3
Oui et recemment, un des acteurs parlait du retour des aigles, que cela pourrait etre mis en relation (par la grand public0 avec la scene de Gwaihir a Orthanc et donc justifier celle-ci ... ;)

5
Je me demande si ça n'est pas une erreur de frappe dans l'article de la BBC.
Je pencherais effectivement pour cette hypothese ... Et c'est vrai qu'on a jamais entendu parler de ce chiffre. Bon ok on a tres peu entendu parler de cette bataille aussi. Mais comme l'accent est quand meme bien mis sur le cote grandiose des Champs du Pelennor, je ne vois pas PJ and co. faire encore plus grand :)

6
Dans le livre il est question de 60 a 70 000 ennemis lors de la derniere bataille ( car il est dit que les forces humaines presentes sont de l ordre de 6 a 7 000 et que celle de sauron sont 10 fois plus nombreuses )Alors soit c est une faute ( ca me semble probable ) , soit cest bien 700 000 et c est pour faire : ca va etre la fin , mais frodon est la :DEnfin on verra bien

7
Oui, dans le livre les troupes d'Aragorn sont environ 7000 et celles du Mordor 10 fois plus importantes, donc ça doit être une erreur de frappe :mrgreen: Parce que 700 000 au Morannon et "seulement" 200 000 au Pelennor, ce serait bizarre, depuis le temps qu'on entend que le Pelennor sera la plus grande bataille de l'histoire du cinéma ;)

8
Houlà, oui, 700 000 ça ferait beaucoup :shock: :lol: Je vois absolument pas quel serait l'intérêt d'avoir autant de soldats pour une bataille... J'ai déjà du mal à me visualiser une armée de 10 000 soldats... On me montre une armée de 200 000 soldats et on me dit qu'il y en a 700 000, moi j'y crois comme une bouffonne :mrgreen: .

9
On me montre une armée de 200 000 soldats et on me dit qu'il y en a 700 000, moi j'y crois comme une bouffonne :mrgreen: .
Je crois qu'on serait alors un sacré paquet de bouffons, parce que pour évaluer comme ca 200 000 ou 700 000 soldats chapeau ! :D D'ailleurs on atteint là les limites du raisonnable, car à quoi bon multiplier le nombre de combattants si l'oeil humain ne fait guère la différence :?

10
C'est étonnant de ne pas en avoir plus entendu parceque c'est quand même une bataille apparemment bien plus énorme que Helm (10 000 uruk contre 300 elfes et une poignée d'humains!)...6000 hommes et 70000 orcs....c'est quand même autrement plus imposant...Curieux :?: Ils veulent peut-être ne pas en parler pour laisser une surprise aux non lecteurs du film et laisser planer une incertitude sur la bataille des champs du pelennor...qui sait?

11
C'est étonnant de ne pas en avoir plus entendu parceque c'est quand même une bataille apparemment bien plus énorme que Helm (10 000 uruk contre 300 elfes et une poignée d'humains!)
je crois que c'est 300 hommes et une poignée d'elfes.

12
Pour ma part j ai trouve qu il y avait presque plus d elfe que d hommes ( les elfes sont sur la muraille et derriere elle , tandis que les hommes sont dans le fort )Enfin on s eloigne du sujet :oops: Je pense qu on a pas trop entendu parler de la bataille du Moranon car celle du champs du Pelenor est cense etre plus grande (dans le livre tout du moins ) et puis parce que la fin on la dit jamais forcement :D ( ou est l interet de dire il va y avoir une bataille pres du mordor alors qu il faut deja qu ils arrivent a repousser les forces de Sauron a Minas Tirith , enfin y a bien des images de l apres siege vous me direz :/ (Aragorn qui sort en tete de la colonne d'hommes))Je doute sur les 700 000 , il faudrait une autre source pour trancher ou alors on verra en regardant le film ;) Surtout que PJ a dit que le champs du Pelenor serait la plus grosse bataille de l histoire du cinema. Et javais entendu dire il y a tres longtemps ( debut de l aventure du SDA ) que la technologie de Weta permettait " juste " 250 000 personne max . Enfin sait on jamaisMais comme il a ete dit deja precedement entre 200 et 700 000 orcs je vois plus la difference , on en voit partout a perte de vue :-P

13
et puis parce que la fin on la dit jamais forcement, ou est l interet de dire il va y avoir une bataille pres du mordor alors qu il faut deja qu ils arrivent a repousser les forces de Sauron a Minas Tirith , enfin y a bien des images de l apres siege vous me direz :/ (Aragorn qui sort en tete de la colonne d'hommes))
Oui mais les gens qui ne connaissent pas la fin, à moins d'être devins, ne savent même pas qu'il y aura un siège donc l'image d'Aragorn en tête de la colonne ne va rien évoquer de particulier pour eux, ça peut être aussi bien avant qu'après la guerre.. :)Sinon pour les 700 000, je pense que c'est une faute de frappe, dans un enthousiasme débridé on aura rajouté un zéro, c'est sûr! :-P

14
Oui mais les gens qui ne connaissent pas la fin, à moins d'être devins, ne savent même pas qu'il y aura un siège donc l'image d'Aragorn en tête de la colonne ne va rien évoquer de particulier pour eux, ça peut être aussi bien avant qu'après la guerre.. :)
Effectivement la plupart n y regarderont pas de trop pres pour s en apercevoir mais si je veux chercher la petite bete je pourrai dire que t as quelques restes de la bataille :-P mais comme tu le fais justement remarquer on est pas a ca pret :) ( sinon autant pas faire de trailer on montre rien comme ca :P )
Sinon pour les 700 000, je pense que c'est une faute de frappe, dans un enthousiasme débridé on aura rajouté un zéro, c'est sûr! :-P
Tu as surement raison , ca doit etre lenthousiasme debridé Parce que si c etait vrai je comprendrais pas trop la surenchere de PJ encore une fois alors que meme avec 70 000 orcs ils sont deja dans une situation desespérée ( meme si ca me choquerait pas enorment , vu que je verrai pas la difference :roll: :) )

15
Enfin, pour le nombre, à Helm, il y avait surement plus de 10 000 orcs simulés... :shock: En effet, 10 000 orcs c'est juste 100*100, et il me semble que sur les plans de l'arrivée alors que leur armée bouche le gouffre ils sont bien plus... :shock:

16
Euh, est-ce qu'il n'est pas dit à un moment que les armées de Sauron au Pelennor sont très loin de représenter toutes ses troupes ? PJ peut jouer là-dessus, et sur les mots. :o
...men of the West were trapped, and soon, all about the grey mounds where they stood, forces ten times and more than ten times their match would ring them in a sea of enemies.
Peut-être que PJ l'a compris comme ça : 7000 x 10 x 10. ;)

17
Mouaip...je pencherai assez vers l'avis d'Hylwen, à savoir que si Sauron avait 900 000 soldats en réserve, c'est vraiment débile d'en envoyer que 200 000 au Pelennor...surtout en sachant qu'il va y avoir toutes les forces des 'gentils' là-bas...et qu'on sait à quel point Sauron il aime pas tous ces 'gentils'! ;) Ou alors peut-être qu'il est juste très nul en startégie et qu'il avait des Nazguls à perdre... :roll: Thys

18
En tout cas, avec ces deux énormes fight....on va avoir droit à un véritable film de guerre finalement...les batailles occuperont un temps important du film!

19
Petite info dans The Art of the Fellowship of the Ring, déclaration de Paul Lasaine, à propos de son illustration de Sauron dominant ses troupes :
"Peter Jackson wanted to get a feeling of what it might look like when you have 600,000 troops ready for war in Mordor".
Evidemment, c'était pour la Dernière Alliance, mais qui sait... :roll: ;)

20
Petite info dans The Art of the Fellowship of the Ring, déclaration de Paul Lasaine, à propos de son illustration de Sauron dominant ses troupes :  
"Peter Jackson wanted to get a feeling of what it might look like when you have 600,000 troops ready for war in Mordor".
Evidemment, c'était pour la Dernière Alliance, mais qui sait... :roll: ;)
C'est une illustration que j'ai en fond d'écran.... mais on ne dit pas si cela a été réellement filmé?