J'attend de voir bien sur, mais bon, je reste sur une grosse déception...Ce genre de casting est idéale pour les téléfims un peu kistch, ou déjantés, ou encore qui veulent parodier... mais pas pour l'oeuvre d'Ursula, qui méritait à mon avis un traiteemnt plus... honorable.Ce n'est aps que je remette en compte les qualités des acteurs que certains peuvent parfaitemnt aimer, mais je pense que des acteurs de série n'ont pas leur place dans l'adaptation de l'un des livres les plus profonds, réfléchis et sensibles de la fantasy...Tu n'accordes vraiment aucune chance au petit gars pour Ged ?
A la limite, le film va surtout attirer les lecteurs du livres et les conaisseurs de fantasy, et même avecle nom d'acteur de série b américaines, je ne pense pas que ça va déplacer les foules...Alors autant choisir des acteurs de talents, et surtout, des acteurs qui ontl'habitude de jouer ce type de rôles, un peu introverti et solennel,tout en restant très expressif par moments... Je ne pense pas que les actrices de je ne sais quelle série made in m6 corresponde...pas assez d'argent pour prendre de plus gros noms
C'est à dire que quand je dis " Terremer en images ", je parle de ces dessins préparatoires des personnages et costumes, pas de photos à proprement parler, en dehors de l'image illustrant la news ! Désolé !Aléa,vendredi 21 mai 2004, 18:43 a écrit :Euh, je ne suis certainement pas très douée mais on les voit dans quelle partie de leur site ces photos?!? impossible de les trouver...![]()
Comment trancher... Vaut-il mieux un film d'1h50, ou une série de 4h qui prend son temps ?C'est une oeuvre qui mérite qu'on en fasse un splendide film sur grand écran et pas une série
OK. D'un côté, ça me rassure...Gillossen,vendredi 21 mai 2004, 19:34 a écrit :C'est à dire que quand je dis " Terremer en images ", je parle de ces dessins préparatoires des personnages et costumes, pas de photos à proprement parler, en dehors de l'image illustrant la news ! Désolé !![]()
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, tout dépend du budget. Vu que c'est des nouvelles, le principe de série parait assez naturel mais ils auraient pu faire 3 films d'une heure et demie par exemple...Comment trancher... Vaut-il mieux un film d'1h50, ou une série de 4h qui prend son temps ?
C'est sûr que ce serait l'idéal, mais c'est un risque énorme qu'aucun studio n'accepterait de prendre. Terremer n'a pas l'aura du Seigneur des Anneaux... Et quand on voit déjà le mal qu'a eu PJ a trouvé preneur pour son idée de faire trois films... C'est dommage parce que le problème de la durée du support visuel va se poser pour tout les grandes histoires de Fantasy...Aléa,samedi 22 mai 2004, 12:24 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, tout dépend du budget. Vu que c'est des nouvelles, le principe de série parait assez naturel mais ils auraient pu faire 3 films d'une heure et demie par exemple...
Même si le succès du Seigneur des Anneaux a fait beaucoup, (la preuve avec toutes les adaptations qui se montent justement) tu trouves sincèrement que faire un film de 3h sur une saga beaucoup moins connue serait viable, pour un studio ? Bien sûr qu'on pourrait faire un film de 3h, mais bon... Je crois Candide que tu perds un peu le sens de la mesure avec Terremer.Candide,samedi 22 mai 2004, 17:33 a écrit :On peut faire aussi un film de3 heures et éviter de sombrer dans la série...
Tout à fait d'accord! Mais on a combien de chance à ton avis de trouver un réalisateur avec un scénario, des acteurs, un montage, une musique, etc qui captent et retransmettent l'essence de Terremer?Candide,samedi 22 mai 2004, 16:33 a écrit :Et à la limite, pour le support, je préfère un film d'1h30 qui capte et retransmet l'essence du roman qu'une série longuette et collant trop (et forcément de manière plutôt décevante).![]()
Retourner vers « Adaptations Fantasy »