2
Alors là, je dis non ! :angry: Va falloir qu'on coordonne nos efforts les enfants... car j'étais en train de préparer la même critique ! :lol: :rolleyes: Pas grave hein, je n'aurais pas fait mieux qu'Eolle... et j'aurais mis la même note ;) Foncez pour lire ces petits bijoux d'humour qui ne manquent pas de pousser à la réflexion sur l'homme par ailleurs (ce qui n'est pas négligeable !) même si le dessin n'est pas aussi soigné que dans certaines autres oeuvres. Tout est dans l'attitude des personnages et des animaux (Mouarf les dégaines ! :D )! Un bonheur, on vous dit !

3
Ca alors, j'aurais juré que ce bijoux était déjà critiqué ici... En tout cas, il y a bien sa place ; ce cycle est excellent (même si je trouve qu'il baisse un petit peu sur la fin), tant par son humour, les expressions et les petits commentaires assassins, que par l'histoire, les protagonistes, les dessins (qui s'améliorent -pour moi- au fin des tomes)... Grand moment de plaisir :lol:

5
A noter que ça ressort en coffret aussi. :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2847893032.08.LZZZZZZZ.jpg
Perso, j'ai trouvé ça sympa, avec des hauts et des bas, mais pas transcendant non plus... Je trouve l'histoire plus drôle dans les premiers tomes, mais le dessin ne devient " léché " que par la suite.

6
Je ne me suis jamais intéressée à cette BD, les couvertures avaient l'air trop naïves, en fait la critique ne me sort pas vraiment cette impression de la tête :rolleyes: , ce n'est pas le genre de BD pour lesquelles je me damnerais mais vu qu'il y a tant de gens qui semblent apprécier, j'y jèterais sans doute un oeil à l'occasion! :) En tout cas, merci pour la critique Eolle, et merci aussi à Publivore ! ;)Thys

7
Gillossen,mercredi 04 février 2004, 08:31 a écrit :A noter que ça ressort en coffret aussi. :)
A noter que ce n'est pas un coffret, :P, mais un volume reprenant les deux premiers tomes et nommé "Intégrale Livre premier". D'ailleurs, l'histoire se suffit à elle-même dans ce livre premier et devait probablement s'arrêter là initialement. Le succès aidant, les 4 autres tomes ont suivi, (on ne les trouve qu'individuellement pour l'instant) avec un rebondissement habilement mené, et ils forment également une seule et même histoire avec cette fois un point final qui devrait le rester.EDIT 11:27 : OK, Gillo, j'avoue ma défaite ! :D

9
lol, alors coffret finalement... 1 à zéro pour Gillo :D Sinon je rejoins l'avis de la critique (merci Eolle!), très bonne BD, par le même scénariste de la série "De cape et de crocs", donc pas étonnant qu'on y retrouve beaucoup d'humour! Pour Thys, c'est vrai que les couvertures ont l'air naïves, mais c'est exprès, lis-les et tu verras que c'est pas vraiment un humour naïf... bien au contraire! :P

10
J'ai lu et apprécié les quelques tomes épars que j'ai lu dans le désordre (comment ça c'est pas clair?).Donc je suis dans l'impossibilité de fournir un avis constructif, mais j'aime bien.Sur ma liste d'achats prochain.

11
Ceci dit, je précise encore que ce n'est PAS DU TOUT de la High Fantasy, mais bel et bien un délire autour des Contes de Fées... Et ça peut tout à fait ne pas être du goût de tout le monde. ;)Je pense que le meilleur test c'est tout simplement de lire les 10 premières pages : Si vous accrochez, n'hésitez pas. Sinon, ce n'est pas la peine d'insister, c'est que l'état d'esprit ne vous plait pas ! ;) (Mais c'est pas grave hien ? Il faut de tout pour faire un monde ! :P)D'ailleurs, en faisant le résumé, je me suis dit qu'il y avait peut-être un petit parallèle à faire autour du "détournement de Contes" entre Garulfo et Archibald ! :mrgreen: Mais Archi serait une approche plus adulte et goguenarde alors que Garulfo serait plus naïf et merveilleux, mais tous les deux, remplis d'humour ! ;)

13
Ah, je le savais bien... ;)J'ai aussi vu ça en librairie pour les gros fans, l'autre jour... Format A3 en plus...
http://images-eu.amazon.com/images/P/2840554216.08.LZZZZZZZ.jpg
D'ailleurs, en faisant le résumé, je me suis dit qu'il y avait peut-être un petit parallèle à faire autour du "détournement de Contes" entre Garulfo et Archibald !  :mrgreen: Mais Archi serait une approche plus adulte et goguenarde alors que Garulfo serait plus naïf et merveilleux, mais tous les deux, remplis d'humour ! ;)
Plus adulte, je ne sais pas, mais je ne refuse pas d'être comparé à Garulfo. ;) Espérons la même réussite BD... :ph34r:

14
Gillossen,jeudi 05 février 2004, 09:04 a écrit :Plus adulte, je ne sais pas, mais je ne refuse pas d'être comparé à Garulfo. ;) Espérons la même réussite BD...  :ph34r:
Humpf... le premier exemple qui me vient en tête... La Fée Lacyon si je ne m'abuse !!!!! :mrgreen: Et en fait, j'aurais du peut-être même dire plus "djeuns" ;)Pour autant que je m'en souvienne dans le 1er volet, il y avait pas mal de références qui sont quand même "datées" et "ciblées" djeuns... (que ça soit les jeux vidéos, les trucs de surfeurs ou d'autres anachronismes du genre... :P)Autant pour Garulfo il peut y avoir plusieurs niveaux de lecture (petits et grands) autant pour Archi, il me semble qu'un public trop jeune ou trop vieux pourrait très bien passer à côté de pas mal de choses ! ;)(oups, je sens le panneau HORS-SUJET flotter dans l'air ! :mrgreen: )

15
Ben " trop jeune ", ça marche aussi avec Garulfo. C'est pas faux, surtout pour la première saison, mais " djeuns ", j'aime pas ce mot. :mrgreen: ;) Bon, pour en revenir à Garulfo... :P Noémie a été héroïne de la semaine... Quelle nourrice ! ;)

16
Ah, Garulfo... :)C'est sûr que la nounou est vraiment marquante, (surtout sur cette illustration, pas commode :P ) mais toute la BD est très drôle. Sans jamais être lourde surtout. Et Garulfo bat tous le record de naïveté, mais est vraiment attachant. :)

17
J'ai lu les deux premiers tomes, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres qui étaient sortis depuis mais bon le rayon BD n'est pas celui où je m'atarde le plus !Cette BD est sympathique, parfois un peu cynique mais toujours agréable à lire et même si j'ai eu la même impression que toi Thys, je te la conseille fortement car ce n'est pas aussi naïf que l'on pourrait le croire et le héros est très attachant. ;) Ashes

19
Jolie couverture! :) Il y a quelques semaines, j'ai découvert Garulfo lors d'un après-midi passé à la bibliothèque...quel bonheur!!!! B) . Entre cynisme et naïveté, je me suis vraiment bidonné tout du long...!(et comme par hasard, c'était aussi un peu grâce au tournoi, dans lequel la sympathique grenouille (mâle, donc! ;) ) avait fait une brève mais remarquable apparition si je me souviens bien....)Non, c'est une excellente série, et en cette période nouëlique qui s'annnonce, offrir les deux premiers tomes, c'est le cadeau parfait!Et, à part ça, j'ai été assez bluffé par l'astuce du scénariste pour redémarrer la série avec le début du 3e volume...!!!

20
Garulfo, la grenouille qui voulait devenir homme…un petit bijou de la bande dessinée. :) Je reconnais que les dessins peuvent paraître un peu « naïf » aux premiers abords. Mais les expressions données aux personnages, ainsi que la maîtrise de l’organisation des cases de la bd, permettent rapidement d’en faire abstraction.Les auteurs manient un humour très rafraîchissant autour de contes de fée revisités (révisez vos classiques !). Mais pas besoin d’être un nostalgique des contes pour apprécier le scénario. ;) C’est le caractère candide de Garulfo relié au cynisme de Romuald, qui me plaît sans doute le plus. Cette capacité à idéaliser le monde des hommes, puis à le rendre meilleur (du moins essayer)… :rolleyes: