2
Hm...
....faudrait déjà s'entendre sur le terme (barbare en français) de "sagette" qui varie quelque peu suivant les régions de Randland :a) Wisdom = sagette (Les Deux Rivières)B) Wise One = ? (Aiel Waste)c) Wise Women = ? (Ebou Dar)c) Aes Sedai (Tar Valon)...mais c'est un cas un peu particulier vu qu'elles peuvent toutes canaliser sans exception.La deuxième chose à dire, c'est que j'ai toujours détesté ces ultras-féministes à l'ego surdimensionné (au point que je grinçais des dents à chacune de leurs apparitions) et j'ai toujours soutenu intérieurement Rand et cie chaque fois qu'ils devaient les subir...
Sinon, yapa vraiment photo dans le choix proposé : c'est Aviendha qui remporte la palme (notamment pour une scène hot (et encore, on est chez Jordan pas chez G RR Martin) dans le tome 5 en anglais
), et puis Aviendha a un caractère particulièrement trempé, il faut dire ("Rand, I hate you"
)

3
Euh, quoi qu'il en soit, pour que le sujet persiste, il faudra lui trouver un " angle d'attaque " un peu plus large ! :)Parce que bon, on est tout de même sur un forum " global ", alors si chacun ouvrait un sondage sur telle catégorie de personnages de son roman préféré, on n'en finirait plus. ;)Alors, je sais pas, les Sagettes en général, ou autre, mais quelque chose quoi ! 

4
C vrai que Martin c est tres hot par moment. Je n'ai lu que le 1 mais ce que Bran voit c tres
.Je suis d'acord sur le fait que ce genre de sujet ne peut pas persister mais c était juste un clin d'oiel , une impulsion peut-etre...
en fait je sais pas mais je suis d'accord qu'Aviendha est indétronable ;

8
Je n'ai voté pour aucune sagette ou apprentie sagette dans la mesure où elles me portent toutes sur le système plus les unes que les autres, comme la plupart des autres personnages féminins de Jordan. Dans la mesure où elles sont plus ou moins interchangeables y a pas franchement de préférence possible.
10
Ah? Sorilea a cassé la gueule à Cadsuane? Je me rappelais plus
....(En tous cas ça me ferait plaisir si c'était le cas
)Mais disons que pour pratiquement tous les noms cité dans le sondage, je ne verserais pas une larme si Moridin venait à s'en occuper personnellement...un peu de True Power, et pshhhhhh!!!! (ah, peut-être dans le tome 10? on peut toujours espérer...
)

12
Que je me rappelle bien : les sagettes (chez les Aiels, Wise One en VO) canalisent, mais pas obligatoirement et ce n'est pas un critère d'influence ; les sagesses de village (dans les Deux rivières, Wisdom en VO, Nynaeve au champs d'Emond) peuvent canaliser sans le savoir, sinon elles seraient envoyées à Tar Valon .A l'occasion, je chercherais si on a un sujet sur les "femmes de pouvoirs" dans Randland, entre celles qui ont l'influence, le pouvoir politique, le pouvoir unique, le tout à divers degrés (les pourvoyeuses de vents, les damanes, reine d'Andor et de Saldaea et d'Ebour Dar, panarch de Tarabon, Impératrice, les dirigeantes de Far Mading, les maîtresses du toit dans la Terre Triple, le matriacat des Ogiers...) : dur dur d'être un homme dans cet univers.D'ailleurs, pour rester dans le sujet, ma personnalité préférée doit être Amys pour sa relation avec Rhuarc.