1
:oops: je voulais envoyer ça à l'Auberge du Nain Poète...Dites-moi, amis poètes, si le novice que je suis a sa place parmi vous.Sinon, je retournerai apprendre auprès du maître Taliesin. Sous l'azur de la cathédrale céleste,Quatre jeunes montagnes se dressent,Chacune drapée de mousselineD'une pureté quasi-divine,Et d'un étincelant manteau blancParsemé de cristaux scintillants.Elles étaient parées pour leur mariage Avec les quatre éléments sauvages.L'une épouserait l'Eau, l'autre le Feu,La troisième avait émis le voeuDe ne plus faire qu'un avec l'Air,Pour la dernière, restait la Terre.Les quatre montagnes étaient à présentLiées chacune à un élément.Et lorsque la nuit noire fut venue,Les montagnes furent mises à nu.Leurs froides et lourdes tenues blanchesTombèrent soudain en avalanche,En une plainte proche du grondement,Effrayant, grave et étourdissant.Alors, chacun à sa manière,Eléments et montagnes fusionnèrent.L'Eau s'infiltrait et la Terre tremblait,L'Air caressait, le Feu dévorait.Il fut dès lors aisé de devinéQue la nuit de noces avait commencé.