2
Oh OH! Merci Gillo , esdeo et Hylwen 8)Je n'ai pas tout lu pour ne pas me faire trop spoilé mais la conclusion parle de chef d'oeuvre , cela ne me semble pas déplacé lorsque je réécoute les extraits ou que je repense à tout ce que Shore a déjà composé pour la CdA et les 2T 8)

5
De rien pour la traduction, ça fait plaisir de se rendre utile :) ;) En tout cas, d'après ce qui est dit dans cet article, la BO du Retour du Roi va encore être un chef d'oeuvre, comme les deux premières. Howard Shore est vraiment un très grand compositeur 8) Vivement la semaine prochaine, qu'on puisse l'écouter ! :musique

6
Avant LOTR je ne connaissais pas les musiques de Shore. Le seul compisiteur que je trouve au-dessus de lui c'est John Williams.Vivement avoir la musique entière des trois films en version longue.

7
(il est judicieux de noter que, à la différence du CD des Deux Tours, dont l'Edition Deluxe comportait une bonus-track, le contenu musical du Retour du Roi sera le même quelle que soit la version).
Bon ben au moins cette fois on est sûrs de rien rater, moi j'avais été un peu verte de voir qu'avec la BO des Deux Tours j'avais loupé un morceau bonus :mrgreen:
Le chapitre final débute par un passage léger et mystérieux sur une mesure à trois temps, un air de valse
A propos, une fille m'a dit que ce morceau lui avait rappelé la "Valse des Fleurs" dans le Casse-noisette de Tchaïkovski... je sais pas si ça ressemble vraiment vu que j'ai pas écouté mais ça m'avait paru bizarre, quand même, parce que Casse-noisette c'est pas trop le style du SDA :lol:Enfin apparemment personne n'avait rien relevé de particulier, donc bon.. ;)Les "tambours de guerre" sur la charge des Rohirrims et la bataille du pellenor me font déjà trembler.....
Comme mentionné précédemment, les arrangements de chœurs sont le pendant direct de " The Prophecy " de la Communauté.
Tant mieux, si on a ça dans "the end of all things", ça va compenser l'absence de "the prophecy" dans le premier film. En plus j'aime beaucoup ce morceau, c'est dommage qu'il ne soit que dans la BO.
une voix soprano de jeune garçon (la même voix que dans les autres films) supplie Frodon de reconsidérer son choix, tente de le séduire une dernière fois.
Intéressant cette voix d'enfant qui supplie Frodon :twisted: le mélange avec les choeurs graves doit être vraiment surprenant..Mais RAAA qu'est-ce-que j'ai hâte d'entendreeeeeeeeeeeeeeeeeL'auteur a l'air en tout cas d'avoir une idée très précise des images qui vont avec la musique, (heureusement qu'il précise qu'il n'a pas vu le film :lol: ) .. à voir si ça sera confirmé..Sinon lui aussi a l'air assez sceptique sur la dernière chanson.. c'est paradoxalement plutôt rassurant je trouve, puisque ça montre qu'il n'a pas fait bêtement l'éloge de tout ce qu'il a entendu, comme s'il s'y était senti obligé..
Wagner peut aller se rhabiller.
lol il en fait pas un peu trop là? :mrgreen:Apparemment on a vraiment affaire à un fan.. et à une BO de toute beauté!Merci beaucoup les z'amis pour cette critique vraiment intéressante!! :D

8
Merci Hylwen et Esdeo.Rhalala, qu'est-ce-qu'ils peuvent être sentimentaux les critiques quand ils s'y mettent :lol: .En tout cas il a l'air d'être doué le mec pour visualiser des scènes à partir de la musique, même si dans ce cas, les titres aident beaucoup ;).Tiens tout d'un coup, j'ai vraiment hâte de comparer ses hypothèses avec le film :twisted: ...

9
Merci pour la traduction! :D Quel enthousiasme en tout cas! J'aime beaucoup sa façon de commenter les morceaux, très vivante, on sent vraiment qu'il en a fait une écoute attentive. Bref, il donne vraiment l'envie de les écouter, volume elevé, bien installé dans un fauteuil. ;)

12
Par contre, perso, je trouve le critique nettement influencé par son penchant pour Shore... ;)
Oui c'est certain.Sinon merci pour la traduction Guybrush. :D Beaucoup de choses à retenir là dedans : la taille du coffret :shock: (elle vaut sans doute la peine d'attendre)
c’est concevable qu’il y ait au moins 7-9 disques
Avec sans doute versions longues et courtes.... Avec les textes des choeurs .... Yeessss ! :D Le fait qu'il n'ait pas du tout travaillé sur la scène de Saroumane indique quand même que cela fait un bout de temps que cette suppression a été décidée :? Je suis tout à fait d'accord avec lui : chaque région (ou peuple) est identifiable par un thème ... Mais bon pour Shelob, on ne devrait pas le réentendre par la suite, donc ce n'est pas la même logique ... ;) Sinon je suis plié .... "Oui voyez-vous j'ai composé le thème de Panic Room pendant ma pause de Noël ..." Ca semble facile pour lui ... Un petit mois (et encore) et hop une BO .... :lol:

13
Merci, Guybrush :D .Je regrette parfois quand je regarde le SDA d'entendre des musiques qui ne sont pas sur cd. Je me souviens qu'au début, je n'ai acheré la BO de la CDA que pour le thème de l'anneau qui est au tout début du film. Bien évidemment, ce morceau n'était pas sur la BO :x .C'est marrant de constater que quand on pense à un lieu ou à certains personnages dans le SDA, on a les images mais aussi le thème qui va avec.En tout cas, H. Shore a été très productif sur ces films et on sent que parfois le format cd n'est pas à la hauteur de ses ambitions.Vive les raretés. Et vivement qu'on les entende.

15
Merci à tous pour les traductions ;) .Bon, je ne réagirais pas à la critique de la BO, vu que je l'ai pas lu pour éviter les spoilers. Je la lirais quand j'aurais vu le film :) .Par contre, j'ai lu l'interview de Shore et je pensais pas que cela lui avait pris autant de temps de faire ttes les BO :shock: . Mais, il a vraiment fait un travail remarquable : 12h de musique, plus les raretés :D .Si jamais, ils sortent vraiment ce méga coffret, je sais pas si je ne craquerais pas bien que j'ai déjà les BO des 2 premiers et que je compte bien m'acheté celle du RdR :roll: .Tanis

16
J'ai retenu surtout une chose de cette interview :-P :
c’est concevable qu’il y ait au moins 7-9 disques, peut-être plus! Il y a facilement onze ou douze heures, si c’est complet. Je sais que ce que veulent les gens c’est la musique dans le film, alors je me base sur ce principe. Est-ce que quelqu’un voudrait vraiment les 12 heures?
OUIIIIIIIIIIIIIII :D 12 heures de musique du Sda, pouvoir enfin écouter tous les autres chef d'oeuvre qui ne sont pas sur les CD, le pied 8) Et puis il y a le livre de Doug Adams qui devrait être très intéressant :) A part ça j'adore comment il occupe sa pause de noël :mrgreen: mais bon, quand on aime, on ne compte pas ;)

17
A part ça j'adore comment il occupe sa pause de noël mais bon, quand on aime, on ne compte pas
Oui, surtout que la musique de Panic Room, c'est pas du travail d'amateur...Comme vous tous, j'attend avec impatience ce coffret, ça a l'air vraiment exceptionnel! En tout cas, je lui réserve d'ores et déja une partie de mon budget... :-P

18
A part ça j'adore comment il occupe sa pause de noël :mrgreen: mais bon, quand on aime, on ne compte pas  ;)
Quand c'est pour un ami... ;)Mais ça fait presque "peur", ce coffret 9 CD... :shock: Vu que le prix que ça coûtera sûrement, quand tu as déjà acheté les 3 BO... :?

19
Rahhh un coffret 9cd, moi qu'y pensais justement que 9 cd serait le bonheur voilà que je lis cette interview.Il a interêt à le faire, je suis sûr que beaucoup de personnes l'achèteront, moi y compris.Ce serait bien aussi de rajouter un 10 cd bonus pour faire un chiffre rond avec par ex des ziks abandonnées ce genre de trucs.En tout cas, on va casquer sur le prix, mais quand on aime... :D

20
Merci Gillo pour le lien ! ;) Donc comme je disais dans un autre sujet, la BO du retour du roi a été torturé d'une maniere dont bcp de musique tres marquante ne sont pas dans la pochette...et en revoyant ce sujet j'en suis soulagé !Maintenant il faut savoir qd sortira ce méga collector ! :rolleyes: