Djoujybienn avait ensuite avancé l'idée de faire une short story pour raconter cet épisode. Ca m'a pas mal travailé et j'avais pensé créer un sujet la dessus, voila mon idée:J'en profite de me défoncer au Vicks Vaporub, pour vous faire part des idées abandonnées pour la saison 2. Même si elle n'est pas encore achevée, on en approche, donc... Ca peut être assez drôle de voir à quoi vous avez échappé... :)Lord F se cherchant des hommes de main, j'avais pensé un temps lui faire organiser une rencontre entre tous les serial killers du ciné : Jason, Freddy, le gars de Scream, Hannibal Lecter, du moins dans la version bouffon de Ridley Scott... Ils se seraient tous mis les uns sur les autres et le vainqueur serait devenu le garde du corps de Lord F. Mais je me suis dit que c'était un peu trop... loufoque. 8)
Voila, ca c'était le projet il y a quelque temps de cela. Le problème c'est que cela demandait une grosse implication de votre part, et on s'est posé la question, avec Gillo, de savoir si vous accrocheriez.Mais apparemment oui puisque dernierement, Esdeo a relancé l'idée dans le sujet Summer Time:Comme certains d'entre vous ont pu le voir dans le sujet approprié (Archibald Saison 2 - Elbakin et autres projets), Gillossen faisait part de son regret concernant des détails qu'il n'avait pas pu inséré dans la saison 2. Les nains trapézistes en sont un exemple.Mais plus important (et plus sérieusement aussi), il y avait aussi l'idée d'adjoindre à Lord Funkadelistic (Apollon Schopenhauer) un garde du corps. Gillossen souhaitait inclure un passage dans lequel Lord F. faisait son choix parmi une multitude de méchants, venus tout droit des pires recoins de l'univers littéraire ou encore scénique. Pour des raisons diverses ce projet n'a pu être mené à bout.C'est de cela que je suis parti. Conjointement avec l'auteur, j'ai donc commencé à réfléchir à comment pourrait-on faire pour sélectionner le "Bodyguard Ultime". Il fallait à la fois un projet qui ne soit pas trop lourd à gérer pour Gillossen et en même temps qui s'intègre dans la suite de l'histoire. Qui plus est, je me suis dit pourquoi ne pas faire participer ceux qui suivent Archy?On pourrait ainsi tous concourir à créer ensemble une "short story", laquelle verrait apparaître le fidèle serviteur d'Apollon. Mais avant cela il fallait élire "CE" serviteur...C'est comme cela qu'est né le projet "Bodyguard Ultima Tournament". Dont le principe s'apparente sur le fond à celui utilisé pour le Tournoi auquel vous pouvez participer sur le site. Puisque ce seront 16 candidats qui vont s'affronter au cours de matchs sans merci, pour obtenir à la fin le privilège suprême de protéger Lord F.Voila pour les bases, maintenant je vais vous expliquer un peu plus en détails le fonctionnement du tournoi. Première partie, il faut réunir les concurrents. Et vous intervenez déjà à ce niveau là, car c'est vous qui les choisissez. Les seules contraintes qui vous sont imposées sont que le personnage proposé doit être tiré d'une oeuvre (livre, film, BD, jeux vidéo...), pas de perso inventé donc. Ensuite il doit avoir certaines caractéristiques le rendant apte au métier de garde du corps (exemple: une expérience en tant que garde du corps, une force hors du commun, un talent pour l'assassinat, une intelligence machiavélique...). Bref tout ce qui peut concourir à faire qu'il gagne le tournoi et soit un appui pour Lord Funkadelistic (évitez donc de nominer le nain de jardin de votre voisine). Dernier point si vous choisissez de présenter un personnage, vous devez lui écrire une petite biographie (oeuvre dont il est tiré, ses caractéristiques, son but dans la vie, ce qu'il a fait + une photo le représentant). Fin de la première partie. Nous étudierons toute proposition sérieuse même si elle ne colle qu'imparfaitement avec l'idée de départ (pas trop éloignée quand même).Une fois cela fait, début du tournoi avec un affrontement entre deux persos chaque semaine. Le vote pour tel ou tel concurrent ne se fera pas par clic (trop facile et cela n'apporte pas grand chose pour l'écriture d'une histoire). Non, là on joue à un autre niveau. Le gagnant est éligible par le biais de messages de soutien. Ceux-ci devront être envoyés soit par mail à l'adresse suivante: (adresse à determiner) soit par messages privés aux organisateurs. En dernier recours, on pourra songer à utiliser le forum pour poster ses réflexions (solution déconseillée pour des raisons de clarté du forum). Je développe juste après ce que j'entends par message de soutien.Mais avant d'aller plus loin, je vais vous faire la description de comment est sélectionner le vainqueur d'un duel. Chaque candidat va se voir remettre une note à chaque confrontation. Celui qui a la note la plus haute gagne le combat. Simple et efficace. Maintenant comment sont mises les notes, et bien elles sont constituées de deux parties. Première partie : le simple fait d'envoyer un message pour un candidat crédite sa note de 0.5 points. La limite de points maximale qu'un figurant peut obtenir de cette façon là est 10. Remarque importante, une même personne ne peut apporter que 0.5 point à son champion de cette façon là. Rien ne sert donc d'envoyer 40 fois le message "Vas-y Untel" ou encore de dire que c'est votre poisson rouge qui parle !!! Deuxième partie : le contenu des messages aussi joue sur les points rapportés. Je m'explique. Si votre message contient le message cité ci-dessus, c'est-à-dire "Vas-y Untel" ou bien si par exemple vous mettez son nom entouré de smilles joyeux. Eh bien, cela rapporte seulement les points prévus par la première partie. Si par contre vous développez un peu plus votre commentaire, vous pouvez alors créditez le compte de votre challenger de plus de 0.5 point (voir les correspondances ci-dessous). Cela va d'un simple point de vue dans lequel vous exprimez votre attachement à ce perso, jusqu'à une description des attaques/coups/reparties verbales qu'il peut assener à son adversaire ou à une description de la supériorité de ses caractéristiques vis-à-vis de l'autre prétendant. Avant de mettre un tableau des points, juste quelques petites précisions. Premièrement, à la différence des points de la première partie, les points obtenus de cette façon là ne sont pas limités et vous pouvez inventer autant de combines pour aider votre favori que vous voulez. Pourvu que vos messages soient différents entre eux (c'est-à-dire on ne fait pas de copier/coller d'un match à l'autre), chacun d'entre eux créditera le compte du concurrent. Deuxièmement les règles propres au site Elbakin restent valides durant toute la durée du tournoi : donc pas d'insultes, de grossièretés et surtout on ne s'attaque pas aux mamans. Par contre les coups bas, les coups dans le dos, les tours de cochon sont permis (voir même recommandés). Et dernière recommandation, le but de ce tournoi étant d'écrire une histoire, les messages, dans la mesure du possible, doivent donc faire preuve d'originalité, de force, de suspense, de punch, de comique, d'imagination… Bref tout ce qui peut faire que le résultat final soit un chef d'œuvre. + 0.5 point : points dû à un message (valable une seule fois par personne) + 0.5 à 1.5 points : commentaire personnel sur son attachement au héros + 1.5 à 3 points : description des caractéristiques du héros + 3 à 5 points : échange de répliques/coups entre les deux combattants + supérieur à 5 points : courrez vous faire engager comme scénariste à HollywoodVous pouvez constater qu'il y a une certaine marge au niveau des notes, cela permet de laisser une certaine marge pour différencier les différents messages. Les notes seront attribués par un jury de cinq personnes: Gillossen, moi et trois autres personnes. Ceux qui sont candidats faites le nous savoir. Le fait d'être organisateur ne donne par contre plus le droit de prendre part au tournoi, vous ne pouvez plus envoyer de messages pour soutenir un candidat. Un peu de justice quand même… Derniers points, le jury se réserve le droit de disqualifier un concurrent si il est avéré qu'il y a eu triche lors du combat et les décisions du jury sont irrévocables et ne souffrent pas de contestation.Voila, à la fin ce chaque semaine, on dresse un petit bilan du combat qui vient de se dérouler. On fait le récapitulatif du nombre de messages apportés à chaque concurrent et on met également des extraits des meilleurs messages reçus.
Bref maintenant c'est à vous de juger, qu'est-ce que vous pensez de tout cela? Ca vous interesse de pouvoir participer vraiment à la session d'été d'Archy?Allez-y mettez vos idées, vos points de vue...Je reprendrai bien une idée qui avait été émise il y a quelque temps : un casting de méchants et de gentils pour la deuxième édition du tournoi de volley de Pays de Fééries. Comme un casting de Popstars ou autres émissions érudites absolument passionnantes.