1
Est-ce que quelqu'un aurait souvenir d'un livre qui s'appellait "les chiens de la Morrigan" d'une écrivain irlandaise? c'était paru chez Métailé je crois et ce livre m'avait marqué (ça doit faire plus de 10 ans qu'il est sorti je pense), une histoire qui mêlait habilement monde réel, dieux celtiques et mythologie celtique en général. Il me semble que le héros était un enfant... mais j'en suis plus sûr...quelqu'un a de meilleurs souvenirs que moi?

2
Inconnu de mon côté, mais voici un résumé trouvé sur alapage.com :
Dans la lignée de Michael Ende, L'Histoire sans fin, et de Tolkien, Le Seigneur des anneaux, l'Irlandaise Pat O'Shea puise dans la mythologie celtique pour nous raconter l'aventure extraordinaire de deux enfants choisis par le Dagda, le dieu du Bien, pour affronter la Morrigan. La Grande Reine et ses sorcières, la Reine des fantômes et le Corbeau ardent, sont de retour pour libérer le serpent Olc Glas et déchaîner la destruction du monde. La Morrigan arrive en Harley Davidson accompagnée de ses chiens de chasse. En face d'elle, les enfants et les forces de la vie, insectes fous ou grenouilles étonnées, aidés par Cathlad le druide, Cuchulain le guerrier, Serena l'âne et bien d'autres personnages, empruntés à l'héritage celte ou à l'aventure du Graal, peuplent ce livre dense et très divertissant et en font un roman fantastique moderne qui mêle le suspens à l'humour.

3
Bon... Il n'y a plus rien à dire !Publivore, tu es trop rapide !! (héhé) :P Mais pour ce qui est de l'édition c'est Métailié.Celle que j'ai, date de 1993.(11 ans, tu n'es pas tombé loin !)Très bon bouquin, j'adore son humour !

4
Merci à vous deux! :) Je vais voir si une édition poche existe, parce que j'ai vraiment un excellent souvenir de ce livre. Apparemment pas beaucoup de gens l'ont lu ici, à part toi Iollan. Donc, à découvrir, c'est vraiment original et bien écrit!