1
Bonjour à tous les fans de fantasy,Dans l'attente de la suite du "Trône de Fer", je suis tombé sur un roman de Sean Russell, intitulé "Le Royaume Unique". Malgré une quatrième de couverture intéressante, je me demande si cela vaut les 20 euros que coûte ce livre.Qui l'a lu ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien traduit ?Merci de vos conseils ! :D Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

2
Tiens, on le citait hier dans un autre sujet, et je l'ai acheté ce matin en m'apercevant qu'il était déjà sorti en VF. :)
http://imgdata.echo.fr/livre_l?l_isbn=2911618912r.jpg
Dans le pays d'Ayr, le royaume est divisé. Deux familles nobles, les Renné et les Wills s'affrontent depuis des générations. Toren Renné, seigneur de sa grande et tumultueuse Maison, rêve de paix. Un rêve courageux, mais qui a fait germer des sentiments hostiles et un complot interne contre sa vie. Dans la Maison adverse, le désir de liberté d'Elise Wills risque d'être brisé par un mariage forcé. Pendant ce temps, Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes cousins d'origine paysanne, insouciants et téméraires, quittent le Val en quête de fortune. Quand ils rencontrent Alaan, un étrange Erreur ! Tous leurs projets tombent à l'eau, dans la rivière Wynnd exactement, sur laquelle ils vont devoir naviguer, contre les éléments et les forces surnaturelles, poursuivis par de mystérieux hommes d'armes .Accompagnés de Cynndl, un questeur d'histoires, ils arrivent sur des terres inconnues, des îles ignorées, hantées par les histoires des hommes.
Le tome 2, La rivière aux esprits, sort le 15 Avril. A part ça, je ne sais pas ce que ça vaut, mais alpareh, un autre membre du forum semble avoir beaucoup apprécié. :)

5
Je suis bien d'accord aussi ! C'est souvent la couverture qui vous fait tilter aussi ;) Mais pourquoi il y a tous ces bons livres qui sortent en ce moment ?? :( Pourquoi une journée ne fait pas 36 heures pour qu'on ait le temps de tout lire ;)

6
Il suffit de tenir une liste, Sylvadoc, comme ça, tu sais quoi acheter pendant les périodes de vache maigre ! :D (dit le gars qui doit avoir une bonne trentaine de bouquins en attente de lecture)Ce n'est pas comme au ciné, où les films ne restent pas à l'affiche. Là, il suffit de trouver une bonne librairie.. ou de passer par le web ! :)

7
Vous faites comment avec les livres de littérature 'blanche' (comme leur couverture) ? :D C'est tellement vide que cela vous rebute ? ... Mac' la provokNan mais ça peut être un plus, ça fait partie d'un ensemble de petits plaisirs de lecteur (comme la qualité du papier, le grain, etc...)

8
C'est vrai que cette couverture est belle, quelqu'un sait qui l'a dessinée?Et pour a part je ne trouve pas que le résumé ait l'air si banal...ça peut être intéressant...je note...selon les conseils de Publivore ;) Thys

9
il ne me reste 40 pages avant de finir le premier volume et c'est encore un coup de coeur. C'est relativement original et rafraichissant pour de la fantasy. L'histoire est prenante, et je souffre de ne pouvoir trouver le temps de finir le premier tome tout de suite ! Et merveille de tout, on se sent avancer dans l'histoire. Ce WE vraisemblablement je pourrai commencer le tome deux qui je viens de recevoir.A propos de couvertures, celles des VO sont sublimes aussi !!

12
Dans le genre superficiel, heureusement qu'on s'attache plus à la couverture des livres qu'à la tête de leurs auteurs pour faire des choix parce que là encore... :lol: Thys

13
Merci à tous pour ces précisions.Je ne me baserai pas sur la moustache de l'auteur pour acheter le livre mais vos commentaires sont encourageants, en admettant que la VF soit bonne elle aussi. ;)

14
Bon, en tous cas, ça y est, je l'ai entre les mains, et je m'y mets le plus tôt possible il a vraiment l'air bon ! :)Wow, Robin Hobb a aimé : " La Guerre des Cygnes emporte le lecteur dans des contrées fantastiques surprenantes et inexplorées. Une lecture passionnante. "

15
La couverture annonçait un bon roman mais j'ai été légèrement déçu par le contenu. Les héros sont bien travaillés et l'histoire de la longue descente de la rivière qui paraît vivante et prête à englautir ses proies est très bien trouvée. Mais l'histoire en elle même est plutôt fade et peu originale (un mélange du trône de fer avec les luttes entre deux grandes familles pour le pouvoir etde roue du temps avec le départ à l'aventure de trois jeunes gens d'un même village dont l'un sent qu'il a quelque chose de spécial). Heureusement le style de l'auteur et quelques bonnes innovations relèvent le roman. J'attendrais le tome deux avant de me pronnoncer définitivement. :|

17
Autant le tome 1 avait quelque chose d'original et un charme propre, autant l'on s'enlise dans le deux, tome de transition, pour quand même se remotiver un peu à la fin.dommage, je lirai quand même le trois, ce n'est pas mauvais au point d'abandonner, mais à moins que mon interet ne remonte, je resterai décu. sniff.