Je remets ce que j'ai dit dans la sections film

Alors franchement , autant le dire tout de suite , je l'ai adoré ce documentaire , il retrace de très belle façon le phénomène du SDA que ce soit au niveau du livre ou du film , alors bien sûr il n'y a pas grand chose de nouveau , seulement les mots étaient souvent justes , il n'y avait - me semble-t-il - aucune maladresse sur l'analyse de l'évènement et surtout la fin du documentaire finissait sur une note très optimiste de l'influence positive qu'aura l'adaptation du SDA sur les futurs films hollywoodiens , PJ le dit lui même il n'a aucune admiration (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs)pour le cinéma hollywoodien qui est du cinéma générique au goût insipide , mais après le passage remarqué de PJ () dans l'histoire du cinéma , on peut espérer que les films hollywoodiens auront dans le futur plus de personnalité (sans forcément viser l'originalité) Pour le reste je ne me lasse pas d'entendre l'histoire de la création du film, c'est toujours aussi dingue , aussi incroyable à entendre

En ce qui concerne la BA du Retour du Roi c'était un peu décevant , c'était la VO avec la musique pas terrible :? mais c'est mieux que rien

En tout cas voilà un bon documentaire qui donnait envie de crier sur tous les toits , VIVE J.R.R. Tolkien(dans nos coeurs) !!! VIVE Peter Jackson (forever (ca rime avec coeur

))!!!