Vu donc aussi hier soir ! ;)En l'ocurence, j'ai trouvé les choix autour du scénario assez bien vus... Il m'a paru assez compréhensible, et pourtant ma dernière lecture de cet univers de Bilal doit bien remonter à plus de 10 ans... Et je suis presque contente que ça ait été une histoire complètement différente. Il conserve l'ensemble de son univers (même si le côté main-mise d'Eugénics n'est pas vraiment mise en avant et reste assez flou, mais disons assez flou pour ne pas pertuber le fil conducteur de l'histoire, mais suffisamment présent pour nous donner le contexte de cette société).Dans l'ensemble j'ai en effet passé un bon moment avec un respect total de l'ambiance déliquescante propre à Bilal, aussi bien "socialement" qu'esthétiquement (voir dans le genre Bunker Palace Hotel pour l'aspect général)Par contre, il y a un choix, qui doit être tout à fait volontaire, mais que je ne m'explique pas.En fait, je pensais que c'était un film avec des images 3d pour les effets spéciaux... Alors que pas du tout !!!

En fait c'est un film d'animation 3d avec 3 acteurs dedans !!!!Ok, ok, pourquoi pas... ?Mais autant cela se justifie pour des 2nd rôles aux aspects très étranges et futuristes, autant pour des personnages comme les politiciens pourris ou même l'inspecteur de police, de vrais acteurs auraient été parfaits... Ou sinon j'aurais bien vu juste Jill et Nikopol en acteur et tout le reste en anim... Enfin bref, je dois bien avouer que cette omniprésence de l'image de synthèse, pour les personnages uniquement, je précise bien, cela m'a quelque peu dérangée. Surtout que je ne l'ai pas trouvé justifiée... Mais bon admettons que c'est un parti-pris esthétique qui m'échappe ! ;)Et chapeau bas à Linda Hardy ! Elle colle parfaitement bien à son rôle de femme complètement décalée qui découvre son humanité. C'est un rôle facile à surjouer mais je trouve que dans son interprétation, elle n'a rien à envier à Mila Jojovitch (désolée de comparer mais y'en a quand même une qui a les cheveux bleus et l'autre rouges mais les 2 personnages ont quand même certains traits en commun !

) (Et en plus les gars, Linda, elle a des seins à faire pâlir d'envie tout le monde !!

)Donc, dans l'ensemble, bon film assez étrange et beau pour que l'on y jette un petit coup d'oeil attentif !