2
Les Deux Tours m'avaient vue plus mitigée que pour la Communauté de l'Anneau.. je dois avouer que la version longue compense largement certaines des faiblesses qui m'avaient marquée. Je vais vous dire tout ce dont je me rappelle (même s'il y a tellement de choses rajoutées que j'en oublierai certainement - et c'est vrai que la critique de Riddick est tout à fait exhaustive sur le sujet -)Les personnages sont beaucoup plus développés, et certains ajouts changent carrément notre façon de voir certaines scènes. A commencer par celle avec Boromir, Faramir et Denethor, superbe, qui change notre façon de voir Faramir. J'avais été déçue par la façon dont le personnage avait été présenté dans la version courte, mais ici son comportement est plus justifié et bien plus compréhensible. C'est un vrai bonheur également de retrouver Boromir, et cela a l'avantage d'introduire Denethor pour le Retour du Roi. De plus, Faramir explique à Frodon comment il sait que son frère est mort, ce qui était essentiel à la compréhension de cette scène quand quelqu'un n'a pas lu le livre. Le monologue de Faramir sur le Suderon tombé de l'oliphant est également très bien, il permet de confirmer que ce soldat n'était pas PJ, comme je l'avais lu quelque part ;) Les scène rajoutées avec Gandalf sont tout aussi interessantes - il n'est pas omniscient, puisqu'il ne savait pas que Sam était avec Frodon - et ont l'avantage de bien clarifier certains points. Gimli est encore plus l'élèment comique qu'avant... moi ça ne m'a pas dérangée mais ceux à qui ça n'avait déjà pas plu ne l'apprécieront pas davantage.Le décomptage final des Orcs par contre est bien dans l'esprit du livre...Les scènes rajoutées avec Sam, Frodon et Golum n'apprennent pas grand chose, mais sont toujours agréables à regarder, car soit ce sont des scènes du livre - comme la corde elfique - soit elles développent un peu plus les relations entre les personnages et permettent de mieux saisir certaines répliques de la version courte. Et la dernière, avec Faramir, Gollum et Sam, illustre bien la tension qui monte.Pour finir, les nouvelles scènes avec Eowyn. Si les funérailles de Théodred m'ont donné le frisson - magnifique ! -, l'histoire du ragout m'a fait bien rire et permet à Aragorn de donner son âge. Diverses autres scènes permettent de mieux cerner le personnage. Un seul regret... qu'à un moment, quand elle refuse d'aller dans les cavernes avec les femmes, elle avoue quasiment son amour à Aragorn. Pour moi c'était inutile, j'avais bien aimé la version courte sur ce point, car elle faisait comprendre cela sans parole, et elle faisait aussi comprendre qu'Eowyn savait que son amour ne serait jamais payé en retour. Ici on force le trait et c'est dommage.Merry et Pipin, pour finir. Au début, le fait que les deux troupes d'orcs se rejoignent rend la scène beaucoup plus fidèle au livre, et permet de bien faire sentir les tensions, qui sinon n'éclataient qu'au bivouac. Les deux hobbits profitent grandement de cette version longue, car ils étaient un peu oubliés de la version courte. Ici, ils boivent l'eau des Ents (un intervable comique appréciable), s'endorment alors que Sylvebarbe récite des poèmes ( les livres étant remplis de poèmes, c'est la moindre des choses qu'au moins un apparaisse), trouvent l'herbe à pipe... ce n'était pas nécessaire à la compréhension mais cela complète très bien.Et, pour finir, les Huorns sont là !!!Je dirais donc pour résumer que, de nouveau, on découvre un nouveau film, pour notre plus grand plaisir. Certaines scènes ne sont pas forcément nécessaires, elle ne font qu'ajouter au plaisir. D'autres manquaient dans la version courte, et sont ici plus que bienvenues. A chaque fois, on retrouve des situations ou des répliques du livre - pas forcément dites par le bon personnage, ou au même moment, mais l'effet reste le même - dont on ne se souvenait pas forcément, mais qui complètent bien le film.Des regrets ? Oui, il y en a (alors que pour la Communauté, il n'y en avait pas...)D'ordre technique, tout d'abord. La coupure entre les deux DVD est assez brutale, juste au moment ou Frodon et Sam sont capturés. L'image est gelée en plein mouvement, on croirait un film divix sur plusieurs CD dans le sens où ce n'est même pas la fin d'une scène. Dommage, ça fait un peu baclé. Ensuite, sur le deuxième DVD, le changement de couche est nettement perceptible. Ce n'est pas grand chose, mais bon, pour un coffret de cette qualité...Sur le plan plus scénaristique, bon, Legolas lance toujours sa phrase sur le soleil rouge ;) désolée je ne m'y fais pas 8) . Je ne m'attendais pas à ce qu'ils la coupent, mais bon... on peut toujours espérer :roll: Ensuite, Eowyn déclarant son amour... y'en avait pas besoin.A priori, je n'ai pas d'autres regrets... je n'ai pas encore regardé les bonus (sauf Gollum aux MTV Awards), donc je ne sais pas pour le reste. Un chose est sûre... je me revisionnerais d'ici peu 8)

4
Oui, puisqu'il y a des scènes qui ont été rajoutées et d'autres rallongées, mais ça ne m'a pas vraiment marquée ;) Y'a pas, faut que je le revisionne 8)

5
surprise !!! moi aussi je l'ai !! 1 jour d'avance c pas grand chose mais ca fait plaisir, il était dispo dans un ptite boutique et il avait déja tt vendu, c'était le dernier :shock: il lui restait aussi 2 avec statuettes, donc pas de retards de ce coté la.bref ma critique dans environ 4 heures. :D :D

6
bien alors c parti cette nouvelle version si on ne comprends pas le générique dure 3h27 contre les 2h45 de la version ciné soit exactement 42 minutes de plus comme indiqué sur la boitepas de mensonges de ce coté et c tant mieux. la boite en elle meme aussi belle que pour FOTR d'un bodeau/ brun judicieux et a l'intérieur une sublime illustration d'alan lee représentant le retour de gandalf parlons un peu technique : je l'ai regardé en anglais sur mon vidéoproj et j'ai eu qlq soucis car j'avais des cassures de l'image horisontal (je sais pourkoi)mais aussi des cassures obliques la c la 1ere fois et de légères trames sur les ciels clair et parfois sur les visages. mais ca doit venir du PCHC car j'ai testé sur le dvd de salon ca le fait pas et sur ce pc ci non plus ouf les bon points techniques now : l'image est nettement meilleur que sur la version ciné, plus fine, plus nette plus contrastée, nombre d couleur et détails sont bien plus visibles now. époustouflé ! coté son c un peu différent, j'ai noté une bien plus grande clarté des vois et des sons mais en // la musique était un poil en retrait. le film, alors je vais pas reciter les scenes en entier car certaines m'ont plus marquées que d'autres mais sachez qu'elle m'ont toutes plu. ce sera daans le désordre : la scene d'entrée dans emin muil est bien plus longue et plus cohérente, on se raproche du livre et de nouveaux et somptueux décors sont la.avant emin muil passait trop vite la c nikel.puor la scene de la corde je la voyais plus dur mais c bien quand meme le marais des morts on y passe un peu plus de tps ,un bon dialogue frodon/gollum mais ca ne change pas fatalement l'ambiance du marais qui manque encore un poil de flipant les ents : pour moi un énorme plus la on est largement plus pres du livre on en apprends bien plus sur les ents, on voit aussi beaucoup plus la foret elle meme et plu seulement son coté sombre. bref du tolkien. et on a meme droit a un hommage a tom bombadil mais je vous laisse le découvrir. superbe on y passe cette fois le temps nécessaire. la découverte de théodred , cour mais bon car on sent qu'il y a pas mal de batailles dans la région pas seulement la principal. et c bien filmé, on voit pleins de morts, ca ajoute un coté dur. énorme passage ,le reve de faramir : il reve de son frere scene a minas tirith ou on entends pour la 1ere fois sont theme musical magnifique. tres bon dialogue, et dénéthor s'annonce plus que prometteur l'entèrement de théodred : pas mal mais quand eoynn se met a chanter ca choque la 1ere seconde et apres ca prends aux tripes, superbe. la fin du film tres modifiée : -les huorns court mais tres fort !!-pipin et merry découvrant la planque de nouriture ! génial comme dans le bouquin, et drole-la fuite de osgiliath : vraiment bien et on retrouve toute la grandeur de faramir (on la retrouve aussi lors de sa nouvelle introduction lors de la capture de frodon et sam)ca va faire plaisir a beaucoup pas mal de dialogues de gandalf, toujours bien narré et bon a prendre. gimli: que des rajouts de scenes comiques ca me dérange pas trop mais bon. une scene bien tordante le ragout d'eoyn ! pour les scenes de combat pas grand chose de neuf une jambe ou une tete coupé en plus. sinon pleins de ptits plans ajouté par ci par la ,qui contribu a une meilleur fluidité du film exactement comme pour FOTR. je dois oublier des truc mais c'est pas bien grave. vous l'aurez compris, je suis conquis, fini la version ciné.cette version n'a rien de vraiment indispensable pour la narration, mais pour un fan ces ajouts sont indispensables et on se sent tellement plus pres du livre et des personnages que c'est un régal. reste a voire les bonus, et j'en ai pour un bout de temps !

7
ok merci pour cette critique, mais tu dit 3h27 inclu tu le premier générique de 7 mn de cette version ou c 3h27 de film pur et dur.Car moi pour la communauté version longue j'avais compté 3h12 mn sans aucun générique.je suis degouté je suis allé a la fnac il m'ont dit pas avant le 18, mais il avait le dvd en stock (on ne triche pas chez fnac) :twisted: Demain c la date officiel donc ils ont pas interêt a me viré.Au fait qui a fait l'expérience de maté les deux à la suite.

10
oki merci c'étéait pour savoir combien ferait le marathon du 16 décembre :Donc on va bien dépasser 10 h de film au ciné (10h05) :shock: sans la version longue du ROTK :shock:  :shock:
Ça c'est du marathon ! 8) Et pour la fnac , c'est vrai qu'il faut attendre demain mais bon plus que 10H30 d'attente (tiens on aurait le temps de se rematter CdA , les 2T et le RdR :lol: :oops: ...)

11
Et ba chez Carrefour, ils trichent !!!!! et franchement j'en croyais pas mes yeux une bibliothèque entièrement remplie d'édition extended, un r^ve éveillé !!!!Donc je n'ai pas perdu un seul instant et voilà je l'ai maté.... je ne vais pas rentrer dans les détails d'autre l'on fait et le ferons mieux que moi... Une chose importante, bien qu'ayant lu et relu depuis longtemps sur Elbakin le détail des scène ajoutées, ma découverte n'en a absolument pas été altérée et chaque nouvelle scène ou modif était un émerveillement renouvelé, absolument aucune scène ne ma déçu. Biensur la scène de Boromir est le point culminant de cette édition (même en ayant vu les toutes capture et les commentaires sur internet, j'ai vraiment été bleufé par le jeu des acteurs.... Même des scènes qui pouvais apparaître un peu anecdotiques comme le potage d'Eowyn (avec la découverte de l'age d'Aragorn) sont pour moi des réussites... si siJe me suis bien fendu la gueule dans pas mal de scènes, on retrouve un peu d'humour (de bon gout) qui manquait je trouve...Mieux encore, de nombreuses scènes viennent déveloper certains points vaguement éfleurée dans la version ciné ce qui fait que les scènes de la version ciné elles même acquièrent plus de sens et ainsi c'est l'ensemble du film qui acquière un niveau supplémentaire de lecture et devient ainsi bien plus fort...UNe question en passant, je me demandais avec quel cheval Aragorn partait du Rohan,, je croyais que c'était brego, mais lors de la scène de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Aragorn demande à ce que Brego soit relaché, et quand brego viens chercher Aragorn au bord de l'eau, il n'est pas scellé (je ne l'avait pas remarqué avant) donc apparement Aragorn ne montait pas brego lors de l'affrontement contre les ouargs, mais brego arriverait plus tard, comme pour rendre la pareil à Aragorn qui l'a calmé.... c'est beau !!passons à la forme : bien sûr les couleurs sont magnifiques et techniquement le tout est vraiment impeccable (en dehor du changement de couche dans le deuxième disque), mais surtout, une nouvelle fois je trouve que les effet spéciaux y ont gagné en finesse, en particulier les scènes avec les ouarg... à aucun moment en tout cas j'ai trouvé un seul effet spéciale qui aurait été trahi par la qualité de l'image !! même l'intégration des hobbit dans la caverne apparaît meilleur (sisi j'vous jure)Bon voilà j'arrête là !!! King Aragorn tu avais raison !!! il faut toujours faire confiance à PJ !!!!

12
LOL Albucian :lol:Moi ça y est je viens de l'acheter et j'en suis qu'à l'emballage :lol:Alors pour ceux qui comme moi ont l'intention d'acheter (quoi ce n'est pas déjà fait :lol:) la version avec statuette , préparez vous à être bouche bée , déjà quand on retire le petit papier descriptif , oh mais que voit on , une MAGNIFIQUE illustration d'Alan Lee de la chevauchée des Rohirrims avec Gandalf , alors ça ca m'a tué direct :shock: :lol: Ensuite hop on déballe , alors là attention faut rester super zen et réfléchir un peu pour ne pas exploser la boite parce que Gollum il est super bien attaché :lol: mais mission réussie pour moi 8) ensuite au sujet de Gollum alors là oubliez la photo sur internet (qui ne rend jamais bien) la statuette est bluffante :shock: la qualité de la peinture et le niveau de détails j'adore :shock: (mais attention à bien choisir son coffret , desfois certains traits sont un peu plus appuyés à la peinture , moi j'ai du passer pour un fou à scruter chaque détail sur plusieurs coffrets :lol: )et autre chose , en dessous de la statuette se trouvent les signatures de PJ !! et de Andy Serkis !! et celle du sculpteur (faut pas l'oublier :lol:) ,donc je ne vous cache pas mon enthousiasme d'arborer fièrement cette statuette dans ma chambre (avoir symboliquement Gollum dans sa chambre c'est plus que sympa ) :D Enfin pour le coffrets des DVD , c'est encore une fois du grand art , on a les différentes routes de chaque groupe de perso en pointillés sur la carte de la Terre du Milieu , et des illustrations à tomber par terre , pour le DVD de Gollum j'ai pas ouvert!Et maintenant je passe au plus important , le film !! aller hop c'est parti... 8)

13
euh g acheté la version statuette et elle est sublimeje l'ai eu à virgin car les 2 fnac (de lyon) repousse cette version au 28...j'ai pas tout compris mais bonje voulais savoir aussi où se trouvent les liens chachés dans les menu cers la ba du retour du toi et de l'award de gollummerci pour les réponses

14
Grr tais-toi le King, tu vas me faire regretter d'être restée raisonnable, sur ce coup-là!! :lol:Bon moi je ne pourrai voir le film que samedi soir.. et les bonus euh.. à mon avis ce sera pas avant l'année prochaine :? Sinon le coffret est superbe, la couleur est encore plus belle que pour la Communauté.. le dessin au dos du coffret, qui représente les trois chasseurs devant Gandalf, est magnifique :aime: (oué normal c'est du Alan Lee vous me direz).Y a juste un truc qui me turlupine : j'ai regardé les menus et dans le 4ème DVD, à "concepts abandonnés" je ne vois que le Balrog visqueux et l'escalier sans fin.. où est-ce-qu'ils ont mis Arwen au Gouffre de Helm et Frodon-Gollum dans ce cas?? :confus:les titres des nouveaux chapitres ont l'air très prometteurs :mrgreen:"La chanson des Ents-femmes", "ne soyez pas si hâtifs maître Merriadoc" (bizarre que ce soit présenté comme une séquence inédite), "les adieux à Faramir", "le générique du fan-club" (non là je plaisante :-P ).......Bref vivement le week-end... :D

15
je voulais savoir aussi où se trouvent les liens chachés dans les menu cers la ba du retour du toi et de l'award de gollum
Once the main menu loads head to the 'Scene Selection' menu. Highlight the horizontal image of Chapter 30, which is the last chapter on Disc 1. Press DOWN to highligh, surprise surprise, a ring. Press ENTER to see the 2003 MTV movie awards acceptance speach by Andy Serkis, who was so rudely interepted by Gollum.On Disc 2 there are the typical New Line DVD Credits under their icon.

17
merci bcp gillossendonc y'a pas la ba du retour du roi planquée quelque part ?  :(
Bah si elle est y est , elle est pas aussi simple à trouver que la video de Gollum (d'ailleurs lol PJ qui félicite d'avoir trouvé le bonus "caché" :lol: l'année dernière c'était aussi bien caché mais bon :lol: ) :? Je pense qu'on peut oublier mais ce n'est pas un drame en même temps...Sinon voilà j'ai effectué une première vision et je dois dire que ça m'a fait très plaisir , c'est incroyable comme le film en sort plus fluide et cohérent ! Comme pour la communauté de l'anneau , le film est plus long mais est moins chaotique donc plus agréable à voir et donc le temps passe plus vite :-P Le retour de Boromir reste ma scène favorite 8) et Denethor est excellent! 8) Sinon pour les bonus on verra plus tard :lol: j'ai juste visionné le DVD de Gollum qui traite des figurines de collection de chez Weta, apparamment PJ est un gros collectionneur :D c'était sympa à voir comme documentaire , mais je préfère largement l'intéret du petit livret fourni avec le DVD qui montre des illustrations de ce qu'aurait pu être Gollum qui vous scotche littéralement :shock: et y a aussi des modèles en 3D de Gollum assez flippant :shock: ;)Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que je n'ai aucune déception dans l'ensemble (packaging et DVD)si ce n'est que la scène où Sylvebarbe parle des Ents femmes est la plus inintéressante selon moi :? et dernière chose pour pinailler c'est dommage que la BA du Retour du Roi ne soit pas là :? pour le reste on a droit à du haut niveau de qualité 8)

19
rhaaaa je viens de voir le bonus caché de gollum je suis ptdrrrrr :lol: c'est vraiment excellent !!ps: merci gillo d'avoir expliqué comment faire ;-)pps: n'ayant jamais vu les 2 tours en vo est-ce comme ça que gollum parle en anglais dans le film ?? si c'est le cas, c'est absolument geant !!