3
Euuh!! c'est peut être Anduril, mais je crois qu'elle à un peu perdu de sa prestence après le reforchage :lol: :lol: Sinon belle critique
Il n'ya plus d'artistes juste un art porté à son point d'excellence
Wouaoh :o

5
"c'est peut être Anduril, mais je crois qu'elle à un peu perdu de sa prestence après le reforchage :lol: :lol: Sinon belle critique
Ah, ces elfes, ils ne savent plus travailler ;-)Trève de plaisanterie, ce doit être l'épée d'Eowyn que tient Aragorn sur la photo.

7
Le plus étrange c'est que cette critique positive vienne du Figaro 8O ! A ce que j'ai lu des divers critiques de ces journaux l'année dernière, le film n'était pas vraiment à leur gout apparement. Je me souviens encore d'une critique affligeante du "Figaro Madame" (lu chez le docteur, je precise :P, je n'achète pas ce magasine :D). L'auteur disait qu'il s'embrouillait dans le film et qu'on confondait les elfes et les hobbit 8OEt je crois que le journal lui même n'avait pas apprécié non plus (il y a la liste des critiques sur le site de FX, et je crois qu'elle y est).En tout cas, s'il sont revenu sur leur jugement, tant mieux !Concernant le tranchoir d'Aragorn, je me pose des questions aussi :lol:. Le pire c'est que j'en ai vu une semblable dans les mains de Legolas... Ne seraient-ce pas les armes rohirim ? C'est pas la classe en tout cas :beurk:ça fait "grosse brute mal dégrossie"!

8
Yep, c'est une arme de Rohan. Mais celle d'Eowyn et de Théoden ne sont pas pareilles, le manche est en or et en forme de cheval. Là, ce qu'il tient, c'est une arme bâtarde ou je ne sais quoi en attendant qu'Arwen lui donne Anduril :)

10
Ce que je vois c'est qu'il n'y a pas grand monde qui lit régulièrement ce magazine sur ce forum :D Si ça se trouve ils en parlent tous les ... dix ans ^^ :jesors:

13
Je l'ai acheté ce matin Pas eu le temps de le lire ( hormis quelques trucs lus en diagonale ) mais je l'ai feuilleté et franchement, ça a l'air trés bon.De belles illus que je n'avais jamais vues avant et des articles qui semblent consistants.Narsil99 : ça serait dommage de se priver si le HS est bon. Puis, le Figaro qui fait un numéro spécial sur Tolkien, c'est pas tous les jours ...;)

14
D'accord avec verseb (malgré mes plaisanteries ;) ) Si c'est au niveau du HS des Inrocks, c'est collector en effet de la part du Figaro (surtout quand dans le Nouvel Obs des fâcheux écrivent n'importe quoi ^^)

15
Witch a écrit :D'accord avec verseb (malgré mes plaisanteries ;) ) Si c'est au niveau du HS des Inrocks, c'est collector en effet de la part du Figaro (surtout quand dans le Nouvel Obs des fâcheux écrivent n'importe quoi ^^)
Merci ;-)En parlant de ça, le HS des inrocks est vraiment bon ? Il est toujours en librairie ?

16
verseb a écrit :
Witch a écrit :D'accord avec verseb (malgré mes plaisanteries ;) ) Si c'est au niveau du HS des Inrocks, c'est collector en effet de la part du Figaro (surtout quand dans le Nouvel Obs des fâcheux écrivent n'importe quoi ^^)
Merci ;-)En parlant de ça, le HS des inrocks est vraiment bon ? Il est toujours en librairie ?
Pas indispensable mais un bon article d'Anne Besson, des sujets correctement traités et une mise en page aérée que j'aime bien avec de belles images en NB des films de Jackson C'est fantasy et pas seulement Tolkien La bibliographie proposée à la fin a le mérite de ne pas être trop classique et cliché, c'est plutôt agréable.

17
Witch a écrit :
verseb a écrit :
Pas indispensable mais un bon article d'Anne Besson, des sujets correctement traités et une mise en page aérée que j'aime bien avec de belles images en NB des films de Jackson C'est fantasy et pas seulement Tolkien La bibliographie proposée à la fin a le mérite de ne pas être trop classique et cliché, c'est plutôt agréable.
Ok je te remercie Je vais me laisser tenter je crois

18
Je me tâte vraiment a acheter ce Hors Série du Figaro (Magazine que je n’achète jamais héhé), la couverture est vraiment belle, mais j'ai pas encore eu l'occaz de le feuilleter... Pour ceux qui l'ont, c'est vraiment bien ou alors pas indispensable du tout ? :(

19
Bon je l'ai un peu plu parcouru ce HS et il est franchement excellent !Ca peut sembler surprenant qu'un journal comme le Figaro se lance dans un tel Hors série mais c'ets une réussite !Ce qui'il y a surtout d'appréciable, c'est que le numéro est pas mal axé sur le coté littéraire et ne parle pas que des films, loin de là même.Bref, il est exceptionnel qu'un journal comme le Figaro ( de par son importance et par les sujets plus classiques qu'il aborde habituellement) sorte un numéro qui ne parle que de Tolkien. L'initiative est donc à soutenir en achetant le numéro. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)@ korgan : je pense avoir répondu à ta question ;-)

20
Héhé tu as plus que répondu Verseb, tu m'as carrément décidé à l'acheter. :DMerci pour ta réponse en tout cas !Je file me prendre ça demain, et je posterai mon avis sous peu pour ceux que ça intéresse ;)