1
Voilà, il est en tête des ventes Fantasy d'Amazon.com, il vient de sortir en poche... Et j'ai bien envie de l'acheter ? Qui aurait sauter le pas, déjà ?

2
Je l'ai :) Tout ce que je peux dire, c'est que la couverture est belle, et l'histoire sympathique. Mais je pense qu'il faut connaître un minimum le background de Shannara pour pouvoir l'apprécier à 100% La série comptant près de 10 volumes, c'est pas avec les 3 traduits chez nous qu'on peut y arriver. Perso, j'ai lu que le premier, on verra bien, si je comprends ce qui se passe :) Mais comme l'histoire se passe avant le début du premier tome, ça ne devrait pas poser de problèmes :) Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen

3
Chouette dans ce cas, parce que je n'ai donc lu que la trilogie parue en France, divertissante, ainsi que... la novelisation de la Menace Fantôme, mais je ne sais pas si c'est très flatteur pour Brooks. Quoique je l'ai préférée au film ! :)

5
Je ne connais aussi que Shannara, et j'avias trouvé ça assez divertissant à l'époque, pas pris de tête comme on dit. Evidemment, de là à parler de chef d'oeuvre, non, vous l'aurez deviné. :)

7
Si, si, j'ai lu du Brooks. Et si tu n'avais pas dit que c'est lui qui a fait la novellisation de "La Menace Fantôme", je ne m'en serais pas rappelé. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour trouver le bouquin meilleur que le film (allez, George, au boulot!).

10
Le temps que j'arrive sur le bon forum... Bon, qu'est-ce qu'on me veut? Ah oui, Terry Brooks... Ce que tu me demandes là n'est pas très évident, Gil' (tu permets qu'un humble Maïa t'appelle Gil'?). Ca remonte à... voyons... 1999 (c'est déjà loin, tout ça). J'avais attendu de voir le film pour acheter le bouquin. A l'époque, j'avais été déçu par le film et je m'étais dit que le livre pourrait m'aider à remonter la cote de "la Menace Fantôme", ce qui s'est passé, mais dans une faible proportion. Je ne trouve pas évident d'évaluer le travail d'un novellisateur. En fait, il n'a guère qu'un travail de mise en forme à accomplir. Je ne me souviens pas avoir relevé des problèmes de style flagrants. J'ai même dévoré le bouquin, mais est-ce dû au talent de Brooks ou au fait que c'était du Star Wars, je ne saurais le dire. Donc, tu vois, pas grand-chose à dire. Ce bouquin n'était guère qu'une commande, un ouvrage de "faiseur" et il s'en est (relativement) bien tiré. Mais ça prouve simplement qu'il sait tenir un stylo dans le bon sens (ou taper correctement sur son clavier s'il est "in"), pas qu'il sait construire une histoire (mais là, j'ai peut-être des préjugés sur le boulot de novellisateur").

13
Tiens, j'ai vu que Brooks faisait partie du pire de la Fantasy selon Casus Belli. Mais ils ont l'air de se baser uniquement sur les trois romans parus en France pour conclure qu'il est le plus grand pilleur de Tolkien.

15
Et alors ? En lisant la citation, j'ai souri. C'est quoi cette histoire de Fédération ? C'est une fed du Commerce, comme dans l'Episode I ? ;)