regrette les quelques allusions (trop visibles) dans le passage du Doyen qui m'ont fait comprendre et donc qui ont gachés la surprise.En tout cas la relation de Derek avec Archy est bien traitée (est ce l'amour qui est au coeur de la haine ou la haine qui est au coeur de l'amour ?)Mais à force d'avoir des personnages ayant des psychologies aussi complexes moi je propose un perso en noir et blanc histoire de se reposer (par exemple un truc tiré des debut de la télé ou de la bd :) ) nan ! c'etait pour rire ... quoique ;)Y'a un truc tout con que j'ai trouvé sympas c'est dans le combat avec les pirates meme la narration/description se fait avec le langage des pirates et des mots de loups et de marins.Ca à rien à voir avec ce sujet, mais avec un autre, mais moi j'aime bien le nom de l'epee de Lord F (Haine c'est mieux que Thanatos)Et vous pensez que je vais pouvoir resister a aller lire le chapitre 9 ??? ;) :)

965
Bon ben comme je le pensais j'ai pas resisté !!!et je vais tenter de faire un truc pour ecrire ce post : y'a deux fenetres ouvertes et je vais faire mes reflexions au fil de l'eau et j'irais lire vos commentaires apres pour y repondre en fin de post.Lol pour l'Empaleur createur de EuroDisneyAu fait ce vient d'ou son nom ??? Alucard ??? c'est quoi ca ??? ca vient d'ou ???"soufflant comme un feu de gorge démoniaque" c'est pas un feu de forge demoniaque ? erreur de frappe ?"Il suffit !" cette interjection de l'Empaleur montre tout son dedain et son sentiment de supériorité qui est d'ailleur bien décrit dans tout l'episode. J'aime bien le traitement du perso ;)La haine qui s'en va et Haine qui devient innopperante, voila une raison de ne pas changer le nom de l'epee :)" Je me suis trompé…, répondit-il. Finalement, vous n'êtes pas digne de mourir de ma main. - Oui, je ne mourrai pas de la main d'un simple Emissaire, rétorqua sans attendre Lord Funkadelistic" Est ce que ca veut dire que l'Empaleur au nom compliqué :) n'est qu'un emissaire lui meme ???Comment Lord F sait ce que prononcait l'Empaleur en sucant le sang de la jeune fille alors que lui meme etait en train de chevaucher son dragon ???il doit me manquer des connaissances artistiques et historiques car j'ai pas bien compris la fin (suggerée?) à moins que Lord F ne decide de jouer à Faust ???Impression générale : Un combat entre deux personnes essayant de rivaliser de dédain et de confiance en soi. Et cela est bien rendu. Mais par moment je ne savais plus tres bien qui parlais :( et d'accord avec l'avis de Thys sur les phrases longues/compliquées à relire deux fois pour etre sur de bien l'avoir comprise.en tout cas un episode bien serieux.

966
Messages de retour, mais pas présentés de la façon dont je l'aurais souhaité ! Il faudra se contenter d'un copier/coller, désolé, c'est pas faute d'avoir tout tenté... :cry: :?
LÿrLigeInscrit le: 28 Avr 2002Messages: 52Posté le: 09 Fév 2003 14:49    Sujet du message: Damned...  Deux de retard, je n'aurais pas cru cela possible... Et en plus, il y a du F.  Je reviens après lecture.  Revenir en haut   PublivoreMaïaInscrit le: 15 Mai 2002Messages: 147Localisation: Lille (din ch'Nord)Posté le: 09 Fév 2003 22:51    Sujet du message:    Et en plus, Lord Funkadelistic dans des situations difficiles !  Euh, par contre désolé Gillossen, mes avis sur le 8 et le 9 ne sont pas pour ce soir... Et j'ose à peine le promettre pour demain soir  _________________N'oubliez pas  et le Forum Ezboard, toujours vivant !Revenir en haut     GillossenDatsukanyaInscrit le: 20 Avr 2002Messages: 2552Localisation: Saint-EtiennePosté le: 10 Fév 2003 13:58    Sujet du message:    C'est déjà en tous cas bien gentil de me prévenir.  J'en profite de mon côté pour vous " annoncer " que je viens de revoir un peu le chapitre 9, et notamment certaines phrases au rythme " défaillant ", que j'ai tenté de reprendre pour les alléger, les couper, etc...  Par contre, ces changements sont uniquement visibles sur la version htm du chapitre, désolé, et pas la pdf arrivée entretemps.  http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison2_09.htm_________________Revenir en haut     PublivoreMaïaInscrit le: 15 Mai 2002Messages: 147Localisation: Lille (din ch'Nord)Posté le: 10 Fév 2003 20:44    Sujet du message: Une première moitié de boulot  Un peu à contre-temps, voici mes remarques sur le chapitre 8. Je l'ai lu il y a un bon moment déjà et je pensais déjà avoir posté mon avis... Mais il semblerait que ce soit resté au stade de l'intention. Que l'auteur veuille bien m'en excuser  La première partie m'a bien plu, car elle nous sort (un peu) de notre frustration à ne rien comprendre, et surtout, elle retourne la situation "gentils / méchants" de façon assez inattendue. Un bémol cependant, car comme Thys, j'ai parfois l'impression que trop de point restent sans réponse, malgré tout : que s'est-il réellement passé avec Cendrillon ? Comment Kate a-t-elle découvert qu'elle était Diane, et pourquoi ? Que vient faire Esméralda là-dedans ? Tout ça, quoi ! Mais une vraie réussite, c'est le parallèle final entre Archy et Lord F., vu par Lacyon : ça m'a bluffé !  La deuxième partie est pour moi beaucoup moins intéressante. Certes apparait une piste pour l'immortel dirigeant l'Ennemi, mais on retrouve ça à la fin du chapitre, et la suite fait redondance avec la troisième partie et ne m'a pas semblée très utile.  Troisième plan : enfin Derek entre en scène et nous en révèle un peu plus sur son passé! Très réussis dans ce passage : la lutte de Derek pour ne pas céder à ses instincts, les odeurs des sous-bois (je m'y croirais !) et la transformation, bien qu'un peu brêve à mon goût ...  Enfin Lord F. chevauchant dans les cieux : on se croirait dans un négatif de l'Histoire sans fin !  Au final, ce n'est pas mon chapitre préféré, mais la progression dans l'intrigue est intéressante (quoique que pas suffisante, peut-être) et certains passages sont des petits bonheurs de lecture._________________N'oubliez pas  et le Forum Ezboard, toujours vivant !Revenir en haut     LÿrLigeInscrit le: 28 Avr 2002Messages: 52Posté le: 11 Fév 2003 0:42    Sujet du message: Arthur??  Deux chapitres, nous avons dit... Je vais faire assez bref, car beaucoup de choses ont déjà été dite.  Chapitre 8 : Malgré l'immense soulagement de voir Monseigneur F s'en tirer (ce qui était tout de même la moindre des choses), je reste dubitative sur ce chapitre. Il y a de bonnes choses : le rôle amigu d'Esmaralda, comme de Lacyon qui semble ne savoir beaucoup plus que le commun de nous autres pauvres mortels ; l'attitude de Kate ; le final avec l'arrivée d'Adrian ; les différentes trames qui semblent enfin commencer à bien vouloir se mélanger, etc.  (Il y a ce qui m'indiffère : le sort de Derek, un peu prévisible même si bien décrit. J'attends toutefois avec plus d'intérêt l'évolution de ses rapports avec le Doyen...)  Et ce qui me plaît moins : peut être y a t-il eu moins de relectures que d'habitude, mais je trouve que l'on retrouve un peu ces grandes phrases et le grandiloquent. Je pense notamment au début mais surtout à l'après-départ de Monseigneur F, quant Kate s'effondre. Et puid Bellorophon... C'est pas de ma faute : même quand il fait du sous Lord F, il m'énerve.  J'en suis confuse...  Chapiter 9 : Ah! Du F., et l'arrivée de la grosse artillerie.  Au vu de mes précédente réaction, tu dois te douter que j'apprécie les personnages (je ne parle pas de mon Seigneur) comme Adrian.  Je vais donc plutôt pointer ce qui me gène (si tu veux plus de détails sur ce qui m'a plu, demande) : Je ne sais pas trop... J'attendais le feu sacré, la grosse fritte, l'apothéose, ce que tu veux etc. et qu'il ne peut pas y avoir avec Bellerophon. Et là... He bien je l'attends encore, mon bouquet final (même si LE final m'intrigue prodigieusement ; j'adore ce genre de fin, brève, sobre, pleine de sous entendu.) De plus, le déroulement m'a un peu géné parfois, ça me faisait penser à du "Chevalier du Zodiaque II". Attention, j'aime les CdZ, mais je n'attendais peut être pas ça ici. De plus, il y a parfois des saut qui nuise à la fluidité du récit. Le seul exemple qui le revienne est au début : Adrain boit du vin, dans un verre on présume, et 2 lignes plus bas il lache une jeune fille...  Dernière petite chose : il y commence à y avoir beaucoup de mélange de genre, entre les nombreux contes de fée, la mythologie grecque, SF/film, l'étrange (vampire, loup garou...) et le jeu vidéo : attention tout de même.  Enfin voilà, j'espère n'avoir rien dit de déplacé, ce n'était pas mon but!  Revenir en haut   GillossenDatsukanyaInscrit le: 20 Avr 2002Messages: 2552Localisation: Saint-EtiennePosté le: 12 Fév 2003 12:35    Sujet du message: Re: Arthur??  Lÿr a écrit:(si tu veux plus de détails sur ce qui m'a plu, demande)Ca serait pas mal non plus.  Citation:J'attendais le feu sacré, la grosse fritte, l'apothéose, ce que tu veux etc. et qu'il ne peut pas y avoir avec Bellerophon. Et là... He bien je l'attends encore, mon bouquet final (même si LE final m'intrigue prodigieusement ; j'adore ce genre de fin, brève, sobre, pleine de sous entendu.)C'était pas prévu pour tout de suite de toute manière, ce n'est qu'un avant-goût.  Citation:Adrian boit du vin, dans un verre on présume, et 2 lignes plus bas il lache une jeune fille...Il n'a pas le droit de faire les deux ?  Citation:Dernière petite chose : il y commence à y avoir beaucoup de mélange de genre, entre les nombreux contes de fée, la mythologie grecque, SF/film, l'étrange (vampire, loup garou...) et le jeu vidéo : attention tout de même.  Le jeu vidéo, là, je vois pas. Et les mythes du lycanthrope ou du vampire remontent à l'Antiquité, donc, pour moi, c'est associé à la mythologie grecque.  _________________Revenir en haut     Luigi BrosseApprentiInscrit le: 25 Avr 2002Messages: 37Localisation: GrenoblePosté le: 12 Fév 2003 16:14    Sujet du message:    Voici mon commentaire du Chapitre 8, ca fait déjà un petit peu de temps qu'il est prêt mais à chaque fois que je tentais d'acceder au site, ca buguait.  Je suis désolé si je reprends des éléments déjà énoncé mais j'ai la flemme de tout reprendre d'autant plus que je viens d'attaquer le 9.  Comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup apprécié ce chapitre 8. A mon avis cela tient surtout au fait que l'écriture a un style très "roman" alors que d'habitude on reste en génral dans un style plus "feuilleton". Cela dit ce n'est pas une critique négative. C'est juste pour expliquer pourquoi j'ai particulièrement bien accroché.  Alors au point par point: premier paragraphe Lord F. tennu en joue (j'aurai carrement été jusqu'à dire que sa vie ne tenait plus qu'à un fil au lieu de la pression de 2 doigts sur une corde, mais bon l'image est très forte et très prenante). Cette première partie fait vraiment très mature, très peaufinée. J'aime beaucoup les dialogues, simples, efficaces, avec toujours la petite pointe d'ironie/moquerie d'Archy. La scène en elle même est assez confuse (on ne comprend pas tout les tenants et aboutissants, ensuite il y a de la baguarre entre Archy/Kate et la tour), mais ca passe assez bien à l'écrit, la confusion de la scène et la rapidité à laquelle se déroule les événements est très bien rendu. Ce passage est très vivant, dynamique. A la fois il fait mise en jambe du chapitre mais on sent bien la continuation du chapitre précédent. La transition est donc très réussie. En meme temps ce passage est très intense et culmine avec Lord F. qui a la vie sauve mais de justesse. Et toute le tension contenue est évacuée comme le prouve Kate lorqu'elle fond en sanglot. La aussi la description est particulierement bonne, on s'y croirait vraiment. La fin de la partie avec Archy est également du bonheur. Cette révolte, on sent bien le héros poussé à bout par les mensonges qui l'entourent. Et l(intrigue se complexifie de plus en plus....  Seconde partie avec l'intervention de Derek et apercu du Doyen. La aussi je ne sais pas trop que dire, le rythme est bon ca coule bien, on découvre des coins sombres de la personnalité de Derek, mais l'attaque dans la rue soulève encore d'autres questions...  Mais le mieux est sans doute les 10 dernières lignes, je ne sais pas il y a vraiment de la puissance dans ce dernier paragraphe. Le suspens est vraiment poussé à un degré insoutenable.  La seule chose que je veuille c'est la suite, vite la suite...  Bilan: au moins 18, presque 20 (mais pas tout à fait car il doit forcement rester qq petits détails malencontreux qui m'ont échappé). Que dire de plus, sans doute le meilleur de la saison 2 pour le moment. Et sans doute l'un des meilleurs en tout.  Continue ainsi, faut surtout pas t'arreter maintenant alors que le meilleur arrive.  A toute suite pour le chapitre 9_________________Revenir en haut       Luigi BrosseApprentiInscrit le: 25 Avr 2002Messages: 37Localisation: GrenoblePosté le: 12 Fév 2003 16:52    Sujet du message:    Et c'est parti pour le chapitre 9  Le premier point que je me dois de souligner est que j'ai raiment eu du mal à accrocher. Non pas parce que le scénario n'est pas interessant mais plutôt parce que le style est vraiment trop ampoulé et alambiqué. Je suis d'accord pour que Adrian soit à un niveau de sophistication encore plus important que Lord F. Mais là la facon dont c'est présenté me parait malheureuse. Cette remarque est particulièrement valable pour le début. Je trouve que tu surchage beaucoup trop tes phrases d'adjectifs et proposition à rallonge; prends en exemple la première phrase: Adrian Farenheights Tepes observait le déroulement de son plan depuis les hautes et étroites fenêtres aux rideaux de velours rouge qui découpaient les murs de l'évasé boudoir. Personnellement j'aurais plutôt mis cela sous cette forme: AFT observait le déroulement de son plan les hautes fenetres de son boudoir. Son regard glissa sur les rideaux de velour rouge avant de se fixer sur le ciel extérieur. A revoir j'ai fait ca en free style. Enfin bref c'est le plus gros défaut que je reproche à ce chapitre.  Certains passages sont également un peu bizarre, on saute un petit peu du coq à l'ane, Lÿr en a cité un. Mais les transitions sont quand même un peu brutal.  Sinon je n'ai pas trouvé que ce chapitre soulevait beaucoup de questions (heureusement), au contraire je pense que je commence à cerner un peu mieux le comportement de Lord F.  L'apparition de nouveaux méchants est une bonne nouvelle (peut être que tu aurais du attendre un chapitre avant de commencer à parler de Hades, mais bon ce n'est vraiment important).  La fin du chapitre est très bonne par contre, j'aime bien ne pas savoir ce qui va se passer.  Mon verdict en séparant histoire 17/20 et style 10/20 tout juste, alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse: 18,19 pour le style et 15,16 pour l'histoire._________________Revenir en haut       PublivoreMaïaInscrit le: 15 Mai 2002Messages: 147Localisation: Lille (din ch'Nord)Posté le: 12 Fév 2003 21:47    Sujet du message:    Booooooon ! Ce coup-ci, je m'y atèle !  Comme les autres, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de lourdeur et de formules alambiquées, MAIS !... C'est dû à mon avis en grande partie aux deux personnages (ça correspond bien à leur caractère à ces beaux parleurs ! ). Allez Gillossen, encore un petit effort pour alléger  J'ai bien aimé pour ma part la confrontation, tout en paroles, et peu en action (ça nous change) , et tout ça dans une ambiance romantique, très bien respectée... et très adaptée ! Bon d'accord, pour le poème de Keats, j'avais cru à une chanson, ma culture dans le domaine étant défaillante  ... Je me demande en passant quelles sont toutes les références que j'ai pu rater  Une frayeur cependant : vu le véritable nom de Lord Funkadelistic, j'espère que son prénom n'est pas Arthur ! Ca me fait penser à de l'électroménager  A propos, j'ai aimé le clin d'oeil à la philo, où comment résumer la théorie d'une vie en une phrase !  Voilà, un bon chapitre dans le fond, à réviser légèrement dans la forme peut-être (oui je suis conscient que ce sera la x-ième fois ! )  PS : moi j'aime bien le mélange des références !_________________N'oubliez pas  et le Forum Ezboard, toujours vivant !Revenir en haut     ThysFille de la LuneInscrit le: 25 Avr 2002Messages: 588Localisation: Clermont-FdPosté le: 13 Fév 2003 10:14    Sujet du message:    Je viens ajouter mon avis parce que j'ai regardé les modifs mais comme Luigi je trouve qu'il y a encore des lourdeurs, ceci dit, il me semble aussi que c'est en partie necessaire si l'on considère les deux protagonistes...donc perso je ne serai pas non plus partisante d'une simplification à outrance (pour ce chapitre en tout cas) du moment que ça ne nuit pas à la compréhension...c'est l'équivalent de l'abondance de déscription de l'architecture en patisserie qui en avait gêné quelques uns mais qui était justement là pour déranger et faire ressentir le trop plein de sucreries.  Thys_________________"Et martyr ou bourreau,  Formidable mystère,  Chacun fait ici-bas  Une même poussière."Revenir en haut     GillossenDatsukanyaInscrit le: 20 Avr 2002Messages: 2552Localisation: Saint-EtiennePosté le: 13 Fév 2003 12:40    Sujet du message:    Publivore a écrit:Comme les autres, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de lourdeur et de formules alambiquées, MAIS !... C'est dû à mon avis en grande partie aux deux personnages (ça correspond bien à leur caractère à ces beaux parleurs ! ). Allez Gillossen, encore un petit effort pour alléger  Sans vouloir en faire une excuse, c'est sûr que si Archy était présent dans la scène, la narration ne serait pas la même.  Citation:Une frayeur cependant : vu le véritable nom de Lord Funkadelistic, j'espère que son prénom n'est pas Arthur ! Ca me fait penser à de l'électroménager  A propos, j'ai aimé le clin d'oeil à la philo, où comment résumer la théorie d'une vie en une phrase !Enfin, quelqu'un en parle !  J'avais l'impression qu'après avoir attisé la curiosité de tous, c'était complètement inaperçu. Et non, il ne se prénomme pas Arthur.  Et merci à Thys d'avoir pris la peine de relire.  _________________Revenir en haut     LÿrLigeInscrit le: 28 Avr 2002Messages: 52Posté le: 13 Fév 2003 13:11    Sujet du message: Comment ça??  Le titre de mon post était "Arthur??", mais je n'ai pas eu de réponse...  Hu, le truc c'est que le seul autre Schopenhauer que j'ai trouvé, c'est "Adele"...  Revenir en haut   PublivoreMaïaInscrit le: 15 Mai 2002Messages: 147Localisation: Lille (din ch'Nord)Posté le: 13 Fév 2003 14:33    Sujet du message: Re: Comment ça??  Lÿr a écrit:Le titre de mon post était "Arthur??", mais je n'ai pas eu de réponse...  Il faut reconnaitre que pour lire les sujets sur ce forum, il faut mettre ses lunettes double foyer  Lÿr a écrit:Hu, le truc c'est que le seul autre Schopenhauer que j'ai trouvé, c'est "Adele"...  Espérons que non !  GillossenDatsukanyaInscrit le: 20 Avr 2002Messages: 2552Localisation: Saint-EtiennePosté le: 14 Fév 2003 12:01    Sujet du message:    Mea maxima culpa, je n'avais effectivement pas prêté attention au titre de ton post.  Comme le souligne Publivore, c'est pas toujours très pratique.  Et ce n'est pas Adèle non plus.  Merci pour la note du chapitre 8, Luigi.  _________________Revenir en haut     LÿrLigeInscrit le: 28 Avr 2002Messages: 52Posté le: 14 Fév 2003 12:34    Sujet du message: ET COMME CA ???  Bon, j'arrete de jouer avec les titres...  Sinon, on peut avoir un indice? Parce que là... c'est le supplice!

967
Je regrette les quelques allusions (trop visibles) dans le passage du Doyen qui m'ont fait comprendre et donc qui ont gachés la surprise.
A force de lire des remarques comme quoi je faisais naître trop d'interrogations, je me suis dit autant ne pas créer de fausses pistes... :) :cry:Sinon, bien content de te retrouver Djou ! :)Et note pour Luigi, ce n'est pas Kate qui pleure, c'est Archy, que ce soit clair ! :)

969
au fait le chapitre 10 c'est pour quand ??? c'est que maintenant je suis plus au courant des dates :(
Eh bien... Je dirai qu'il y a 2% de chances pour que le chapitre soit en ligne demain. Mais il est plus probable que je prenne le weekend pour le terminer et qu'il soit en ligne en début de semaine prochaine. :)

970
Au fait ce vient d'ou son nom ??? Alucard ??? c'est quoi ca ??? ca vient d'ou ???.
Je croyais que ça venait de Castelvania, d'où mon allusion au jeu vidéo. (Surtout avec l'illustration qui était passée une fois.)

971
Désolé, la question m'avait échappé. Oui, il y a un Alucard dans les Castlevania, mais on le retrouve aussi sur d'autres supports. :) Demain, petit extrait du chapitre 10 pour me faire pardonner son retard.

972
Le chapitre fera 16 pages, soit presque le double que le précédent. Je vous laisse cogiter là-dessus jusqu'à Lundi... :)
Crochet était là, sur le pont.Les yeux pénétrants et cruels de James Crochet trouvèrent tout de suite ceux d'Archibald. Si Smee et ses hommes avaient été confondus jusqu'au dernier moment, lui l'avait reconnu dès le premier regard. Il rêvait de lui depuis des semaines maintenant ! Il ne savait que trop bien à quoi il ressemblait ! Ce même sourire mutin, ces mêmes cheveux ébouriffés, cette attitude frondeuse? Oh, oui ! Et le coeur de Crochet battit plus vite. Bellérophon partageait tellement de choses avec Peter ! Ce coquin de ruffian de Peter Pan ! Enfin, une tâche à sa mesure se présentant de nouveau pour lui ! La dernière lettre qu'il avait reçue était très claire : il pouvait s'amuser comme il l'entendait avec Bellérophon. Les pirates avaient fait silence sans attendre, recouvrant tout de suite leur fidélité d'équipage entièrement dévoué à son distingué capitaine.Crochet tendit son bras mutilé droit sur Archibald. « Tu sais qui je suis, n'est-ce pas ? tonna-t-il. - Laissez-moi deviner? Vous êtes le capitaine Kirk, non ? C?est Mr Spock que je vois à côté de vous ? » Vous avez dû lui raccourcir les oreilles ! répondit le jeune homme, désignant Smee du menton.

974
J’ai enfin relu ce chapitre 9 même si j’espérais le faire avant . Enfin …comme ça j’ai l’extrait du prochain en même temps ! :) Donc voilà, j'ai trouvé aussi qu’il y avait quelques lourdeurs , comme ici :
Une évidence divertissante si l'on songeait qu'il se retrouvait dans la position que Bellérophon avait occupée contre lui il n'y avait pas si longtemps de cela. Avait-il ressenti les mêmes émotions que lui ?....
C’est le moment où l’on attends la suite avec impatience et ce retour dans les pensées de Lord F avec son duel contre Archy , c’est une bonne idée mais la partie est trop longue et casse un peu la montée de la tension . Sinon j’ai beaucoup aimé le reste avec les descriptions du lieu, le déroulement de l’histoire qui fait réel dans le sens ou ça correspond vraiment aux caractères des deux personnages . Le poème renforce le côté tragique de la situation et, pour ne pas changer, le chapitre s’arrête pile quand il ne faut pas . En fait j’ai de plus en plus apprécié ce chapitre au cours de la lecture , et encore plus en le relisant . :) Mais je dois avouer que les autres personnages des FAAB m'ont manqués même si Lord F et Alucard remplissent sans problème un chapitre entier ! :wink: Et pour l'extrait, c'est cool de retrouver l'humour d'Archy avec le capitaine Crochet, je l'attendais depuis longtemps lui ! :wink: :D

975
Chose promise, chose due, le Chapitre 10 de la saison 2 est dès à présent en ligne ! En page html ou en fichier Acrobat Reader ! http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison2_10.htmhttp://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/archib...saison02_10.pdfEt en prime... J'ai retravaillé le chapitre 9, qui devrait être plus facile d'accès, débarassé de ses lourdeurs ! Si vous avez le temps de le relire pour me le confirmer, je n'aurais pas travaillé pour rien... :) :o http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison2_09.htmhttp://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/archib...saison02_09.pdfMais bon, l'actu du jour, c'est tout de même le 10 ! :D

976
Commentaire cet après-midi en ce qui me concerne...et si le forum veut bien marcher parce que j'ai l'impression que mes messages ne s'affichent pas pour le moment...mais bon, je persiste!Thys

977
Ca y est, je l'ai lu, ça fait plaisir parce qu'on commence à entrevoir des réponses, enfin!, sur ce qu'à découvert Kate dans les papiers du père d'Archi.J'aime bien les 2 parties Archi/Derek et Kate/Emeralda, et aussi le fait que Kate ait maintenant plus d'importance qu'elle n'en a jamais eu.Par contre dans la première partie, je ne vois pas bien la transistion entre Archi baillonné et attaché et Archi qui attaque Crochet...Au point de vu du style je trouve que quelques phrases de l'intro sont un peu alambiquées, le passage du point de vue d'un perso à celui d'un autre est aussi trop rapide je trouve (Archi/Smee/Archi et plus tard Crochet).Sinon le reste est assez captivant, ça se lit vite et on a hâte de lire la suite, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre action et réflexion.Par contre je suis un peu plus réservée sur la troisième partie, c'est un peu long cette affaire avec Lord F. (d'autant que la multiplications de ses noms complexifie un peu les choses), la succession de ses états d'esprit est trop longue je trouve, j'aurai bien vu une période d'abattement, puis une de colère puis une vraie révolte en entendant les menaces contre cendrillon, mais là je trouve qu'il y a trop de haut et de bas.Thys

978
Par contre dans la première partie, je ne vois pas bien la transistion entre Archi baillonné et attaché et Archi qui attaque Crochet...
Ben, pour le moment, je crois pas avoir dit qu'il l'attaquait ! Il est juste ramené sur le pont avec Derek, mais il est pas détaché, pas encore.
Par contre je suis un peu plus réservée sur la troisième partie, c'est un peu long cette affaire avec Lord F. (d'autant que la multiplications de ses noms complexifie un peu les choses)
Je le nomme une ou deux fois seulement Schopenhaueur, pour éviter les répétitions.
j'aurai bien vu une période d'abattement, puis une de colère puis une vraie révolte en entendant les menaces contre cendrillon.
Il me semble que c'est justement le schéma que je suis. :confus:EDIT de 15h15 : Je viens de corriger plusieurs petites choses sur la version html du chapitre, notamment pour le premier paragraphe, ainsi que préciser en toutes lettres que les pirates leur avaient ôté leurs bandeaux.Je précise aussi que contrairement aux autres fois, j'ai dû relire le chapitre tout seul. 8O

979
Bon alors mes reflexions à chaud sur ce chapitre 10 :Le debut est trop complexe. Par debut j'entend jusqu'a l'arrivée de Smee.Il y a une tro grande utilisation des flashback et autres pensées en arriere. Je m'y suis un peu, beaucoup, passionnement perdu. La derniere phrase du paragraphe me fait dire, comme pour Thys, que il y a combat entre Archy et Crochet, ce qui me parait impossible à cause des liens retenant Archy. Et aussi comment Archy est aussi sur de ce qui se passe alors qu'il a un bandeau sur les yeux, certes effiloché mais bandeau quand meme ;) Et dans le style tatillon, y'a les pirates qui enlevent le bandeau à Archy apres que Crochet est plongé ses yeux dans le regard de ce dernier :(Par contre dans le 1er paragraphe, Smee vole la vedette à tout le monde avec sa lacheté paranoiaque sans confiance tres bien montrée. Bien le coup des cartes de poker. Archy redevient lui meme : moqueur, tête brulée tentant l'impossible.Le debut du 2eme paragraphe montre bien la determination de Kate. Toute la partie discussion avec Esmeralda est bonne. J'ai beaucoup aimé que au moment ou je me disais que Kate me plaisait vraiment de plus en plus et devenait un des personnages preferés, j'ai lu la phrase suivante "Si on lui avait dit qu'elle partagerait les aventures de son fiancé au point d'en faire plus que lui ! Toutefois elle était d'accord pour lui rendre la vedette !" :)Mais Kate est bien deja venue dans le monde feerique, et elle s'etait pas transformé en Diane auparavant :? et comment elle est venue, elle à pas de voiture, elle !!!J'imagine tres bien la scene de la lune pleine dans un ciel dégagé, avec un balai de sociere passant devant mais avec 2 silhouettes le chevauchant ;)Le 3eme paragraphe me pose un probleme avec la fin du chapitre 9. Je pensais que lord F avait ete mortellement blessé et qu'il avait un plan concernant la nuit spéciale qui etait en cours :? :? :? Heureusement que je vais aller lire tout à l'heure les corrections du chapitre 9 pour elucider ces questions :) Sinon la seule bonne note du combat je la mettrais sur le fait que Lord F s'ennerve vraiment et que ca promet pour le suite.En tout cas tout le monde converge vers le meme lieu et l'on peut esperer commencer à avoir des reponses (n'appelant pas de nouvelles questions) et le debut du denouement, ca qui est un peu normal vu que l'on est au milieu de l'année universitaire (une moitie à poser des questions, une moitie à y repondre ;) :) )

980
Et dans le style tatillon, y'a les pirates qui enlevent le bandeau à Archy apres que Crochet est plongé ses yeux dans le regard de ce dernier :(
Je vois pas en quoi ça empêche Crochet de le faire. Mais bon, voilà, je vais aller placer la phrase plus haut, et le problème aura disparu, tu pourras effacer ta remarque. ;)
Mais Kate est bien deja venue dans le monde feerique, et elle s'etait pas transformé en Diane auparavant :? et comment elle est venue, elle à pas de voiture, elle !!!
Je n'arrive pas à saisir le sens de ta remarque. Entre être déjà venue dans le monde féerique, et voler la vedette à Archy, il y a une différence ! Et sinon, elle est venue avec la voiture justement...
Le 3eme paragraphe me pose un probleme avec la fin du chapitre 9. Je pensais que lord F avait ete mortellement blessé et qu'il avait un plan concernant la nuit spéciale qui etait en cours :? :? :?
Là, le problème vient de toi... Je n'ai pas du tout dit ça. Sinon, je suis déçu de vos réactions à propos du combat. Moi qui le trouvait impressionnant...EDIT de 20h55 : sont corrigés :1/ L'histoire du bandeau.2/ la dernière phrase de la première partie du chapitre, pour clarifier pour de bon grâce au " bientôt " et au saut de ligne qu'on anticipe les faits. 3/ Maintenant, enlevez-moi ces méchants remarques ! :)