6
Yksin a écrit :La série m'intéresse fortement (d'ailleurs je n'ai pas encore commencé celle de Boba Fett), mais on a une idée du synopsis ?
Officially titled Obi-Wan Kenobi, the series begins 10 years after the dramatic events of Star Wars: Revenge of the Sith where he faced his greatest defeat, the downfall and corruption of his best friend and Jedi apprentice, Anakin Skywalker turned evil Sith Lord Darth Vader.
7
Gillossen a écrit :Yksin a écrit :La série m'intéresse fortement (d'ailleurs je n'ai pas encore commencé celle de Boba Fett), mais on a une idée du synopsis ?Officially titled Obi-Wan Kenobi, the series begins 10 years after the dramatic events of Star Wars: Revenge of the Sith where he faced his greatest defeat, the downfall and corruption of his best friend and Jedi apprentice, Anakin Skywalker turned evil Sith Lord Darth Vader.
Merci Gillo. Bon je sens que je vais regarder mais j'ai l'impression que ça va être une histoire sans importance pour la saga. Mais vu que le nom de Obi-Wan est vendeur...
Bientôt une série sur les vacances d'Anakin quand il était petit ?

Une série sur Mace Windu m'aurait davantage intéressé perso...
9
Je trouve aussi. Mais c'est toute la différence entre l'intérêt de l'univers d'un point de vue créatif (le renouvellement) et la logique commerciale d'exploitation de franchise (exploiter le filon en renforçant toujours les mêmes noms/marques et proposer toujours plus de la même chose).
De ce point de vue, la différence entre la prélogie de Lucas et la troisième trilogie de Disney est abyssale. Lucas avait pris des risques en introduisant de nouvelles planètes, de nouveaux peuples, tout un tas de nouveaux vaisseaux et d'engins, en changeant nettement d'époque, et en dévoilant de nouveaux mécanismes sur la Force et les Jedi. Le résultat était plus ou moins convaincant (on se souvient du tollé provoqué par les mid-chloriens et du peu de popularité de Jar-Jar) mais il y avait pas mal de créations correctes, voire réussies, à se mettre sous la dent.
La trilogie Disney, elle, a largement piétiné, remettant en scène toujours les mêmes vaisseaux et engins, n'osant pas introduire de nouvelles factions (le Premier Ordre et la Résistance ne changent strictement rien par rapport à l'Empire et à la Rébellion), faisant le minimum en termes de nouveaux décors (quelqu'un a été marqué par l'une des nouvelles planètes ?), avec peu de nouvelles créatures approfondies et beaucoup d'appâts à kawaii (le droïde mignon, puis, dans The Mandalorian, le "bébé Yoda").
Et au niveau des séries, ce n'est guère mieux : le Mandalorien était un Boba qui ne disait pas son nom, maintenant on a le vrai Boba ; on a eu Solo, maintenant on a Obi-Wan et un Lando en projet ; on a eu des quasi-stormtroopers (le Bad Batch), puis un quasi-Rogue Squadron (Star Wars Resistance).
Au niveau pistes un peu originales, qu'est-ce qui reste ? Ashoka ? Ça ne fait pas grand-chose. Et il a fallu six ans à Disney pour avoir l'idée "géniale" de raconter es histoires situées dans le passé des films, avec les romans sur La Haute République, alors que la précédente continuité avait depuis longtemps lancé ce genre de pistes (Tales of the Jedi, par exemple), superbement ignoré tant par les films que les séries.
Bref, je trouve la gestion de Star Wars par Disney bien piteuse en termes créatifs.
De ce point de vue, la différence entre la prélogie de Lucas et la troisième trilogie de Disney est abyssale. Lucas avait pris des risques en introduisant de nouvelles planètes, de nouveaux peuples, tout un tas de nouveaux vaisseaux et d'engins, en changeant nettement d'époque, et en dévoilant de nouveaux mécanismes sur la Force et les Jedi. Le résultat était plus ou moins convaincant (on se souvient du tollé provoqué par les mid-chloriens et du peu de popularité de Jar-Jar) mais il y avait pas mal de créations correctes, voire réussies, à se mettre sous la dent.
La trilogie Disney, elle, a largement piétiné, remettant en scène toujours les mêmes vaisseaux et engins, n'osant pas introduire de nouvelles factions (le Premier Ordre et la Résistance ne changent strictement rien par rapport à l'Empire et à la Rébellion), faisant le minimum en termes de nouveaux décors (quelqu'un a été marqué par l'une des nouvelles planètes ?), avec peu de nouvelles créatures approfondies et beaucoup d'appâts à kawaii (le droïde mignon, puis, dans The Mandalorian, le "bébé Yoda").
Et au niveau des séries, ce n'est guère mieux : le Mandalorien était un Boba qui ne disait pas son nom, maintenant on a le vrai Boba ; on a eu Solo, maintenant on a Obi-Wan et un Lando en projet ; on a eu des quasi-stormtroopers (le Bad Batch), puis un quasi-Rogue Squadron (Star Wars Resistance).
Au niveau pistes un peu originales, qu'est-ce qui reste ? Ashoka ? Ça ne fait pas grand-chose. Et il a fallu six ans à Disney pour avoir l'idée "géniale" de raconter es histoires situées dans le passé des films, avec les romans sur La Haute République, alors que la précédente continuité avait depuis longtemps lancé ce genre de pistes (Tales of the Jedi, par exemple), superbement ignoré tant par les films que les séries.
Bref, je trouve la gestion de Star Wars par Disney bien piteuse en termes créatifs.
12
Le 25 mai, ce sont les 45 ans de la saga. Les épisodes IV et VI sont sortis un 25 mai, tout comme le film Solo d'ailleurs. L'épisode V et la prélogie sont aussi sortis aux alentours du 25 mai, sûrement decalés à cause du jour de sortie des films au cinéma aux USA.
Bref, la date est loin d'être un hasard
Bref, la date est loin d'être un hasard

16
Ekimus a écrit :Est-ce qu'à un moment, il faudrait pas couper le cordon et partir sur des histoires originales dans le même univers
C'est justement ce que fait Disney.
En rabattant totalement les cartes et en modifiant totalement l'histoire de l'Univers développé par George Lucas.
Moi ça m'a fait arrêter de suivre, depuis le premier film de la nouvelle trilogie (le Nouvel Ordre... le fils de Leia et Han Solo passant du côté obscur... je ne sais pas quoi en dire...).
Il y avait un univers développé sur 50-60 ans après le retour du Jedi !
Structuré intelligemment (la fin progressive de l'Empire, qui ne disparaît pas soudainement à la fin du Retour du Jedi évidemment, la Nouvelle République dont Leia devient dirigeante, les diverses trilogies développant la suite, le Nouvel Ordre Jedi longuement reconstruit par Luke (qui n'est pas du tout devenu un ermite inutile comme dans la suite de Disney..., avant l'invasion de la Galaxie par une race extérieure qui fait souffrir comme jamais la Galaxie (encore plus que l'Empire / puis la reconquête...).
Sans parler des enfants de Leia et Han, ceux de Luke et Mara Jade (qui ne sont même pas ceux développés par Disney, s'agissant des enfants de Han et Leia).
Il y avait TOUT pour faire un univers plus mature (tout en étant accessible aux jeunes comme les films de Lucas !).
Disney a préféré faire table rase et développer littéralement de la daube à la Marvel.
Mais bon.
Les suiveurs devront vivre avec.
Donc je ne suis plus.
Et je reste sur les histoires développées par Lucas

Même Solo a changé l'histoire de Lucas ! Idem Obi-Wan ici, je le sens.
Et je crois que Même Boba Fett change l'histoire de Lucas. Alors que tant que pour Solo, Boba, il y avait des trilogies hyper intéressantes sur eux (avant et après les films de Lucas).
Mais enfin.
Bonne chance à vous avec ces films et séries grand public, sans imagination cohérente et sans saveur.
Un peu comme la fin de GOT quand la série a arrêté de suivre les livres de G.R.R. Martin.
Le talent ne s'invente pas.
17
Tenaka_Pop' a écrit :Bonne chance à vous avec ces films et séries grand public, sans imagination cohérente et sans saveur.
Un peu comme la fin de GOT quand la série a arrêté de suivre les livres de G.R.R. Martin.
Le talent ne s'invente pas.
Je suis complètement d'accord avec toi... Et même résultat, j'ai arrêté de suivre toutes les productions grand public niveau films.

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
18
Ah ça dégoûte oui.
A la limite je comprends tout à fait que ceux qui n'ont pas suivi l'Univers Etendu de Lucas suivent les films et séries de Disney car ils aiment les films Star Wars.
Même si à mon avis ils auront ressenti la baisse de qualité et le formatage grand public tout lisse tout destiné aux ados...
Mais quand tu as grandi avec l'Univers Etendu et que tu t'es attaché à cet univers, Disney chamboule tout de manière tellement nulle que tu es dégoûté
Mais c'est peut-être car je développe une empathie particulière quand j'adore un univers
A la limite je comprends tout à fait que ceux qui n'ont pas suivi l'Univers Etendu de Lucas suivent les films et séries de Disney car ils aiment les films Star Wars.
Même si à mon avis ils auront ressenti la baisse de qualité et le formatage grand public tout lisse tout destiné aux ados...
Mais quand tu as grandi avec l'Univers Etendu et que tu t'es attaché à cet univers, Disney chamboule tout de manière tellement nulle que tu es dégoûté

Mais c'est peut-être car je développe une empathie particulière quand j'adore un univers