2
Je n'avais fait que bouquiner le premier tome à la fnac, mais ce que j'en avais vu m'avait bien plu. Surtout l'atmosphère "celtisante", mais pas trop.

4
C'est vrai, elle met dans l'ambiance. Bon, ça a l'air d'être tout de même le truc classique de l'apparition d'une nouvelle faction sur un champ de bataille, ce n'est pas nouveau. :)

5
C'est vrai que l'appartion d'une nouvelle faction sur un champ de bataille est un truc classique, mais c'est toujours quelque chose qui fait un joli effet je trouve :)

7
Youhou, tout le monde ! :) Ca vous dit, une INTERVIEW avec l'auteur + la critique de la Guerre des Loups ? C'est ce qui vous est proposé ! Alors, j'espère que vous allez être un minimum enthousiastes, merci d'avance ! Et en bonus, un extrait : CHAPITRE 1 C'était au soir d'une belle journée d'automne. L'été n'était plus qu'un souvenir, quelques dernières feuilles sur les arbres des vallons, quelques animaux cherchant des vivres pour préparer l'hiver. Le vent s'engouffrait dans les conifères des montagnes de Gor-Draka. Le ciel s'assombrissait déjà. Il était arrivé par le sud-ouest, un grand sac sur les épaules, ombre droite, le chef couvert, marchant d'un pas décidé vers le nord de Gaelia. Il était encore loin de son but, de cet édifice perché sur une presqu'île mystérieuse. Saî-Mina. Le palais des druides, le temple de toutes les sagesses où il voulait recevoir son enseignement. Cathfad, fils de Katubatuos. Son nom portait déjà le poids de son destin. Un jour il serait Grand-Druide et un jour il parcourrait le monde pour dispenser son savoir. Était-ce le hasard qui l'avait mené ce soir d'automne en cet endroit précis ? Ou bien était-ce la Moïra ? Rien dans le paysage ne pouvait trahir le secret de ce lieu, et pourtant, ce fut là qu'il choisit de passer la nuit, au pied de la montagne, à quelques heures de marche d'Atarmaja, sous le grand rocher qui sépare les deux mondes. Devant l'entrée du Sid. Ce n'est qu'après avoir dîné d'un lièvre et de quelques fruits ramassés alentour que le jeune homme remarqua la forme étrange du roc qui surplombait son campement. Un haut dolmen à la surface parfaitement lisse. Comme un géant de pierre qui le surveillait. Lentement, il se leva et avança vers le grand bloc de pierre. La lune projetait son ombre devant lui et la nuit entourait le monument d'un silence singulier. Celui qui, plus tard, serait druide tendit les bras vers la pierre, pour la toucher. Le rocher avait quelque chose d'extraordinaire, comme si ses proportions parfaites ne pouvaient lui valoir d'autre paternité que divine. Retenant son souffle, le jeune Cathfad posa délicatement ses mains sur la surface grise. Au lieu de la froideur qu'il attendait, il trouva une roche chaude, douce, vivante presque. Surpris, il retira ses mains et fit un pas en arrière. Aussitôt, la paroi sembla changer de couleur. Cathfad leva la tête pour voir si c'était la lune qui créait ainsi d'étranges reflets. Mais la lune était blafarde, et la pierre, elle, devenait rouge. Le jeune homme recula encore. En vérité, il commençait à avoir peur quand soudain une silhouette se dessina dans les reflets mouvants de la pierre. C'étaient les formes d'une femme. Les formes parfaites d'une femme. Les traits se précisaient petit à petit, comme si l'image s'approchait lentement, laissant deviner un corps, un visage, un regard. Cathfad à présent était ébahi. Immobile, il assistait à un spectacle féerique. La femme le dévisageait. Non, elle lui souriait. Les flammes rouges vacillantes disparurent bientôt derrière elle et enfin, elle fut là, devant lui, bien réelle. Elle était magnifique et sauvage. Les cheveux noirs, de grands yeux bleus, la peau foncée des gens du sud. Elle était mince, fragile sans doute, et elle ne prononça pas une parole. Avec la grâce d'une danseuse elle ouvrit les bras, s'approcha du jeune homme et prit ses mains dans les siennes en lui adressant un tendre sourire. Il n'y eut pas un mot. Que des regards et des souffles. Leurs deux corps se rejoignirent sous les baisers de la lune, et la nuit accompagna leurs ébats comme un témoin discret. Ce fut aussi simple que cela. Au matin, Cathfad se réveilla en sursaut. Le soleil d'automne ne l'avait pas réveillé. Il regarda autour de lui. La femme n'était plus là. Et le rocher, dans la lumière du jour, n'était plus qu'un rocher comme un autre. Le jeune homme se leva en silence, incrédule. Plus rien autour de lui ne pouvait confirmer ses souvenirs. Mais il sut qu'il n'avait pas rêvé. Son corps tremblait encore. Cathfad n'avait jamais connu l'amour. Et plus jamais il ne le connaîtrait à nouveau. Ce fut l'unique fois. Jamais il ne revit celle qui l'avait aimé. Le Sid avait refermé ses portes.

8
Bon, Un autre livre que ja vais ajouter à la liste de livre à lire... Il commence a y en avoir beaucoup. Dire qu'avant de connaitre ce forum, je ne savais pas quoi lire... Un Faramir qui va devoir occuper tout son temps dans la lecture...avec plaisir :-)

9
J'ai lu le premier tome! J'ai beaucoup aimé. C'est très poétique. J'aime beaucoup son style d'écriture. Je vous le conseille. Et je cours acheter le tome 2! :)

10
Ouais... Avec le recul, j'avoue que mon " enthousiasme " est retombé, et que même ma sympathie pour cette série est en baisse. C'est... gentillet. Mais il faudra plus que ça, et un sacré tome 3 pour qu'en fin de compte je ne revois pas mes impressions globales en conclusion.

12
Je ne disais pas cela pour te décourager en aucune façon, ce n'est qu'une appréciation toute personnelle ! :) En attendant, j'ai reçu ce matin le tome 3 qui sort ce Lundi qui vient, et dédicacé même ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2914370237.08.LZZZZZZZ.jpg

13
Ah, je vous jure, ces privilégiés... ;) Au fait, j'ai eu plusieurs échos concordants sur ces bouquins, comme quoi ce serait assez enfantin... Du genre, de la Fantasy pour les 12-14 ans en quelque sorte. C'est vrai ?

15
Voilà, sujet transféré pour ce retour à l'actualité. :)D'abord, la parution en poche chez J'ai Lu de la Moïra, et puis, le 28 Janvier en librairies, ça :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/Loeven4.jpg
Et en même temps, on nous annonce une réédition révisée et augmentée de la Moïra, (toujours pour le 28 Janvier) et plus particulièrement du tome 3, l'auteur n'en étant pas totalement satisfait... Après Winterheim pour Colin, ça recommence. Ce principe de " mise à jour " de roman ne me plaît pas trop. :(

16
Un gros coup de coeur pour cette trilogie, peut-être parce que c'est le premier livre de fantasy que j'ai lu (après le SdA) et j'en garde un excellent souvenir!!! :) Dans cette trilogie, Loevenbruck nous conte les aventures d'Aléa, une jeune orpheline, et de nombreux personnages hauts en couleur. En parallèle, on suit aussi une louve blanche, Imala, le tout dans un monde à l'atmosphère celtique, quoique pas completement. De très bonnes idées là dedans, notamment le conseil des druides et leur façon de parler au 10e degré, les Tuathanns, et le monde de Djar. H.L décrit magnifiquement bien le comportement des loups (il a étudié pour les besoins de son livre les loups pendant une année. )En plus, le style de Loevenbruck est clair et très agréable à lire. En bref, je le conseille VIVEMENT à ceux qui ne l'ont pas lu... :mrgreen:
Et en même temps, on nous annonce une réédition révisée et augmentée de la Moïra, (toujours pour le 28 Janvier) et plus particulièrement du tome 3, l'auteur n'en étant pas totalement satisfait... Après Winterheim pour Colin, ça recommence. Ce principe de " mise à jour " de roman ne me plaît pas trop.  
Hmm, j'étais pas au courant et ça ne me plait pas vraiment non plus. Il avait qu'à y réfléchir avant et sortir son livre plus tard au lieu de modifier maintenant ses livres... <_< Enfin bon, en tout cas, je cours acheter "Le Louvetier" dès qu'il sort... Encore une histoire avec des loups, que du bonheur.... :D

17
j'ai les trois tomes de la Moïra, mais pas encore eu le temps de les lire. C'est l'occasion je pense...Quant aux mises à jours de bouquins, c'est moyen si l'auteur se permet de bâcler ses oeuvres. S'il ne s'agit que de quelques retouches pour profiter d'une réédition, pourquoi pas. Mais ça ne me fera jamais racheter en tous cas...

18
C'est bien la première fois que j'entends ça! :blink: Loevenbruck le Georges Lucas littéraire!Je n'ai toujours pas lu le tome 3 mais j'aime toujours autant l'histoire d'Alea après lecture du tome 2. Mais j'en reviens toujours pas, une réédition modifiée, on croit rêver!La couv du louvetier est magnifique, mais bon je ne sais pas si je vais l'acheter, on ne sait jamais il pourrait le ressortir avec des modifs! ;)

19
J'avais beaucoup aimé la Moïra, mais j'avais effectivement trouvé la fin un peu baclée... donc une édition "améliorée" ne me choque pas tant que ça, surtout que comme on m'avait preté ces livres c'est une bonne occasion de les acheter :D . Mais faudrait pas que ce genre de truc se généralise <_< <_<

20
Evidemment qu'avoir au final un livre plus " abouti ", si on juge seulement sur cet argument... Mais bon... <_<Enfin, quoi qu'il en soit, je peux d'ores et déjà vous annoncer une prochaine 3eme interview avec l'auteur ! :lol: Si jamais vous avez des questions pour lui, vous pouvez me contacter par MP. :)Et pas d'autres lecteurs à part ça, qui auraient commencé avec l'édition de poche chez J'ai Lu par exemple ? :unsure: