1
Si PJ avait décidé d'inclure ce passage... Attention, je le précise tout de suite, le but de mon message n'est pas de discuter de " oui ou non, fallait-il couper Tom ", il y a déjà eu des sujets pour cela. :)Mais, plus " simplement ", quel acteur auriez-vous choisi pour chausser les bottes de Tom ? :)Perso, j'aurais voté pour John Cleese ! ;)

2
N'étant pas une cinéfile invétérée, je ne connais pas beaucoup d'acteurs, mais il me semble que Robin Williams aurait pu faire un bon Tom Bombadil (certains le verrait bien dans le rôle de Bilbo aussi je crois) :)

4
Quel acteur ? Ouh, difficile à dire... Personnellement quand j'ai lu LOR, j'imaginais notre Tom Bombadil bondissant un peu comme le tout petit alchimiste qui aide Atreyu dans "L'histoire sans fin". Alors, de là à imaginer un acteur... Allez... Warwick Davis ! :D

5
N'étant pas une cinéfile invétérée, je ne connais pas beaucoup d'acteurs, mais il me semble que Robin Williams aurait pu faire un bon Tom Bombadil :)
Ca avait été l'une des rumeurs de l'été 99, ça. ;)

6
Est ce qu'il est petit, Tom Bombadil ? je me souviens plus comment il est décrit dans le livre :oops: Je ne sais pas pourquoi, mais quand Gillossen a posé cette question, je le voyais comme quelqu'un de plus... massif :confus: Warwick Davis, ne correspond pas trop à cette vision... à moins qu'ils nous ressortent toute l'armada d'illusions d'optique qu'ils ont utilisé dans le film :) Comme acteur... Mike Myers :cobra: ?

8
Boh, c'était juste pour rire !!! :roll: :D :D :D Mais j'aime bien quand même le petit côté de Warwick Davis, ça colle avec le caractère de Tom.Sinon... Jabba le Hutt, ça vous va ? :ptdr:

9
Coté look,c'est l'acteur qui personnifiait Hagrid dans Harry Potter qui, d'après moi,aurait fait l'affaire.Pas trop connu,juste assés pour pas que ça dérange.

12
J'aurais mis simplement... Peter Jackson!!! :)Enfin un cameo à la mesure du personnage!!! :D
Ben tu vois Ys, je trouve que c'est une fausse bonne idée ! ;) Je m'explique. Sur le coup, j'ai trouvé que c'était séduisant, sympathique. Mais en y réfléchissant un peu, il m'est venu deux objections. :) Tout d'abord, lors des précédents caméos de PJ, à chaque fois, je ne l'ai pas vu comme un figurant comme un autre. Pour peu qu'on le connaisse, je trouve qu'on se dit trop, " Tiens, PJ est à l'écran ! " Et se dire ça pendant 20 minutes... En fait, il ne s'efface pas assez derrière le personnage. Ensuite, j'ai tout de même des doutes sur ses talents d'acteur. Ok, il jouait le rôle principal de Bad Taste, et il se débrouillait plutôt bien, mais ça reste une performance d'amateur, et le rôle de Bombadil, c'est tout autre chose, s'il faut faire passer toutes les nuances du personnage. Je trouve que Tom " mérite " mieux que PJ. ;)

14
Coté look,c'est l'acteur qui personnifiait Hagrid dans Harry Potter qui, d'après moi,aurait fait l'affaire.
C'est vrai que je pensais à lui, mais le rôle d'Haldir lui donne un côté rigide, alors pourrait-il être bondissant et tout et tout ...?Moi j'aurais bien vu Jugnot .... (assez bonhomme, rondouillard et sautillant ... ;) ) ; oK ca tranche (un peu) avec le reste du casting ... :)

18
Petit Jésus s'il te plait, fait que Sylva et Esdeo ne réalisent jamais de scènes avec Tom Bombadil... ;)Thys :ange:
:D :D :D Comment ça !!!! :shock: :x (air outré de rigueur) tu ne veux pas être productrice exécutive de nos projets ? J'suis déçu ;) :D

19
Oui Gillo, je me range finalement à tes observations, je pense aussi que PJ n'aurait pas vraiment été à la hauteur... Heu, je retente le coup: Begnini??? Dans le genre bondissant, il se pose non??? ;) :lol:

20
Begnini : OK pour le côté bondissant mais un peu trop fluet à mon goût :? . J'imagine Tom Bombadil un peu plus massif :D .Depardieu : pas du tt d'accord :non: . Bon d'accord, je l'aime pas, mais je trouve aussi qu'il n'a pas un visage assez joviale.Jugnot : bof.L'acteur qui joue Hagrid aurait été pas mal en effet, koike peut-être un peu trop massif pour le coup.Robin Williams aurait pu le faire aussi s'il avait été moins connu :roll: .Non, au final, je pense qu'il aurait fallu prendre un acteur inconnu (cô l'a dit La Naia) avec un physique entre PJ (parce que qd même je trouve qu'il a le profil de l'emploi ;) ) et Robin Williams :D .Tanis