4
J.R.R. Tolkien les a vendus de son vivant à un moment ou lui avait besoin d'argent.Je ne pense pas que Christopher Tolkien, lui, ai un quelconque problème de sous.Ceci étant dit, c'est je pense une bonne chose. Je viens de relire le Silmarillion et, honnêtement, si le SdA était considéré comme impossible à adapter du à la multiplicité des personnages et longueur de l'histoire, que dire du Silmarillion.2000 ans d'histoires, des centaines de personnages majeurs, allant de dieux à de simples hommes. Des personnages souvent à peine esquissés, le plus souvent de dimension mythique.Cela pourrait faire une série TV, par exemple, peut-être même en belle animation (j'avoue avoir déjà pensé à un projet de ce type).Mais en film, pitié non.Coyote

5
Je pense que certaines parties du Silmarillion sont largement adaptables,par contre faire un film et l'appeler "le Silmarillion",c'est clair que ça ressemblerait à rien...Mais Faire des films en s'inspirant de ce qui se trouve dans le Silmarillion ou meme les contes et légendes inachevés,ça pourrait bien le faire! 8O Combien d'entre vous cracherait sur un film s'intitulant "Beren et Luthien" par exemple?Moi j'ai deja prévu d'adapter un jour l'histoire de Turin,alors que les droits ne soient pour l'instant pas encore disponibles ne me pose pas de probleme,ça me laisse le temps de devenir un grand réalisateur reconnu dans le métier!! :wink: Le premier qui rigole ou qui n'y croit pas: :mrd: :rocket:

6
Je pense que certaines parties sont adaptables et d'autres non.C'est vrai que Beren et Luthien ça aurait de la gueule! :lol: Et que dire du casse tête de la bande son pour l'Ainulindalë! :?

7
Beren et Luthien, comme toutes les autres histoires du Silmarillion, c'est assez court. Pour en faire un film, il faudrait tellement extrapoler l'histoire que Dieu n'y reconnaitra pas les siens.Ca deviendra donc un film d'heroic fantasy, avec quelques noms familiers, mais qui ne pourra que s'écarter de l'esprit mythique du livre, à mon avis, en étant obligé, pour tenir la route, de rentrer plus dans le détail réaliste.Mais bon, je peux me planter, bien sur.Coyote

8
Peter Jackson en avait parlé lors son master class (pas vraiment master class d'ailleurs); le Silmarillion c'est apparement grillé.Mais pour la bande-son de l'Ainulindalë c'est tout vu: Sigur Ros :wink:

9
Cela pourrait faire une série TV, par exemple
En voilà une idée qu'elle est bonne !!Bon, ok, j'ai pas encore lu le Silmarillon :oops: (ça ne saurais tarder :wink: ). Mais vu le boulot que c'était pour adapter le SdA au ciné, et les coupes sombres que PJ a été contraint d'effectuer, je n'ose même pas imaginer un version Grand Ecran du Silm (lje base bien évidemment ma réflexion sur tout ce que j'ai déjà pu lire sur cette oeuvre dans ce forum 8) )Edh.

10
Objection Coyote!L'histoire de Beren & Luthien et suffisament dense pour un film: ce chapitre m'a fait l'effet de n'être qu'un résumé....pour comparer, la quête de l'anneau est racontée en quelque pages seulement dans le Silmarillion!

11
N'empêche que Coyote a raisonn quand il dit qu'il faudrait vraiment trop extrapoler...ce n'est peut-être qu'un résumé dans le livre mais où trouvera-tu les infos pour combler les vides de ce résumés...les inventer ne serait pas très honnête pour l'auteur...Thys

13
La première partie qui aurait été adaptée était sensée être la geste des enfants de Hurin, non??? :)
C'est vrai que, en particulier dans les Contes Innachevés, cette partie est très développée.Ca pourrait faire un beau film mais l'histoire est tout de même tragique et avec toutes les histoires de trahison, de marriage avec sa propre soeur, de suicides, etc, je doute que ça fasse un film "héroique". Du coup, difficile de le vendre comme produit de consommation de masse, donc de justifier d'un gros budget. Et sans budget décent, que risque de devenir Nargothrond, Glaurung et le Thangorodrim?Coyote

14
Et comment se fait-il que CT ait autorisé la parution du prologue ? il est bien tiré du Sil ?? c'est plus que de l'allusion quand même il aurait pu mettre son véto...s'il est si opposé que ça...ce que je ne savis pas d'ailleurs....moi qui pensait que PJ avait la bénédiction du clan Tolkien... 8O :? ARGo :roll: :roll:

15
Le prologue du film ne raconte que des évènements explicitement racontés dans le livre, par Gandalf et Elrond notament, mais disséminés de ci de là. Donc pas vraiment attaquable.Il en aurait été tout autrement, je pense, si on avait vu par exemple la Musique d'Illuvatar.Coyote

16
A moins que je me trompe (ce qui est fort possible dans ce cas ci) le clan Tolkien n'est-il pas divisé en 2, avec Christopher d'un coté et les autres de l'autre??Et c'est pas l'éditeur papier des oeuvres de Tolkien qui a négocier avec l'équipe de PJ pour les droits de parution cinéma??Et pour un film du Silmarillon, faudrait revoir l'oeuvre au grand complet et la séparé en thème, ce qui n'est pas vraiment fait à date je trouve. Et en faire quoi, une trilogie??? Et là on prend pour acquis que la technologie permet de tout faire pour créer cette oeuvre, que je crois plus complexe et plus difficile du point de vue technique....histoire à suivre du moins...s'il y a de l'argent au bout, ils trouveront surement des adeptes et des autorisations.

17
Tenez, essayons de relancer ce sujet, et par la même le forum un peu en manque, sous un autre angle. Quelles sont, selon vous, les traces du Silmarillion que l'on retrouve dans les films de PJ ? La Communauté, version ciné ou version longue, les Deux Tours... Pas Braindead. ;)

18
Tu veux dire des références au Silmarillon ajoutées par PJ dans ses films et qui ne seraient pas dans le SdA ? ... Pas évident dans ce cas ...:?

19
Tu veux dire des références au Silmarillon ajoutées par PJ dans ses films et qui ne seraient pas dans le SdA ? ... Pas évident dans ce cas ...:?
C'est ce que je veux dire. Ou alors, qui seraient uniquement dans les appendices du SdA, même s'ils font partie du livre. ;)

20
Dasn les appendices, c'est tout ce qui parle de la relation entre Aragorn et Arwen... Sinon, ce qui se rapproche du Silm, outre le prologue, ben, heu, l'apparté de Saroumane sur la Moria (2sec)... :shock: