Critique BD ! [Les Affamés du crépuscule - Wilson - Wildgoose]

1
Une petite sortie chez Delcourt qui me tente bien.

https://products-images.di-static.com/image/chris-wildgoose-les-affames-du-crepuscule-t01/9782413082682-475x500-1.webp
Sur cette terre en voie d'extinction, seuls les humains et les Orcs ont survécu. Ces ennemis mortels luttent pour le territoire et pour le pouvoir, mais vont cependant devoir accepter une alliance fragile pour résister à un nouvel ennemi commun, les Vangol. Pour cela, il va leur falloir désapprendre une vie d'antagonismes et joindre leurs forces.
Pour les curieux il y a un extrait sur le site de Delcourt https://www.editions-delcourt.fr/comics ... uscule-t01
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les Affamés du crépuscule

6
Effectivement c'est intriguant et ça donne envie d'avoir la suite !
Par contre 22 euros le tome ouch ça pique un peu -_-
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

7
Mnémosyne a écrit : lun. 3 juin 2024 18:39 Par contre 22 euros le tome ouch ça pique un peu -_-
Je suis un peu étonné aussi parce que ce n'est pas dans les habitudes de Delcourt, en général ils sont plutôt en fourchette basse niveau prix. Peut être un format franco -belge qui expliquerait ça ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
Tient d'ailleurs je me disais bien que le nom de l'autrice me disait quelque chose. C'est aussi celle qui fait les Poison Ivy Infinite :)
https://www.babelio.com/couv/CVT_Poison-Ivy-infinite-tome-1_1010.jpg

Encore un argument pour me laisser tenter.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

13
Ah pour le coup, ce n'est pas le traitement des Orcs que j'ai trouvé le plus pertinent de l'ensemble. :)
Enfin, disons que c'est un peu comme d'habitude, impossible de se mettre à la place d'un peuple "non-humain", donc on se retrouve juste avec des guerriers aux codes différents des humains justement. Mais c'est plus nuancé que du Stan Nicholls, c'est sûr ! ^^

Re: Critique BD ! [Les Affamés du crépuscule - Wilson - Wildgoose]

15
Je me le suis procuré et effectivement je suis d'accord. Quoi de plus classique qu'une histoire avec des orcs et des humains. Et pourtant l'auteur arrive à en faire une histoire intéressante, avec une 3eme force en présence et qui apparemment se révèlera plus complexe que ce que l'on en aperçoit au premier abord. Les relations entre orcs, entre humains et humains-orcs attisent l'intérêt et sont au centre de ce premier tome. Forcément, vivement la suite maintenant!

Re: Critique BD ! [Les Affamés du crépuscule - Wilson - Wildgoose]

16
Bonjour à tous ! J'ai terminé le tome hier. Il y a un côté sympa de plonger dans des cadres classiques de fantasy, avec des cadres assez connus. J'ai pas mal accroché aussi au dessin et aux couleurs. Mon seul bémol concerne les dialogues. Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de traduction, mais j'ai trouvé certains échanges assez clichés voire un peu simplets. Je pense qu'il y a de place pour une complexification de ceux ci dans les tomes qui suivront.