4
pas mal :) de toute façon le film a fait du bien à tolkien ca c'est clair ! quand on voit le nombre de gens à paris qui lisent maintenant le sda dans le métro c'est hallucinant l'année dernière un mois avant c'était la folie lol

5
le nombre de gens à paris qui lisent maintenant le sda dans le métro
... c'est pas un livre que je lirai ds le métro...dans le train encore ça va mais dans le métro c'est impossible de se concentrer...entre les BBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUPPPPP des portes et les Tac-Tac-Tac-Tac...c pas facile... :) :roll: Pour les ventes le film est béni...ça dope les ventes de Tokien partout sur le Web, en librairie...c'est vrai que c'est une porte d'entrée ds ce monde fabuleux...c'est je le rappelle grace au film que j'ai rencontré Tolkien...et dire que j'ai hésité a aller voir ce film...ça me disais rien au début...dire que j'aurai pu passer à coté d'Elbakin.... :cry: :cry: ARGo :wink:

7
Ne nous leurrons pas, c'est un pic, c'est un cap, voire une péninsule, et ça reprendra un rythme de croisière (quoique 20000 alors que ce n'est pas une nouveauté, j'en connais qui prendrait le contrat).

10
Si tu veux chipoter, tu trouveras quelque chose. :)Il n'y a pas si longtemps, on en était presque pour certains à "Les films n'ont pas donné de nouveaux lecteurs". Au moins, là, on a des chiffres clairs. :)

11
Chipotons ! Une vente ne fait pas un lecteur ;)Ceci dit, je ne sais pas qui prétendait ça, mais j'ai un enregistrement fait pendant le colloque Tolkien de 2012 (le jour de la news annonçant le découpage en 3) qui mentionne comment chacun s'attend à un public "nouveau" pour le livre, et s'interrogeant sur sa réception.Un jour je le rendrai public.

18
On est vraiment plongé dans une autre époque, pas d'hystérie, la clope, etc.
Mais en dehors du raccourci que tu relèves Foradan, je trouve que le reste de leur conversation sonne juste. Et j'aime beaucoup l’appellation littérature du merveilleux, j'évite les anglicismes surtout quand on a un mot en français juste et là, merveilleux me semble tout à fait adapté.
Va falloir faire des corrections sur Elbakin.net :lol:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay