![Sourire :)](./images/smilies/smile.png)
![https://i.postimg.cc/Yq81QyH7/kaigenvf.jpg](https://i.postimg.cc/Yq81QyH7/kaigenvf.jpg)
Au sommet d'une montagne vivent les guerriers les plus puissants du monde, des surhommes capables de manier des lames de glace. Depuis des centaines d'années, les combattants de la péninsule de Kusanagi tiennent les ennemis de l'Empire à distance, ce qui a valu à leur bout de terre gelé le nom d'Épée de Kaigen. Lorsque les vents de la guerre commenceront à souffler, la famille Matsuda aura-t-elle la force de défendre les siens ? Ou ses membres s'entredéchireront-ils avant même que les vrais ennemis n'atteignent leurs côtes ?
Je ne connaissais pas du tout l'autrice quand on me l'a proposé, je ne savais même pas que le roman avait cartonné mais je comprends pourquoi maintenant.
Avant d'être traducteur, ou auteur, je reste lecteur, et je peux vous assurer que ce roman m'a vraiment marqué. Si certains d'entre vous m'ont lu (désolé pour ça...), vous savez sans doute que je place l'émotion au cœur de tout, eh bien, j'ai retrouvé ça dans ce texte de M.L. Wang, une autrice dont j'ai le plaisir de traduire le roman suivant par ailleurs.
J'espère juste que les habitués de Calix ne vont pas s'imaginer que c'est de la romantasy, parce que, pas du tout.
![Joie ^^](./images/smilies/happy.png)