2
Ce bouquin me faisait très envie (j'ai aussi été influencée par l'étiquette "alexandre dumas" ;) ) et j'ai attendu la critique d'Elbakin pour l'acheter. Malgré le 7/10 t'as pas l'air très emballé... ? C'est si décevant que ça ?

3
Bah, si décevant, je ne pense pas, vu que je ne l'attendais pas non plus avec une impatience démesurée. ;) Donc, on ne peut pas dire que je sois tombé de haut. La mayonnaise n'a simplement pas pris... Si tu peux feuilleter avant d'acheter, ce serait une bonne idée, je crois. :)

4
Merci pour la critique... :) Le résumé du livre donnait plutôt envie, le concept du Hall de Fer a l'air interessant. Mais je comprends cette histoire de mayonnaise qui monte pas et ça me laisse tjs un mauvais arrière goût dans ces cas là... :rolleyes: En plus, la bonne fantasy épique avec les aventures des plus ou moins preux chevaliers et de leur roi et toute la smala, j'ai fait un peu une overdose donc je ne me laisserais pas tentée. Ou du moins pas avant qu'il ne soit sorti en poche et qu'on ait eu la critique du prochain tome... ;)

5
ah tiens je me disais bien que ce nom ne m'était pas inconnu...en fait j'avais vu pas mal de critiques plutôt positives sur des sites anglais,si on parle bien du même auteur le titre de cette série en anglais est "king's blades",ce qui au départ avait attiré mon attention est qu'il était mentionné que l'histoire est centrée sur des intrigues politiques,complots,trahisons,bref quelque chose à l'échelle humaine à la "sauce Martin",mais pas non plus un roman de "cape et d'épée" façon Dumas ,mais pourquoi pas si c'est bien fait. :rolleyes: je l'avais noté dans ma liste de bouquins à lire,mais là ta critique m'a quelque peu refroidie... :unsure: peut-être qu'en VO c'est meilleur? quelques fois des auteurs passent beaucoup mieux en anglais.en fait je posais cette question car on a l'impression en lisant ta critique Gillossen qu'il aurait suffit de peu pour que "la mayonnaise prenne"...

6
Oui, oui, c'est bien cette série. :)Honnêtement, je ne pense pas que la VO change grand chose dans ce cas précis, ce n'est pas vraiment le style de l'auteur qui m'a rebuté, même si je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus.
ce qui au départ avait attiré mon attention est qu'il était mentionné que l'histoire est centrée sur des intrigues politiques,complots,trahisons
Ah, ben, je n'ai pas dit que ces ingrédients n'étaient pas présents, au contraire. :huh: Et c'est bien à échelle humaine. Mais bof, là encore, ça ne m'a pas paru très "sophistiqué"...Ceci dit, 7/10, c'est pas si mal non plus ! :)

7
Merci pour la critique! :)Mais déjà les mousquetaires c'est pas trop mon truc (même par Dumas, alors là! :o ) mais avec en plus ce sentiment mitigé où l'on rescent une certaine frustration genre "le livre aurait pu être bien mieux avec pas grand chose de plus", je crois que je ne vais pas retenir ce titre, j'ai déjà bien assez de mal à me dégager du temps pour lire en ce moment, alors... :rolleyes: Thys

8
Je viens de reposer l'insigne du chancelier et j'étais moi aussi un peu déçu, j'attendais quelque chose de plus grand, de plus abouti. Je suis tout à fait d'accord avec ta critique qui dépeind ce livre comme un livre intéressant mais terne (surtout par rapport au chef d'oeuvre que sont les trois mousquetaires et vingt ans après d'Alexandre Dumas ;) ). Les aventures du héros et le héros lui-même n'étaient pas du tout déplaisantes à suivre mais je me suis ennuyé à plusieurs passages et ça c'était gênant- surtout quand ces passages suivent un moment fort et palpitant du récit.JE suis malgré tout curieux de voir ce que va donner la suite de la série de cinq tomes, bien que je reste circonspect. B)

9
Oui, voilà, " terne ", je ne sais plus si j'ai utilisé le terme dans ma critique, mais ça me paraît approprié en tous cas. ;) Pour la suite, je reste moi aussi ouvert, on ne sait jamais. Il y a moyen de construire quelque chose de vraiment bon, si la plume de l'auteur pouvait " s'enflammer " un peu.

10
hum petite déception de mon côté..J'avais vu la promotion pour ce livre et je m'étais dit que cette atmosphère pouvait ne pas être mal du tout! Bon c'est vrai que j'aurais dû me méfier quand j'ai vu le nom de Dumas! :P Même si le bouquin m'a l'air honnête et que j'aime bien les histoires de cape et d'épée, ( ah les Trois Mousquetaires! :rolleyes: ) je me réserve quand même pour la critique du second tome!

11
Ha ben voilà de la critique utile !!! ;)Nan mais c'est vrai en plus... Faire la distinction entre le SUPER BIEN et le BIEN-BOF, c'est à ça que ça sert une critique... :)Et donc, je passerai mon chemin... (surtout si c'est encore un cycle à 10 tomes ! :P)PS : Mais c'est quoi cette histoire de préquelle d'Ambre ???? :blink: Désolée, je ne suis pas très au fait de l'actualité ! :P Bon même si c'est pas top, c'est juste par curiosité ! ;)

12
Eolle,dimanche 06 juin 2004, 15:33 a écrit :PS : Mais c'est quoi cette histoire de préquelle d'Ambre ???? :blink: Désolée, je ne suis pas très au fait de l'actualité ! :P Bon même si c'est pas top, c'est juste par curiosité ! ;)
Sujet et lien vers la critique correspondante :arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3517Donc si jamais tu veux en discuter, c'est là-bas. ;) Et merci pour la critique " utile ", j'espère que les autres le sont aussi. :P

15
Foularou,lundi 29 novembre 2004, 15:16 a écrit :Le tome 1 et 2 ont l'air independants. Qu'en est il exactement?
On retrouve certains personnages du premier, dans des seconds rôles, voire de la figuration. ;) Mais effectivement, on peut considérer les deux romans comme indépendants, dans le sens où commencer par Le Seigneur des Terres de Feu n'a rien de très gênant. On ne se demandera pas toutes les 10 pages de quoi ou de qui il est question ! ;) Si ce n'est que quelques éléments, notamment au début, concernant le rituel d'enchantements des Lames, ne sont pas rappelés autre que brièvement.

16
Merci pour la critique Gillo. :) En tout cas elle me rassure car j'avais trouvé le premier tome moyen-bon et j'hésitais vraiment à acheter la suite. Mais là, non seulemnt tu me parais enthousiasmé (cette fois le mot est plus juste avec 8/10 ;) ) mais en plus tu cites en comparaison un de mes films préférés. J'aime bien aussi le principe de garder le même monde et la même époque tout en suivant des héros différents à la manière des chroniques de Pern par exemple. De cette façon le ratissage du monde est plus large et on en apprend plus de manière générale. :)

17
Hé bien voilà une bonne surprise que cette remontée en flèche de la note pour ce 2ème tome :) Avant que je ne lise la critique de Gillo ce nouveau cycle m'emballait vraiment ( haa les mousquetaires :mrgreen: ) mais le soufflé était retombé aussi sec en découvrant le verdict ... un tout petit 6.5 ! :o Mais maintenant les Lames du roi viennent de revenir sur ma liste de lecture ! Merci pour le critique :) !

18
almaarea,lundi 29 novembre 2004, 22:08 a écrit :un tout petit 6.5 ! :o
En fait, à l'époque de la mise en ligne de la critique, c'était 7. ;) Je m'étais dit que c'était un premier tome d'une nouvelle série, qu'il y avait malgré tout de bons concepts... Bref, je ne voulais pas être trop méchant ! ;) Et puis, en lisant le second tome, je me suis dit que si je lui mettais un 8/10 sincère, je pouvais en profiter pour revoir la note du premier selon ce que je pensais vraiment... :)

19
Gillossen,lundi 29 novembre 2004, 17:02 a écrit :
Foularou,lundi 29 novembre 2004, 15:16 a écrit :Le tome 1 et 2 ont l'air independants. Qu'en est il exactement?
On retrouve certains personnages du premier, dans des seconds rôles, voire de la figuration. ;) Mais effectivement, on peut considérer les deux romans comme indépendants, dans le sens où commencer par Le Seigneur des Terres de Feu n'a rien de très gênant. On ne se demandera pas toutes les 10 pages de quoi ou de qui il est question ! ;) Si ce n'est que quelques éléments, notamment au début, concernant le rituel d'enchantements des Lames, ne sont pas rappelés autre que brièvement.
Merci pour cette réponse.

20
Merci pour la critique ! :)Effectivement, c'est vraiment une bonne surprise, la note est franchement meilleure et, pour moi, qu'on s'éloigne de Dumas et des mousquetaires "classiques" est un point positif, en + si on peut le prendre indépendemment du premier tome c'est un bon point en +.Malheureusement, ça m'étonnerait quand même que j'arrive à le caser parce qu'il y a beaucoup de choses qui me tentent plus, mais on dirait que l'auteur est à surveiller avec attention!Thys