1
Suite au début de discussion entamée , je voudrais revenir sur cette idée de couverture pour le dossier ou la BD elle-même, bien que ça, ça soit moins pressé. C'est sûr qu'une couv' illustrée pour le dossier serait sûrement un plus. En fait, je ne suis pas vraiment contre, mais c'est que d'une part, ça risquerait de retarder celui-ci (mais bon, on n'a pas d'ultimatum) et puis, surtout, j'avoue ne pas vraiment avoir d'idée... :? :oops: Alors, si vous aviez une idée de couv pour le dossier, sachant que le scénario est donc basé sur une relecture de la saison 1... :o Nous sommes à l'écoute. :)

3
Archy grimaçant avec Kate dans les bras, sur le pont du zeppelin au premier plan. Il regarde vers l'arrière ou apparait Lord F;, avec un sourire mauvais, Stormbringer à la main (Ou Thanathos, ou Haine, je ne sais plus à force ;) )

4
A mon humble avis il vaudrait mieux quelque chose qui n'en révèle pas trop sur la suite de l'histoire et qui évoque donc plutôt le début...style un frigo ouvert donnant sur un paysage ou des personnages de féerie, ou dans un style très différent, un cameo des persos principaux de la première saison...sans Lord F bien sûr, ménageons le suspense!Thys

5
Faire une couverture avec comme thème le combat sur le Zeppelin me semble effectivement une bonne idée (c'est l'un des grands moments tout de même).La mise en scène proposée par Publivore me plaît aussi d'ailleurs.La scène avec Pégase pourrait aussi être intéressante, mais dévoilerait peut être trop la fin ... :)

7
Mais pourquoi est-ce encore la fille aux pieds du héros (voir le sujet Conan) ? Ce serait plutôt amusant (et fidèle à l'image plutôt " iconoclaste " véhiculée par Archi) de garder cette mise en scène avec Archi aux pieds de Kate ? ;)

8
de garder cette mise en scène avec Archi aux pieds de Kate ? ;)
C'est à dire que Kate, dans la saison 1... C'est pas forcément très représentatif. :( Et dans le cadre de l'Armée des Ténèbres, il ne faut pas prendre l'illustration au sérieux, ils s'amusent justement avec les clichés. ;)

9
Une petite parodie à la Devil May Cry, mais vous risquez d'avoir des problèmes avec les copyrights.Sinon c'est vrai qu'une scène avec en gros plan Archy et derrière la Tour et le Zeppelin (un peu comme sur ton affiche, exception faite de la tronconneuse) ca rend pas mal.Sinon c'est quoi cette histoire de dossier???Y'a un dossier spécial consacré à la BD?

10
Sinon c'est quoi cette histoire de dossier???Y'a un dossier spécial consacré à la BD?
Ben, le " dossier ", c'est le dossier monté pour l'éditeur ça me paraît clair. :)Il y a un truc que j'aimerais éviter par contre, ce sont les " collages " de personnages à la StarWars. ;)

11
Je vote aussi pour quelque chose qui n'en devoilerait pas trop, Gillo est plutot bon dans ce domaine, mettre l'eau a la bouche sans rien devoiler, alors une idee comme celle du frigo de Thys me semble excellente! :) L'image montrerait le debut d'Archi et en plus, representerait assez bien l'auteur! ;) Si l'image est la scene du Zeppelin, elle en devoile trop, alors ca c'est pas Gillo! Une image comme celle-ci donnerait une bonne idee du principe de base de quelqu'un de la Terre voyageant dans le monde des Contes...reste a trouver quoi mettre dans le frigo! Cela pourrait etre la Tour ou Lacyon en petite tenue devant une classe remplie d'un echantillonnage des meilleurs eleves d'Archi...

12
Booooon ! j'va essayer de trouver une ch'tite idée, ça tombe bien, je sors juste de la lecture d'un chapitre de la saison 2 (je sais, on y est pas 'core)Ce mot couverture m'enchante de prime abord car on sent enfin l'aboutissement du projet, youpi ! :fete: :boire: Bon sinon, perso, je suis aussi nulle pour trouver des titres que pour composer une couv' intéressante mais bon... le génie peut toucher tout le monde, m^me moi !De toute façon, je conseille à Goldberry :ange: ;) de dessiner plusieurs couvertures différentes, histoire d'être bien sûrs de celle à choisir.J'aime bien l'idée proposée plus haut. Je n'en ai pas d'autre pour le moment d'ailleurs :? je tiens une petite forme, moi, en ce moment.Je dirais juste qu'il FAUT qu'Archy apparaisse en couv'. Je verrai bien une image assez héroïco-burlesque (mais j'ai pas d'idées précises... chou-fleur Arménien powaaa puissance 10 tonight...)A savoir aussi de quelle façon le titre va être lettré... car il prend pas mal de place, le bougre !

13
C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce sujet ! ;)Toutes les idées sont intéressantes, celle du zeppelin pour la mise en scène, mais ça en dévoile peut-être trop. :? Le frigo semble avoir la côte, ;) et avec ces différents éléments, ça pourrait donner un effet sympa et original. :) Archy devant la tour pourquoi pas mais il faudrait une situation marrante, une pose...ou rajouter des trucs. En tous cas, c'est bien l'esprit "héroïco-burlesque" comme dit Alexielle qu'il faudrait faire ressortir. :)Merci à tous pour vos réactions et vos bonnes idées. Continuez ! ;)PS : Je veux une couv comme Evil dead avec l'inversion des rôles pour la couv de la seconde saison ! ;)

14
Ah non, pas question , la couv pour la deuxième saison est déjà faite : reprise de la pose à la Indiana Jones obligatoire ! :lol: Bon d'accord, c'est juste mon avis... mais je le partage ! ;)Pour ce qui est d'en révéler trop, je rappelle que c'est destiné à être vendeur, pour des gens qui ne connaissent pas Archy... et désolé, je n'achèterais pas une BD avec un type devant un frigo :?Par contre, l'idée parodie de Evil Dead me semble très sympa...et très "dans l'esprit" ! Avec la Tour en fond, Kate au pied d'Archy (reflet de la première saison), ce dernier avec l'Epée de la chimère... et un ch'ti zeppelin dans le ciel, alors ! :mrgreen: Ah oui, et pourquoi pas Loup dubitatif à la place du squelette au premier plan ? Comment ça, ça fait beaucoup ?

16
Moi l'idée du frigo me plait moyen, ca fait un peu trop Alice au pays des merveilles pour moi (même si c'est une oeuvre que j'aime beaucoup. Mais je pense que cela ne colle pas trop avec le genre Archy.Après c'est vrai aussi qu'il ne faut pas trop en dévoiler.PS pour Gillo: ok pour le dossier, c'était pour être sur de ne pas avoir manquer un élément en cours de route.

17
Je sais pas... :( Le frigo, je trouve ça original. Bon, il y a aussi le fait qu'Archy ne pourrait pas vraiment être vu de face dans ce cas, je pense. Alors, le héros vu de dos pour commencer... :? C'est sûr qu'il y a certainement mieux pour le mettre en valeur, mais...

18
Perso je trouvais aussi que ça résumait assez bien le début de la première saison et les bases de l'histoire sans trop en dire...ceci dit, c'est vrai qu'il est gênant de ne pas voir Archi de face, mais avec un petit montage style Archi qui pointe le doigt vers le frigo tout en regardant le lecteur avec un air éberlué, ça peut s'arranger...Ceci dit, je ne vais pas défendre l'idée bec et ongles! ;) Je trouvais juste que le zeppelin ou pégase enlèvent certains des gros effets de surprise de la saison, idem si on prend l'araignée ou encore les teletubbies, le père noël n'est pas vraiment représentatif de la saison et représenter Archi devant ses élèves me parait un peu complexe...c'est pas évident...l'idée de la parodie d'affiche me plait bien mais qu'en est-il des droits?Thys

19
Plutôt que de créer un dessin de couverture "entier" pour le dossier, pour quoi ne pas jouer avec la titraille? Travailler sur les lettrines et faire une belle typo tout de suite reconnaissable (et lisible) et dans l'ambiance de ce que tu proposes dans l'histoire ? (Time new roman, c'est bien mais bon...)Et en agréement, rajouter plusieurs dessins existants de différents personages et/ou lieux emblématiques : par exemple, un Bellerophon de face, dans un pose typique, bien achevé, la tour, un doyen, une fée, etc. La mise en page peut les valoriser et montrer directement ce dont vous êtes capables.

20
Et en agréement, rajouter plusieurs dessins existants de différents personages et/ou lieux emblématiques : par exemple, un Bellerophon de face, dans un pose typique, bien achevé, la tour, un doyen, une fée, etc. La mise en page peut les valoriser et montrer directement ce dont vous êtes capables.
Ca, c'est prévu. :)En fait, tu parlerais donc de se " contenter " de ça question dessin, mais de trouver une sorte de " logo " par contre ? :oPour l'affiche, je ne pense pas qu'il y ait des droits. :?: Déjà, il ne s'agirait pas d'un simple copié/collé, et puis, ce type de présentation n'a pas été inventé par eux. ;)