





Comme trop souvent, les joueurs européens n'auront que leurs yeux pour pleurer, en contemplant de trop loin le bonus prévu pour la sortie au Japon de Grandia III. Réservé aux nippons qui iront sagement réserver leur jeu en boutique (à partir du 27 mai, c'est très précis), ce coffret titré sobrement "History of GRANDIA ~ SOUND ADVENTURE BOX ~" contiendra un CD musical de 12 pistes, trois pour chaque volet de la série, à savoir Grandia, Grandia II, Grandia Xtreme, et le futur Grandia III. Pour info, les pistes ont été soigneusement choisies par le compositeur Noriyuki Iwadare (Lunar), parmi les différentes musiques qu'il a écrites pour la série. Les joueurs pourront ensuite ranger la boîte du jeu dans ledit coffret. La sortie de Grandia III est toujours prévue pour le 4 août au Japon.
Cette nouvelle fournée d’images du très escompté Grandia III nous donne l’occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages. Dahna, une jeune ensorceleuse de 23 ans usera de ses formes galbées et de ses redoutables maléfices lors des combats tandis que UII, jeune et impétueux guerrier fera parler son côté bestial pour vaincre ses opposants. Toujours développé par Game Arts, ce troisième opus conservera on l’espère les combats dynamiques qui ont fait le renom des précédents volets et apportera par ailleurs son petit lot de nouveautés. L’époque du « pointé cliqué » sur la carte de monde semble en effet bel et bien révolue puisque les développeurs ont opté pour des déplacements en dirigeable qui pourront subir quelques désagréments d’ordre climatique. Prévu pour le 4 août prochain, Grandia 3 semble d’ores et déjà tenir toute ses promesses et devrait combler les nombreux fans de cette saga qui a débuté en 1997 sur la Sega Saturn.
Arf, si seulement ça pouvait arriver sur le XBLA...Gamekult a écrit :Bonne nouvelle pour nos lecteurs Québecois et tous ceux qui ont accès au PlayStation Network américain : le RPG Grandia sera disponible en téléchargement dès demain sur le PlayStation Store US, au prix indiqué de 9,99$.Plus de dix ans après sa sortie sur Saturn (et son adaptation PSone), difficile d'oublier ce grand nom du jeu de rôles japonais, qui narrait sur un ton badin les aventures du trio Justin, Sue, Feena, prêts à braver tous les dangers pour découvrir les secrets du Mur de la Fin du Monde. On espère à présent que le titre ne tardera plus trop à débarquer sur les serveurs européens.