1
https://zupimages.net/up/22/08/h07m.jpg

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Le chapitre bonus inédit jamais lu en ligne fera de cette édition un livre collector à se procurer absolument !

Dire que ça fait plusieurs jours que j'oublie d'ouvrir le sujet...

2
Oh que ça a l'air intéressant cette réécriture! Et pile dans le thème du jeu Hadès qui est en cours sur ma Switch :P

Je note!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

7
Je suis donc finalement un peu comme Kaellis, alors que les éloges pleuvent de tous les côtés.
Mais pour moi, ce premier volume, c'est un 7/10 sympathique si je devais mettre une note, pas plus. :)

9
Gillossen a écrit :Je suis donc finalement un peu comme Kaellis, alors que les éloges pleuvent de tous les côtés.
Mais pour moi, ce premier volume, c'est un 7/10 sympathique si je devais mettre une note, pas plus. :)

7/10 je te trouve généreux ;) Mais je suis du même avis : c'est beaucoup pour pas grand chose au final ! J'avais entendu des clients en parler avant sa sortie papier donc je m'attendais à quelque chose d'intéressant dans la réécriture mais on passe clairement à côté. A ce qu'il parait, suite à la fameuse scène décisive, le niveau remonte et on voit clairement les tourments de Perséphone.
A suivre donc...
Pour la version chez Akileos j'ai déjà tout vendu je jetterais un œil à leur retour ! Merci pour l'info Kaellis

12
Je l'avais vue passer sur Webtoon à l'époque, ça ne m'a jamais tentée car je ne suis absolument pas fan du dessin... en revanche c'est intéressant de voir un série Webtoon adaptée sur un support plus traditionnel !

14
J'ai finalement lu le premier album moi aussi et j'ai trouvé ça, comment dire, assez convenu ?
Je ne sais pas si la suite change la donne mais le comportement de l'héroïne m'a presque dérangée parfois. Et l'univers, bon, c'est pas mal sans plus.

15
Ma médiathèque l'a acquis, du coup je l'ai emprunté, intrigué par le thème mythologique, et... il m'est complètement tombé des mains.

Les ambiances de couleur sont sympathiques, sans originalité ébouriffante non plus (c'est de la couleur pleine et des persos multicolores un peu à la mode de Vice Versa ou d'autres Pixar de ce genre). Sorti de ça, le dessin n'est pas très détaillé.

Adapter l'univers des dieux grecs façon jet set actuelle, ça m'a un peu refroidi, parce que ça ôte tout l'éloignement spatio-temporel qui fait l'intérêt des mythes grecs pour moi. Mais ça peut être intéressant avec un univers un minimum fouillé. Bon, on va dire que je n'ai pas tenu assez longtemps pour en apprendre beaucoup sur l'univers au-delà du côté cliché "les dieux sont en fait des gens riches en costume dans des soirées branchées".

Mais ce qui m'a achevé, ce sont :
1) les dialogues, minimalistes, qui m'ont paru insipides ;
et 2) le rythme. C'eeeessst leeennntt. Cette impression est peut-être due au fait que la BD a été conçue pour être lue en ligne, avec défilement vertical rapide, plutôt qu'en version papier, et qu'elle n'est donc pas adaptée à ce format. Mais, lue en version papier, elle donne vraiment l'impression de tirer à la ligne : chaque page est quasi-vide et, après plusieurs dizaines de pages, il ne s'était toujours à peu près rien passé. Et j'ai lu plusieurs autres BD parues en ligne et qui passaient beaucoup mieux en version papier (Heartstopper, par exemple, aboutit aussi à des pages un peu vides, mais l'histoire avance beaucoup plus vite).

Bref, c'est une déception cuisante pour moi alors que l'idée et la couverture me plaisaient bien :(