1
Suis-je au bom endroit avec cette histoire ... je n'en suis pas certain... est-ce de la "Fantasy" ... je ne saurais y répondre... Cependant je sais que j'ai adoré les 4 premiers livres et que l'attente avant la sortie du 5è est très longue. Voilà que depuis qqs semaines des informatuions circulent à ce propos. La sortie devrait se faire quelque part en 2003 et tous les volumes restants devraient sortir a peu en même temps. En attendant, il y a le prologue qui est disponible sur le ouèbe. je vous remercie de votre indulgence en me permettant de partager ceci avec vous. sigmoideMise à jour :arrow: Critiques de Publivore

3
L'adresse s'il te plait ? :)Parce que je n'ai jamais lu que la nouvelle parue dans le recueil Légendes, mais j'avais été emballé par l'ambiance et l'originalité !

4
Moi aussi j'avais apprécié la nouvelle contenue dans l'anthologie, mais je n'ai pas accroché à la lecture du Pistolero et ai difficilement terminé le permier tome. Je n'ai pas poursuivi plus avant.

5
Dommage que tu n'aies pas accroché, car on s'y laisse vraiment prendre, mais une fois le premier tome digéré, je trouve. Finalement, c'est vrai, bizarre qu'on en est pas parlé plus tôt ici ! :)

6
Moi au contraire je n'ai pas trop apprécié cette nouvelle de "Legendes".... Faut dire que je n'aime pas trop Stephen King : trop glauque.... Le seul de King que j'ai aimé est Le Fléau.... Dagor Aglareb
http://www.ezboard.com/intl/aenglish/images/emoticons/pimp.gif

7
Tu n'as jamais essayé les Yeux du Dragon, Dagor ? C'est pas que c'est forcément moins glauque, mais c'est 100% Fantasy en tous cas.

10
Aïe...j'avais pas vu.... Merci de me le faire remarquer ! ;) La critique est bonne mais le "c'est bien du Stephen King" , et bien comme je n'aime pas trop...... Je remarque que le méchant : Flagg a le même nom que celui du Fléau. Dans sa critique Gillo pense à Flagg comme le mal incarné, je crois bien que pour King, ce perso récurrent l'est bien....

11
d'autant plus que plusieurs ne le connaisse même pas. FAudra donc y consacré quelques octets afin d'en faire l'apologie... :) Mais oui, mettez vous y très vite car s'est excellent. Une fois le premier livre digéré... on ne peut s'arêter.... et depuis l'attente qui n'en fini plus... :) Je me dois également d'abonder dans le même sens à propos "l'oeil du dragon"... excellent. J'ai adoré et été subjugé rapidement parce conte. alors voilàsigmo

12
on n'a pas forcément le temps de tout lire non plus.Mais puisque tu l'a déjà lu, et a apprécié, pourquoi ne nous en ferais-tu pas la critique toi-même.Je suis sur que tu peux le faire, et qu'une page pourra être placée sur le site dans la section correspondante. Merci à toi :)

14
voici les infos connues: tel que dit plus haut: La sortie devrait se faire quelque part en 2003 et tous les volumes restants devraient sortir a peu en même temps. En attendant, il y a le prologue qui est disponible sur le ouèbe ..réf. www.stephenking.com voici un extrait du site (désolé c'est en v.o.) Dear Constant Reader, Roland of Gilead--also known as the gunslinger--has finally saddled up again. This time I'm hoping to press on to the very end and publish the remaining volumes all at the same time. That probably means three books, one of them fairly short and one of the other two quite long. As for the time it will take to write them...well, that's ka, isn't it? All I know for sure is that DT5 will almost certainly not be called THE CRAWLING SHADOW, as previously reported here (reported by me, in fact, but I was younger then). If I had to guess, I'd say that the push to completion will take two years, depending on all the usual variables, like sickness, accidents, and--scariest of all--a failure of inspiration. The only thing I know for sure is that all these old friends of mine are as alive as they ever were. And as dangerous. I'm posting "Calla Bryn Sturgis," the prologue to DT5, to repay the readers of these stories, if only a little, for their patience. And in my own defense, all I can say is that it's never easy to find the doorway back into Roland's world. Roland, Eddie, Susannah, Jake, and Oy all wish you well. So do I. And as the residents of the Calla might say, may this do ya fine, tell God thankee. Steve 28 August 2001: UpdateI was amused to find one eagle-eyed constant reader had picked out the similarity of the DT5 prologue to Akira Kurosawa's Seven Samurai. Although the homage will become clearer in the finished book--and in fact, something rather more substantive than mere homage is going on here--I believe the only acknowledgement the film-savvy reader needs for now is contained in the name of the town. readers who know a little bit about the history of cinema in general, and the history of western movies, a/k/a oat operas in particular, will be able to trace by a short chain of reference directly to Akira Kurasawa. Steve Read the Prologue to Dark Tower 5.Alternate Versions:Windows Text version (ASCII) PDF (Adobe Acrobat) Mac & Unix Text version (MAC/Unix) PDF (Adobe Acrobat) il y a aussi : Wolves of the Calla (Volume V of The Dark Tower series) NovelBerni Wrightson will be doing the illustrations for this book. The first edition will be the limited hardcover published by Donald M. Grant Publishers. No firm publication date has been set, but it is most likely that it will be sometime in 2003. Stephen has released the Prologue for Dark Tower 5 on this Web site. Read the Prologue. alors voilà pour les infos. slu sigmo p.s. je tenterai de faire un résumé de cette histoire, mais ce ne sera pas facile.... alors je ferai appelle à nouveau à votre indulgence et surtout à votre patience. :)

15
Alors IL a finalement bouclé l'histoire en 7 tomes, j'espère que la suite ne nous decevra pas trop.Concernant les yeux du Dragon, je dois dire que c'est un "bon" roman de Fantasy, c'est à dire qu'il vaut le coup de le lire, mais ce n'est pas "le" livre ultime (enfin c'est mon opinion), les Yeux du dragon fait un peu trop conte pour adulte...

17
Is it true that he has retired? When asked on a recent episode of The View about his plans to retire, Stephen said that he has enough projects to keep him busy for the next 2 years and that he'll make a decision about retiring then. Don't worry, folks, finishing The Dark Tower books is first on the "to do list" during this next 2 years.Posted: 25 February 2002That hasn't happened yet. There are still books coming out through both Scribner and Pocket Books and plans to complete The Dark Tower series, so there will be new books for several more years to come. Désolé cependant pour l'info en anglais, j'espère que cela ne vous dérange pas trop... si oui, je tâcherai de tenter de traduire dans le futur... ..rappelle toi le nom de ton père ...! :)sigm°oland

18
Ca devrait me laisser le temps de m'y mettre, ouf ! :P Mais faut dire qu'il fait tellement de trucs en même temps Stephen King, qu'il doit commencer à être habitué. Je me demande si le renouveau de son intérêt pour la Tour Sombre ne viendrait pas du renouveau de la Fantasy en général, justement... ;)

19
On parlait du role récurent de Flagg, le grand méchant dans la Tour Sombre et dans le Fléau, est-ce qu'il apparait dans d'autres volumes? N'ayant pas tout lu de King (mais un certain nombre quand même) je ne crois pas qu'il apparaisse aileurs... Sinon je serais d'accord pour dire que le Fléau est celui qui me plait le plus, juste devant Ca et la Tour Sombre. Mais là je sors un peu du sujet...