1
Et voilà ! L'aventure se termine plus d'un après son premier duel... :o Ca n'a pas toujours été facile, mettre à jour pile au bon moment, faire toutes les images, certaines en avance et qui n'auront finalement pas servies, répondre aux " réclamations ", etc, etc... Alors, si vous voulez bien répondre à l'ultime sondage du Tournoi, une sorte de bilan, ce serait vraiment gentil. :) Celui-là, il restera en ligne plus de 3 jours, je précise. ;)Pour le reste, Aragorn est donc venu à bout de la Mort, sans réel suspense, si ce n'est la première matinée, où le personnage de Pratchett était passé de 34 à 41%. Mais ensuite, c'est resté assez stable... En ce qui me concerne, je suis content de cette première édition. :) Avec le recul, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, la prochaine se déroulera plus rapidement. Hors de question d'y passer encore plus d'un an. :)Pour le reste, s'il est indéniable que la section Films du site a dû booster les héros de Tolkien, et surtout Aragorn avec le visage de Viggo, je ne pense pas qu'il faille faire des généralités, ou tomber dans l'élitisme de " ceux qui lisent contre ceux qui se contentent de mater un film quand il sort. " Après tout, Harry Potter est sorti dès le début. De peu, mais il a bien perdu, alors qu'on était en plein dans La Chambre des Secrets au ciné, avec dossier à l'appui sur le site, etc...Bref, voilà, ce sujet existe pour recueillir vos impressions a posteriori, pas pour continuer les " guéguerres " du topic officiel. ;)

2
Personnellement je suis bien contente d'avoir pu assister à un tournoi épique comme celui-ci et comme tu le disais dans l'édito hier, je suis un peu nostalgique...déjà, et oui! :?Même s'il est vrai que les derniers jours ont un peu manqué de supsens, on n'oubliera pas certains combats épiques, certaines défaites déchirantes (Coruuuuuuummmmmm!!!! ;), c'est vrai quoi, ça m'a fait de la peine de le voir sortir dés le premier tour! ) et plein plein de mauvaise foi dans les justifications des votes! :lol: Bref, merci encore, j'attends avec impatience le prochain! :bravo2: ThysPS : ah, et j'ai voté "Oui, absolument!", je ne suis pas rancunière avec ce pistonné d'Aragorn, c'est le jeu après tout! :D

3
Ben oui un brin nostalgique aussi. On a vraiment passé des bons moments, il y a eu des duels d'anthologie (Elric - Rand entre autres) et le concept était génial.Bref, je me réjouis du prochain tournoi et j'espère que mon alter-ego dépassera le premier tour... :)
Coruuuuuuummmmmm!!!!  ;), c'est vrai quoi, ça m'a fait de la peine de le voir sortir dés le premier tour!
ça fait plaisir de se sentir soutenu! ;)

4
Eh ben, je dois dire que ce Tournoi a eu un impact exceptionnel sur ma vie...et j'exagère a peine! :D Ben oui, j'ai eu un choc en découvrant le tableau et les noms inconnus de la plupart des protagonistes...pour quelqu'un qui croyait bien connaître la Fantasy, ce fut une bonne leçon d'humilité...mais j'ai déjà commencé à me rattraper ;) Mais si on peut faire une suite, je pense que ce serait bien de trouver une autre formule de toute façon sinon ça risque de s'essoufler rapidement (tiens, par exemple, pourquoi pas un combat réunissant les pires méchants de la Fantasy?....mais il ne faut pas non plus se sentir obligé d'y donner absolument une suite! Après tout, Elbakin n'est pas un esclave des principes commerciaux néolibéraux, non? ;)

5
J'ai voté 'Oui absolument' car c'était une grande idée (même si j'eus préféré La Mort en Vainqueur)Maintenant à quand le Tournoi des Méchants avec un dernier duel entre Aragorn, fils d'Arathorn et le vainqueur de ce défi. Mais là je m'emballe peut-être un peu.Bravo encore une fois à Elbakin pour la performance et surtout la résistance face aux entourloupes, mécontents et autres (car j'ai cru lire que ce n'était pas facile tout le temps)Ce n'était que du bonheur.Ashes

6
Très contente moi aussi du tournoi ( et du résultat final. De toute façon j'aurais voté Aragorn contre n'importe qui en finale... )Sinon, oui, chacun a ses préférences, ses déceptions quant aux résultats. Oui, j'aurais aimé voir Harry ou Corwin aller beaucoup plus loin, ou Fitz battre Elric. Bien. Mais si tout le monde avait les mêmes goûts, ce ne serait plus drôle, n'est-ce pas ?Et le tournoi des Méchants est une bonne idée ( il y en avait déjà cette fois-ci, non, ne serait-ce que Royal ? )

7
Passionant tournoi... :D Concept amusant, passionant (je me répète) et excellement mené à terme, le tournoi mérite ces 58 pages de post. ;) :o :!: Bref, à refaire (meme si sous une forme plus rapide comme l'a dit gillo.), pour encore s'amuser longtemps. :-P Merci et bravo, ce tournoi était parfait, sauf (et oui, il faut bien un petit quelque chose) mon seul regret fut d'assister à une demi finale Elric Aragorn bien plus passionante que la finale Aragron/la Mort. :| ;) P.s: ceci dit, il est quand meme normal de voir Aragorn vainqueur.Merci encore pour cette aventure de longue haleine. :!: :lol:

8
Merci Elbakin pour ce magnifique tournoi! :D Moi aussi j'aurais voté Aragorn contre n'importe qui (encore que face à Polgara...)Cela m'a permis de découvrir tout un tas de personnages que je ne connaissais pas . Je comble peu à peu mes lacunes...Un tournoi des méchants, c'est une bonne idée (et là pas de pb on peut voter et argumenter avec plein de mauvaise foi)Pourquoi pas un tournoi avec des personnages d'oeuvres récentes ? (enfin, parues en poche depuis moins de :?: ans)

10
Pour moi c'est oui, mais pas satisfait du résultat. Ça m'a énervé de voir l'autre guignol l'emporter à tout les coups haut la main, à part face à Elric où il a failli avoir la correction qu'il méritait.Je reste convaincu que les films ont considérablement aidé Aragorn. Franchement, des livres c'est pas le personnage que j'ai retenu, il arrive plutôt loin dans la liste.Quelque part je trouve ça bien dommage que ce soit le personnage le plus "connu" qui l'emporte alors qu'en terme de "qualité" ou de charisme et de psychologie il y a avait tellement d'autres personnages qui lui sont bien supérieur. :(J'espère surtout qu'une prochaine édition ne verra pas le même phénomène (gagnant connu d'avance).

11
Oui, mais d'un coté, pour la centaine de néophyte qui passait sur le forum de temps en temps en ayant pour seule lecture fantasy que le sda, je comprend personellement (bien que ce soit un peu injuste) qu'ils aient voté pour le seul personnage du sda présent (il me semble) , et qui il faut l'avouer, bénéficie en ce moment d'un coup de pub favorisant...Mais j'espère que cela n'entame pas ton enthousisame, personellement je le répète, je me suis bien amusé, et puis ca fait partie du jeu.P.s: seya n'aurait jamais du perdre de tte facon... ;)

12
en terme de "qualité" ou de charisme et de psychologie il y a avait tellement d'autres personnages qui lui sont bien supérieur. :(
Très très subjectives ces considérations. :? J'avoue volontiers avoir voté pour Aragorn, parfois parce que son adversaitre m'était inconnu, mais aussi parfois en toute connaissance de cause (comme pour la finale). Mais cette victoire d'un perso connu peut aussi s'expliquer en terme de tournoi. Plus célèbre, il reçoit plus de subventions, loge dans de meilleures auberges ou cavernes, récupère mieux et terrasse ses adversaires ... ;) Débile ? Oui oui ... ;) Mais sincèrement il n'y a rien à faire pour éviter ce biais de célébrité.

13
Plus célèbre, il reçoit plus de subventions, loge dans de meilleures auberges ou cavernes, récupère mieux et terrasse ses adversaires ...  Débile ? Oui oui ...  
Oui, mais alors Harry potter ?.. ;)
Un tournoi des méchants, c'est une bonne idée (et là pas de pb on peut voter et argumenter avec plein de mauvaise foi)  
C'est vrai que ce serait aussi une bonne idée...Une finale Sauron / Arioch... ou bien Morgoth / Hadès ... :roll: :!: 8)P.s: ca fait vide une page d'acceuil sans tournoi... :(

15
Je veux pas être rabat-joie mais :
s'il est indéniable que la section Films du site a dû booster les héros de Tolkien, et surtout Aragorn avec le visage de Viggo, je ne pense pas qu'il faille faire des généralités, ou tomber dans l'élitisme de " ceux qui lisent contre ceux qui se contentent de mater un film quand il sort. " Après tout, Harry Potter est sorti dès le début. De peu, mais il a bien perdu, alors qu'on était en plein dans La Chambre des Secrets au ciné, avec dossier à l'appui sur le site, etc...  Bref, voilà, ce sujet existe pour recueillir vos impressions a posteriori, pas pour continuer les " guéguerres " du topic officiel.
:) Thys

17
Cette idée était géniale.Une porte d'entrée différente sur la fantasy, pour les newbies comme les fans les plus terribles.En plus, c'est un excellent moyen de fidéliser les internautes.Encore bravo pour ce tournoi.

18
Je suis tres content du tournoi et j'ai vote "oui, sauf le resultat" ;) Ce tournoi m'a fait decouvrir plusieurs personnages et a vu des duels passionants.Je serais la pour le, prochain, ou je promets de faire preuve de plus d'assiduite (parce que rater le duel d'Arioch, fallait le faire)

19
J'ai adoré le Tournoi :D et je suis un peu triste qu'il soit déjà fini :( (il faut dire aussi que je l'ai découvert en cours de route :? ). Ct original et ça m'a permis de découvrir pleins de personnages de fantasy que je ne connaissais pas :bravo: .J'imagine que ça du être un travail titanesque mais vous vous en êtes remarquablement sortis 8) .Et en plus, le grand gagnant final me donne entière satisfaction :aime: (même si c vrai que la finale n'a pas été très serrée, mais c les règles du jeu :? ).Vivement le prochain Tournoi :jump: (que je verrais bien entre méchants moi aussi ;) ).Et bravo à Elbakin :up: .Tanis