Destinations à éviter...

La Cité de la Nuit (Eddings)
Nombre total de votes : 2 (2%)
Shadar Logoth (Jordan)
Nombre total de votes : 29 (27%)
Minas Morgul (Tolkien)
Nombre total de votes : 37 (35%)
Kadath (Lovecraft)
Nombre total de votes : 23 (22%)
Azkaban (Rowling)
Nombre total de votes : 15 (14%)
Nombre total de votes : 106

1
La Fantasy offre plus que tout autre genre, à mon avis, la peinture de lieux fantasmagoriques, féeriques, tout simplement merveilleux. Les auteurs se plaisent à créer et mettre en scène des lieux au-delà de toute imagination. Cependant, tous se sont pas beaux à voir... Alors, parmi ces cinqs endroits, quel est celui où vous ne voudriez pas avoir à poser le pied pour tout l'or du monde ? Pourquoi ? Où se situe la réussite de l'auteur selon vous, qu'est-il parvenu à réaliser ?PS : Les résultats ezboard étaient :La Cité de la Nuit (Eddings) 4 / 5.8% Shadar Logoth (Jordan) 27 / 39.1% Minas Morgul (Tolkien) 25 / 36.2% Kadath (Lovecraft) 6 / 8.7% Azkaban (Rowling) 7 / 10.1%

2
Je ne connais que très peu les autres lieux mais Minas Morgul est absolument terrifiant. Pourtant Tolkien ne décrit cet endroit que très peu. Pourtant, simplement citée ou sous-entendue, le malaise nous envahit. Plus que la description, c'est sa suggestion qui fait peur. C'est parce que Tolkien nous laisse imaginer les pires choses que cet endroit se trouve d'autant plus terrifiant.

3
Je pense que la force de Tolkien, c'est qu'il n'en parle jamais directement. C'est toujours des "on-dits", et je trouve cela souvent bien plus inquiétant et laissant plus courir l'imagination qu'une description directe. Or chacun sait que l'imagination est toujours plus fertile dans l'horreur que dans le tites fleurs et les tits oiseaux ;) . :) . Boudiou, je vais avoir du mal à justifier quand il faudra voter pour "où voudriez vous finir votre vie ? ..." ;) :) :) Je note que seuls les tolkienniens se justifient pour l'instant. On devrait pas avoir le droit de voter sans justification. C pas possible ca O grand mâitres des forums ???

4
Je trouve qu'on dit souvent que la suggestion est plus forte que la démonstration, mais bon, perso, ça ne me marque pas plus que ça. Je trouve ça un peu facile. J'ai voté Shadar Logoth parce que je ne voudrais pas me retrouver dans un lieu aussi morbide, aussi malsain, avec tant de... mauvaises ondes. Et ce Vent maudit qui peut vous surprendre à chaque coin de rue ! Aaaaaarrrrgghhh !

5
Kadath je croyais que c t un super beau lieu ! G lu la quete onirique de kadath l'inconnu si je me souviens, et je croyais que c t la cité de ses rêves.

7
Moi aussi, j'ai voté Shadar Logoth, c'est effectivement un endroit lugubre, où rôde l'esprit maléfique évoqué par Gillossen, celui de Mordeth. L'idée d'un spectre surpuissant hantant une cité frappée d'une malédiction peut ne pas paraître très originale, mais bon... On va dire que c'est efficace, la lecture de la traversée de Shadar par la Compagnie de l'ann.. euhhh :) , par Rand et ses compagnons est... savoureuse. D'ailleurs, tu aurais aussi pu proposer les fameuses Voies et leur effroyable Mashinshin ! ;)

8
Je vote Shadar Logoth ! Parce que... je viens de terminer l'Oeil du monde :) Ah, quand un bouquin vous prend... Ca ne veut pas dire que j'aurais la même opinion après avoir relu Tolkien :) Erachion.

12
Shadar, c'est obligatoire. Certes, Jordan nous présente l'histoire du lieu, mais il nous laisse aussi des secrets à découvrir, qui sont bien plus terribles du fait d'en savoir un peu avant et de se voir détromper. On se retrouve vraiment à la place des héros, et non pas spectateurs.

14
J'ai beau être un inconditionnel de Tolkien, il est vrai qu'il n'a jamais créé de lieux aussi dangereux que Shadar Logoth. Mais dis-toi bien, Seigneur Nazgûl, que le Maître n'a pas besoin de tels artifices pour effrayer. Un cavalier noir sur les routes paisibles de la Comté est bien plus terrifiant. Mais tu dois savoir ça mieux que personne, pas vrai?

15
Plus terrifiant ? Je n'en jurerais pas, loin de là ! D'ailleurs, un bon vieux cavalier emcapuchonné, aux abords des Deux Rivières, ça fait son effet aussi ! ;)

16
Un Jordanmaniac! Au secououououours! Encore un!! Gillossen, je suis sûr que c'est toi le coupable! (et d'abord un cavalier noir dans les Deux Rivières, ça fait tellement penser à Tolkien que ça perd de son charme) (mais je préfère te renvoyer à un post précédent où j'ai eu l'occasion de m'étendre sur le sujet)

17
Choix difficile entre Shadar Logoth et Minas Morgul... Evidement, l'art de Tolkien reside dans la suggestion : les horreurs qu'imagine notre esprit sont bien plus terribles que n'importe quelle description, car elle correspondent aux fantômes personnels de chacun. Pourtant, je viens de relire le passage decrivant Shadar Logoth, et j'ai bien frissonné ! Ceux qui ont acheté le jeu vidéo (pas extraordinaire au demerant, à lexception peut-etre des graphismes) se souviendront du niveau dans Shadar Logoth... BRRRRR ! :lol: En définitive, j'ai voté Tolkien. On ne se refait pas :)

18
C'est bizarre, j'aurais pensé vu ton entrée en matière sur le forum, que tu pencherais finalement pour Jordan ! ;) Concernant le jeu, j'avais la seule démo, et c'était justement Shadar. C'est vrai que lorsqu'on voyait arriver le brouillard, c'était assez flippant...

19
...beaucoup ici...J'ai aussi voté Minas Morgul...ses champs de fleurs empoisonnées , cette couleurs verdâtre malsaine...brrr:eek: Mais j'ai failli mettre Azkaban...je trouve que là aussi il y a une sorte de non description du lieu, et ce fameux "baiser de la mort" des Détraqueurs me glace également le sang!:sick:

20
Minas Morgu, évidemment! Tien, au fait, c moi, Etsitpab, vous vous rappellez? Jai un ezboard maintenant et un site, en construction encore. Ravi de revenir parmis vous!