1
Un nouveau sujet pour savoir quelles étaient vos deux fins préférées (sans pour autant tout dévoiler) en expliquant juste quels sentiments vous avez ressenti en les lisant.Je propose deux possibilités (comme ça vous pouvez en mettre une triste et une joyeuse) pour ne pas avoir trop à choisir et ne pas trop en mettre non plus. J'imagine aussi que beaucoup vont parler d'une histoire de bateaux qui voguent vers Valinor mais histoire de changer un peu (car je l'adore aussi cette fin) Maintenant si il n'y a que celle-ci je comprendrais.Pour ma part, je choisis dans la plus belle fin que j'ai lu jusqu'à maintenant celle des 'Pierres des Elfes de Shannara'. Elle m'a réellement boulversé et même si le cycle de Shannara ne plait pas à tout le monde et n'est pas si original que ça, la fin de ce second tome est, je trouve, exeptionnel. Triste et forte.La seconde fin serait celle du premier cycle de 'Ballade au Bout du Monde'. On est réellement à deux doigts de pleurer dans celle-ci. Mais quelle intensité. Quel drame.Ashes

3
Pour moi ça sera deux fin triste, je trouve ça mieux qu'une fin ou tout est bien et ou tout finit bien, alors ça sera:-La fin de Tigane, c ..... emouant et tellement triste a a fois meme si l'on est content pour les héros, mais c....je trouve pas les mots!-La fin de A la croisée des mondes, c vrai que ça finit bien mais on est tellement désolé pour les deux héros que ça m'a déchiré le coeur de voir qu'il n'y aurait pas de suite avec will et lyra.Bon c celle là mes préférés.A+

4
- La fin de "Bilbo le hobbit" (ben oui), quand il rentre à la maison :D ...et c'est aussi pour le symbole : Bilbo, s'il a gagné en courage, argent et tout ça, il perd sa réputation de hobbit "comme-il-faut"...- La fin de la Roue du Temps :mrgreen: (pas encore disponible sur le marché...avant quelques années au minimum :| ). Chuis curieux comment il va s'y prendre...Bon d'accord, c'est pas une réponse valable!...sinon, comme je lis tellement de cycles encore inachevés, j'ai beaucoup plus de débuts que de fins dans mes histoires.... :|

5
Bonjour tout le monde ^^ je suis un nouveau :oops: alors personnellement :- La fin du seigneur des anneaux.... Le fait que Frodo parte avec les elfes, ca m'a rendu triste, même si on le sent venir, le personnage que j'adore est trop mignon ^^- La fin de A la croisée des mondes, comme narishma, les 2 héros séparé.... c'est triste :/

6
Bonjour le casse tête.Ça c'est bien une question de fou de fantasy ;) Bon j'me lance : 1/ La quête de l'oiseau du temps : C’est la première fois qu'en lisant un BD j'avais les larmes aux yeux. Cette sensation que l'univers que je venais de fouler disparaissait lentement de ma vue sans que je puisse faire quelque chose.Je devais être bien et totalement concentré dans l'histoire, faire corps avec les personnages pour ressentir cette tristesse et cette puissante mélancolie.Mais c'est parce que ces personnages sonnent vrais, que ce récit est marquant.2/ Le seigneur des anneaux :Le départ des havres gris, la fin d'une époque mais le début d'une grande amitié. La mort qui devient palpable et qui chasse les rêvent des hobbits et donc de l'enfance.Cette sensation que le temps et la douleur ont effacés bons nombres de souvenirs d'insouciances.Et ce dernier dialogue qui en dit long sur le parcours personnel de l'un de ses héros et cette sensation qu'il va construire à son tour sa propre histoire mais sans ceux qu'ils aiment.Des frissons et tellement d'émotions.

7
Personnellement, peu de fins m ont marque.Je citerais donc au niveau roman, la fin d Elric qui est, selon moi, ce qu il y a de mieux dans le cible (et ca change des Happy end un peu trop presente dans la fantasy).Au niveau BD, je dirais la fin de Gabrielle de Kara, qui ammene un bon retournement de situation et nous permet de comprendre les motivations de l heroine.Sinon, une autre fin qui m a marque (mais pas forcement dans le bon sens du terme) est la fin de l anime Berserk . Ceux qui l ont vu comprendront.

8
Bon sujet, bien que pour ma part, même si une fin réussie apporte énooooormément à un livre, je ne considère pas que ce soit le principal...mais bon, j'ai assez râlé sur des fins tirées par les cheveux ou trop rapides, pour une fois parlons un peu des réussies! :arrow: D'abord celle de A la croisée des mondes, pas très original comme choix, mais il faut avouer qu'elle est très réussie, - SPOILER - elle ne sacrifie pas à la logique pour nous donner une happy end à l'américaine, et nous laisse un sentiment d'accompli et plein de regrets pour les deux héros - FIN DU SPOILER - : superbe! :arrow: Ensuite, j'aurai tendance à dire Elric, parce qu'elle est vraiment attypique, mais le mal que j'ai à trouver, en Fantasy, des fins qui m'ont vraiment bouleversée (et pas juste le sentiment de savoir que le livre qu'on adore est fini), me fait penser qu'on manque peut être de fins très soignées dans le genre.Autant de nombreux livres Fantasy m'ont émue et bouleversée, et c'est bien la preuve d'une grande qualité littéraire et humaine à mes yeux, autant c'était rarement par leurs fins...dommage...Thys

9
- La fin de la Roue du Temps  :mrgreen:  (pas encore disponible sur le marché...avant quelques années au minimum :|  ). Chuis curieux comment il va s'y prendre...Bon d'accord, c'est pas une réponse valable!
Tout pareil, sinon c'est drolement dur, des fins qui m'ont plu il y'en a (la fin de The Farseer Trilogy est totalement à coté du reste du livre, la Belgariade pour le classique ou encore les Tamouli de Eddings, la fin de l'arcane des épées pour les ouvertures et le sentiment qu'il reste encore beaucoup à faire ou même la fin du premier tome de The Lightstone de Zindell), mais une fin qui surclasse toutes les autres je ne vois pas malheureusement.C'est pour ca que j'attends la fin de WoT. ;)

10
moi, ma fin préférée, c'est celle d'A la Croisée des Mondes. C'est la première fois que je ressens autant de choses à la lecture, la première fois que je suis au bord des larmes pour un livre. forcément, ça marque, et on s'en souvient.une deuxième fin ? non, aucune autre ne sort du lot.

11
oulaaa... j'ai pas grand chose qui me vient là, à voir je n'ai pas été marqué par les fins de romans ou de cycles... :( Enfin, il y en a bien une, qui a déjà été citée par John Carpenter, c'est celle de "la Quête de l'Oiseau du Temps" une des plus belles BD de fantasy à ce jour. C'est vrai que c'est très émouvant, une fin surprenante et triste, superbe vraiment!

12
En mettant hors-concours la fin du SdA ( pas seulement le départ pour Valinor de frodon, non. La fin de la fin des appendices, quand Gimli et Legolas partent, eux, les derniers survivants... )1. La fin du Cycle de Corwin, lorsqu'il repasse en revue les Atouts de ses frères et soeurs, et qu'il se rend compte du nouveau regard qu'il pose sur sa famille.Et sur lui-même. 2. La fin du Cycle d'Avalon : Morgane se rendant compte à la fin de sa vie de la ressemblance entre les jeunes nonnes chrétiennes qu'elle a combattues toute sa vie et les prêtresses d'Avalon.

13
mmmh, en réfléchissant bien, c'est peut-être la fin du cycle de Dune (la maison des mères) mon second choix.probablement parceque ce n'est pas une fin. Il devait y avoir une suite mais l'auteur est mort avant d'avoir pu l'écrire. C'est donc une fin sans fin :? je sais, c pas de la fantasy, mais c ça ma seconde fin préférée.

14
Hhhhuuummmm....c'est difficile...on dirait que les fins des livres ne me marquent pas, ce sont les livres en entier qui le font...disons:1- La fin de "Cugel l'Astucieux", plutot amusante et inattendu, j'aime bien ce genre de fin, son esprit brillant est brillamment defait finalement! Bon pied de nez! :lol: 2- La fin du "Prophete d'Akhram" de Weis et Hickman....vive le chaos!!! ;) Mention honorable a la fin d'Erekose... :?

15
Alors pour faire très original, je dirais:- A la Croisée des Mondes. Ce livre m'a fait pleurer comme une madeleine! Même si les autres tomes sont excellents, le troisième contient une véritable décharge d'émotions, qui m'a laissé sans voix!- Le pas de Merlin :Même si ce n'est pas fini, la fin est captivanteDur de se limiter à deux! :)

16
Moi meme s'il n'y en a pas 1 qui se détache particulierement du lot je dirais :la fin de l'assassin royal que j'ai trouvé vraiment bien (mais triste) car loin des happy-end classiques que l'on trouve d'habitude.et plus classique la fin de la Mallorée ou l'on voit un peu ce qui arrive aux persos que l'on a suivit pendant 10 tomes.(a ce titre j'attend avec impatience la fin de la roue du temps et celle du trone de fer!)Sinon dans la categorie hors concours je mettrais la fin de Berserk qui m'a vraiment marqué.j'ai du rester 2-3 minutes sans bouger devant l'ecran avant de vraiment réaliser ce qu'il s'etait réélement passé

17
1- La fin de "Cugel l'Astucieux", plutot amusante et inattendu, j'aime bien ce genre de fin, son esprit brillant est brillamment defait finalement! Bon pied de nez!  
J'avais oublié ça! très bon, en effet... et très drôle.Et celle de la mallorée m'a plutôt décu en fait... On suit les aventures du groupe pendant des milliers de pages, et en une cinquantaine de page, tout est bien qui finit bien... :|

18
Alors un premier bilan juste pour voir sortir A la croisée des Mondes devant. C'est vrai que cette fin est intense mais elle m'a moins marqué que d'autre (voir le sujet consacrée) même si elle est mélancolique.Donc ALCDM, cité 5 foisElric 3 fois (qu'il faut absolument que je lise apparement)La Quête de l'oiseau du temps, et le SDA cités 2 fois.Un hors concours, 'La roue du Temps' dont certains (dont moi) attendent fébrilement le dénouement. Cité 2 foisCe n'est pas un résultat de concours mais c'était pour mieux voir les tendances. Je me rends compte aussi que beaucoup sont déçus par les fins de nos histoires préférées. Cela me rassure car je croyais être le seul.

19
Pour l'instant il n'y a qu'une fin qui m'ait vraiment fortement marquée, c'est celle de A Storm of Swords, de Martin. On a un dernier chapitre, sur Sansa, riche en révélations et évènements, suivi d'un épilogue avec une dernière surprise, façon cerise sur le gateau. :)

20
je déteste finir un livre dans le quel j'ai été immergé. aussi la fn est ellle un moment qui laisse peu de trace. En Bd par contre, c'est un moment privilégié, souvent l'instant où l'on réalise.ma fin préférée est celle de saisons voraces, troisième tôme du soleil des loups.