1
On avait déjà abordé ce côté " faiblard " dans le sujet sur l'amour physique, comme quoi, c'est lié. Et c'est vrai que même en faisant l'impasse sur des scènes physiques donc, il n'y a pas tellement d'histoires tragiques... Si, Elric et Cymoril quand même. ;) Bon, faudrait peut-être réfléchir avant de répondre. :)

3
Moi je vais ressortir mon Dit de la terre plate de Tanith Lee, mais dans le 3ème tome, y'a une histoire d'amour entre Ajrarn (qui représente une sorte de Satan mais très humanisé dans un monde où les Dieux sont loins, indifférents et transparents, et où 4 entités indépendantes influent, lui, la mort, le destin et la folie) et une jeune fille très pure dont je ne me rappelle + le nom, ça a l'air nul dit comme ça, mais cette histoire est magnifique! Sinon c'est pas de la fantasy mais l'histoire d'amour de la nuit des temps m'a beaucoup marquée. Thys

4
Arf... je vais être très floue et je m'en excuse, mais un très bel amour me revient en tête sans que je puisse pour autant me souvenir des noms des personnages... Dans "Tigane" de Guy Gavriel Kay, il y a l'amour entre la Soeur d'un des Héros, devenu une des femmes du Prince-Magicien ennemi qui a asservi son peuple dans un but de vengeance et qui au final l'accompagne dans la mort au moment où les siens réussissent à prendre le dessus. En l'occurence, ça peut paraître très bateau, mais la manière dont Kay explique et décrit la complexité des sentiments de cette femme, c'est magnifique... Enfin moi j'ai beaucoup aimé... J'espère que ceux qui ont lu reconnaîtront de quoi je parle, pour les autres, un seul conseil : "Lisez TIGANE" !! :D (Au passage, cette histoire d'Amour n'est qu'un arrière-plan, le reste est plus épique de l'ordre du sauvetage de Royaume, mais c'est très beau...)

6
Même si elles sont un peu lentes j'ai beaucoup aimé les relations entre Simon et Miriamélé et entre Garion et Ce'Nedra. Je trouve que ca donne un souffle de plus et que ca démarque (pour moi, tout ce que je dis est personnel) mes sagas préférées des livres que j'aime bien.

8
Allez un peu de sensibilité dans un monde de brutes : quelle est pour vous la plus belle/romantique/poignante histoire d'amour racontée dans une oeuvre de fantasy ?

9
mais la plus forte qui me vienne à l'esprit est en SF ! C'est entre Leto et Hwi Noree ! C'est boooo... :o Mais en fantasy...hum...peut être Polgara et Durnik, car on ne s'y attend pas forcément. L'évolution et la chaleur des sentiments, le respect profond qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont très bien rendus. :) Et pi à la fin ils ont des enfants ! :)

10
j'aime beaucoup Beren et Luthien dans le silmarillon. Le côté tragique, puissant. Beau tout simplement. Par contre, peu pou pas d'histoires d'amour ne m'ont marqué dans la fantasy. Les auteurs du genre sont souvent faible à ce niveau là, je trouve.

11
Là, j'avoue, je peux pas citer la Roue du Temps pour une fois... ;) Et c'est pas faute d'essayer ! Nynaeve et Lan, c'est sympa, mais ça casse pas non plus des briques sur le plan de l'émotion.

12
Comment ai-je pu oublier ? Comment cela ne m'est-il pas venu immédiatement à l'esprit ? La plus belle histoire d'Amour, c'est celle qui court le long des trois volumes de Rhapsody bien sûr. :)

15
Sans hésiter, c'est l'histoire de Beren et Luthien qui m'a le plus marquée. Il y a aussi Tristan et l'étoile dans stardust . :)

17
... j'attends toujours l'Histoire poignante. Il en existe de très belle (et je suis loin de toute les connaître), et si j'en apprécie quelques unes plus que d'autres je n'ai pas encore trouvé "ma" perle. Parmis mes "favorites", le couple Random-Vialle de Ambre, le couple Rutger Hauer-Michelle Pfieffer (désolé pour l'orthographe) dans le film Lady Hawk, Von Bek-Libussa... etc. etc.

18
Beren et Luthien semble plus ou moins faire l'unanimité, et c'est aussi mon histoire préférée... J'aime également beaucoup les relations entre Althea et Brashen (The Liveship Traders ~ Les Aventuriers de la Mer)!-