1
Dispo en grand format et en mars en poche.

https://zupimages.net/up/23/04/mybv.jpg

Rintarô Natsuki, lycéen flegmatique, est sur le point de fermer la librairie héritée de son grand-père quand il reçoit une visite inattendue. Au milieu des livres, il découvre un gros chat brun tigré, un chat qui parle ! Et ce félin exprime une requête plutôt inhabituelle : il demande - ou plutôt exige - l’aide de l’adolescent pour aller sauver des livres.
Le monde serait en effet peuplé de livres solitaires, non lus et mal aimés que le chat et Rintarô se doivent de libérer de leurs propriétaires négligents.
Le duo atypique se lance alors dans une quête périlleuse au coeur de labyrinthes extraordinaires…

Il en est question dans le podcast bilan et une chronique arrive. :)

4
Tout pareil, celui là, je le note :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

6
Pour l'avoir lu il y a quelques semaines, je te rejoins Gillossen.

Le pitch de départ et l'enveloppe sont très alléchants, mais j'avoue avoir trouvé ça un peu trop facile et convenu. Je suis vraiment restée sur ma faim.

Mais ça reste sympathique et ça se lit vite ! Et puis, une histoire avec un chat sarcastique et des livres... ça vaut toujours le coup ! :P

7
Lauriaen a écrit :Le pitch de départ et l'enveloppe sont très alléchants, mais j'avoue avoir trouvé ça un peu trop facile et convenu. Je suis vraiment restée sur ma faim.

Ca résume assez bien les avis que j'ai pu en lire. C'est dommage car sinon je me serais laissé tenter.

8
Après, ça ne m'étonne pas du tout que le roman soit traduit en x langues, etc... Il semble calibré pour. Reste bien sûr à transformer les intentions en réalité, ce que l'auteur a su faire. :)

9
Non mais que les possesseurs de chats soient un peu honnêtes : Avouez que vous avez acheté ce livre, ou avez envisagé d'acheter ce livre, uniquement pour le point de vue du chat ? :p

10
Guigz a écrit :Non mais que les possesseurs de chats soient un peu honnêtes : Avouez que vous avez acheté ce livre, ou avez envisagé d'acheter ce livre, uniquement pour le point de vue du chat ? :p

:sifflote::sifflote::sifflote:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

11
Guigz a écrit :Non mais que les possesseurs de chats soient un peu honnêtes : Avouez que vous avez acheté ce livre, ou avez envisagé d'acheter ce livre, uniquement pour le point de vue du chat ? :p

J'ai acheté le bouquin parce qu'il y avait "chat" et "livres". Est-ce un plus mauvais critère qu'un achat impulsif sur une simple couv'/un blurb/un bandeau ? :sifflote:

13

Et c'est mal ? :(

16
Merci pour la critique !
Ca me semble parfait pour caser entre deux tomes plus conséquents/denses. Je le prendrai si je le croise en librairie :)

18
Je vais faire ça ^_^

20
Gillossen a écrit :Bon, je me demandais si la couv serait différente pour le poche, mais non, ce sera exactement la même, mais avec un logo Pocket. ^^

Et le poche est dispo, si ça intéresse du monde par ici ! :)