2
J'ai de bons souvenirs des précédents ouvrages fantasy de la dame et j'ai bien accroché à sa récente incursion en SF, donc pourquoi pas. (Mais le pitch pour l'instant me laisse un peu froid malgré tout.)

3
Et sans surprise :

French rights to New York Times bestselling author Martha Wells’ WITCH KING, to L’Atlante, by Sarah Dray at Anna Jarota Agency in association with Michael Curry for Jennifer Jackson.

Re: Infos ! [Witch King - Martha Wells]

5
https://www.l-atalante.com/uploads/couvertures/wells-roi-sorcier.jpg
Kaiisteron, prince démon incarné parmi les humains, et son amie Ziede, sorcière de son état, se réveillent inhumés dans un tombeau abandonné au beau milieu de l’océan. Sans aucun souvenir d’y être venus…
À coups d’invocations et de possessions mentales, ils remontent la piste d’une autre disparition inquiétante, celle de Tahren Stargard, l’épouse de Ziede. Ce sera le fil rouge de leur quête, puisque Tahren doit elle aussi jouer un rôle crucial dans le renouvellement des alliances politiques en cours, en tant que représentante de son peuple, les Bienheureux immortels.

« Une fantasy follement originale et complexe, qui explore comment les révolutions se gagnent par la confiance et meurent par égoïsme. Martha Wells s’illustre par ses personnages non-humains sombres et puissants, qui n’ont besoin que d’un soupçon de bonté pour déployer tout leur redoutable potentiel. » N. K. Jemisin

Prix Locus 2024
26 septembre !

Re: Critique ! [Roi Sorcier - Martha Wells]

17
Je te rejoins, à tel point qu'arrivé à mi-roman, je l'ai repris depuis le début. Cela a tout de suite été beaucoup mieux même si de nouveau sur la fin, j'ai eu du mal à me retrouver (mais je ne lirais pas une 3e fois). C'est ambitieux et l'histoire gagnerait à être plus explicite, d'autant plus que la plume est très bonne, c'est riche sans trop et l'univers comme la magie sont sympas, les personnages réussis (j'ai beaucoup aimé Kai, dont on sent bien qu'il est un peu perdu dans le monde dans lequel il est plongé).
L'univers m'a fait penser à la cité de soie et d'acier mais j'ai moins aimé.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

18
Reçu en cadeau à Noël :D La personne qui ma l'a offert a eu énormément de chance de tomber sur un roman que je n'avais pas :mrgreen:

Il sera commencé dans pas trop longtemps je pense. J'avais beaucoup aimé la Cité de Soie et d'Acier aussi, ta référence me fait envie Terriblius.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

19
Bonjour à tous, j'ai passé un bon moment de lecture mais reste un peu circonspect dans mon appréciation générale. J'ai souvent trouvé l'écriture confuse, et les descriptions peu claires. J'ai aussi trouvé que la fin du roman n'apportait que peu de satisfaction en termes d'intrigue.
► Afficher le texte
A côté de ces points en demi teinte, j'ai trouvé qu'il y avait d'excellentes trouvailles dans le world-building, fortes à la fois narrativement et poétiquement (notamment le système des intentions, les puits et les démons). Autre point fort, les relations entre personnages sont particulièrement fines et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous en présente les nuances couche après couche au fur et à mesure de la lecture.
► Afficher le texte
Malgré quelques réserves, je ne rechignerai pas à lire un second roman dans l'univers, ne serait-ce que pour mieux en comprendre les intéressantes mécaniques.