Critique ! [Godkiller - Hannah Kaner]

1
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/b7/8d/f6/16158135/1507-1/tsp20231230073026/Godkiller-relie-collector-Tome-01.jpg

Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.

Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.

Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie.

Re: Godkiller - Hannah Kaner

2
En voici un que j'avais repéré depuis sa sortie VO :D

Mais c'est vraiment un classement YA ? Je le pensais en rayon adulte.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

5
Oh, il peut y avoir des romances ailleurs qu'en YA :mrgreen:

La meilleure manière de se faire une idée ; le lire ^_^ . Je repasserai donner mon avis, mais ce ne sera sûrement pas prioritaire.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

6
En fait pour savoir si c'est plus young que adulte il faut regarder comment De Saxus est écrit sur la couv' (ce qui ne sert à rien quand on les travaille sur les bons car on a les couv' VO, je dis ça...). Si c'est écrit DS c'est de la jeunesse, si l'édition est écrit entièrement c'est un public adulte. En l'occurrence ce titre est en imaginaire adulte chez moi ^^ Comme terriblius, l'intrigue ne me vend rien j'attends vos retours...

8
Et je comprends tout à fait et te rejoins sur la maison d'édition ^^ J'essaie quand même de pousser ma curiosité (obligation professionnelle toussa toussa). La couv' m'avait intriguée mais la lecture du résumé m'a un peu douchée...
PS : Je ne l'ai appris que très tardivement et grâce à leur nouveau relation libraire.

9
@erendisse : mon libraire m'a dit hier qu'il était classé en jeunesse sur son site de commande :unsure:

Je vous rejoins tous les deux pour l'éditeur...J'ai une préférence pour la VO

14
Ah je vais récupérer mon exemplaire aujourd'hui ^_^

Curieuse d'avoir ton retour !
Et alors finalement, plutôt jeunesse ou adulte ? ;)

19
S'ren a écrit : ven. 12 janv. 2024 09:09 Oh, il peut y avoir des romances ailleurs qu'en YA :mrgreen:
Je dirais même qu'une grosse partie du lectorat qui est dans une tranche d'âge "jeune adulte" est repoussés par la présence de romances car ces dernières ne sont pas aussi universelles que l'on veut l'admettre.