1
D'abord BONJOUR !! car je suis nouveaux ici :oops: comme me le faisait remarquer judicieusment un ami ,sauron est au final vainqueur, car à la fin du SDA, c'est également la fin du III age : les elfes quittent la terre du milieu, le sang numenorien se dilue, et vient le règne des hommes.....................bouhouhouhouu :cry:

2
Et Alors je vois pas pkoi Sauron sera vainqueur ??? chacun fais sont temps, c'était d'abord les Elfes, ensuite vienne les humains :D c'est aussi peu etre qu'après ce sera les hobbits et pourquoi pas les orques ...

3
il ne sera pas............il est vainqueur : son but etait de détruire la terre du milieu, c'est chose faite. La terre du milieuà l'aube du 4 eme age est loin d'etre aussi enchanteesse que celle des ages précedant.

5
le 4 eme age c'est l'age des hommes. fini elfes hobbit nain : tous se retirent. C'est un age où disparaissent la féérie, les créatures étranges, la notion de "rapport à la nature), l'harmonie. Les trois anneau disparaissent de la terre du milieu, notament celui de galadriel, qui est à mes yeux l'anneau createur de beauté en terre du milieu. La terre du milieu est comme vide............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

7
et t'aime pas les Hommes ?? les hommes n'ont pas de magie ??? les Hobbtis se retirent ??? et les trois anneaux sont mieu la ou ils sont, risuqe pas comme ca d'avoir une nouvelle guerre de l'anneau, Sauron n'a pas gagné.

8
non, j'aime po les hommes. L'agent smith en parle mieux que moi dans matrix, Tyler durden aussi dans fight club.La seul beauté chez les homme, c'est leur part de sang numenorien, qui se dilue.......dilue..........les hobbit : je n'ai pas d'info précise, mais je sais que les nains s'enfouissent dans leur montagne, les ents sont condamnés (pas d'ents femmes).les trois anneaux ont perdu leur pouvoir apres la destruction de l'unique.En fait, Sauron a fait de grosse cicatrice dans la terre du milieu, qui ne se refermeront jamais.

9
les Numenoriens ont quand même essayé d'attaquer Valinor ;)et pi Matrix et fight club c'est pas très comparable à la terre du milieu ;) et les elfes ils étaient pas tous gentils loin de là.et les anneaux de pouvoir c'est mieux k'ils soient détruits

10
De toute façon tout ça n'est pas vrai puisque tout le monde va revenir. Et oui ... Une fois que les hommes auront chasser tous les orques et autres créatures et créations de l'ennemi, Morgoth reviendra et avec lui devra revenir les elfes, et les valars pour une dernière alliance contre l'Ennemi véritable.

13
Exacte Sylva ! Mais a moins que Christopher ne releve le defi (ce qui n'arriveras pas) c'est a nous d'imaginer le retour des Noldor, la nouvel splendeur du Gondor et l'Arnor....le 4eme Age se rapprocheras du 1er....la boucle seras bouclé...

14
De toute façon tout ça n'est pas vrai puisque tout le monde va revenir. Et oui ... Une fois que les hommes auront chasser tous les orques et autres créatures et créations de l'ennemi, Morgoth reviendra et avec lui devra revenir les elfes, et les valars pour une dernière alliance contre l'Ennemi véritable.
C'est ki kiva gagner ? :langue:

15
De toute façon pour ma part je ne suis pas prêt à dire que le 4ième âge est laid, etc. Sauron n'a pas gagné, la Terre du Milieu n'est pas en déclin, elle est en s'améliorant. C'est l'âge des hommes qui commence, mais à ma connaissance Tolkien ne signifie nulle part que le 4ième âge ressemblera à notre monde aujourd'hui. Le Gondor est à son summum avec son plus grand roi sur le trône pour débuter cet âge là. Je trouve que ça débute plutôt bien! Les nains sortent de leurs montagnes et les elfes de leur forêt (avant leur départ) pour aller au Gondor où ils participent à la création de merveilles (merci Gimli et Legolas)! Sauron a perdu! 8)

16
Alors, voilà, je me décide enfin à prendre ma plume pour m'exprimer et "contribuer" à ce site que je pille et parcours depuis bientôt près de 3 ans.... Je suis rennais aussi, et suis l'ami du gars Conrad (minouccccccccccchhhhhhhh) dont il est question dans le message à l'initiative de cette discussion.Pourquoi je vois en la fin du 3ème âge la victoire de Sauron? Parceque je suis dépressif? lol ptet bien, mais surtout car comme il l'a été précédemment dit, seuls restent les hommes en Terre du Milieu... Hommes mortels destinés au trepas... Et les seuls que Sauron a su corrompre de par leur attirance du pouvoir....Voili voilou."Du monastère de Gion le son de la cloche, de l'impermanance de toutes choses est la résonnance " Heike Monogatari

17
Les hommes n'ont pas été les seuls corrompus par le mal depuis la naissance du monde.et pi le Gondor n'est pas à son summum enfin d'après ce kon m'a dis, ptètr k'Arargorn va redresser la barre :wink: