Une utilisation de l'IA, par un nouveau venu, intervenant dans un fil à thème politique, fil qui se demande si Tolkien est un conservateur — pardon, un "antimoderne", choix de mot très prisé par la droite réactionnaire et l'extrême droite ?

Sachant qu'il y a un parti français d'extrême droite qui mise massivement sur les formations à l'IA pour ses militants depuis les élections européennes, on me pardonnera d'être des plus circonspects quant à la possibilité que l'enchaînement et la teneur desdits messages soient d'une spontanéité et d'un désintéressement limités.
Edit : pour expliquer un peu plus : l'IA permet la création rapide de faux comptes multiples, ce qui facilite la tactique de l'astroturfing, qui consiste à tromper le public en lui faisant croire qu'un grand nombre de personnes dans une discussion adhèrent à un même point de vue. Cette technique a été utilisée au départ à des fins publicitaires dans les années 1980 (et elle peut toujours l'être, en générant de faux avis de consommateurs), mais elle est aussi employée en politique, sur les réseaux sociaux. Elle peut faire croire qu'une personnalité est suivie par beaucoup de gens, à créer de faux commentaires sous des articles, envoyer de nombreux mails à un/une élue, etc. Sur un forum, elle peut servir à promouvoir un produit ou une idée en faisant croire que "la voix du peuple" s'exprime "spontanément" dans le même sens, alors qu'il n'en est rien. D'où ma grande prudence devant les comptes utilisant de l'IA.
Article de
The Conversation sur l'astroturfing
Quelle que soit son utilisation, l'IA est en train de devenir un gros enjeu de modération sur les forums, comme sur les réseaux.