1
En parlant d'Ambre, j'ai découvert ce matin que le premier tome de ces infâmes préquelles était sorti en VF, chez Folio SF ! :blink: " Prélude à Ambre, Les neuf princes du chaos. " par John Betancourt...J'ai même failli le prendre, par pure curiosité, et puis je me suis souvenu de ma promesse... :mrgreen: (Voir pages précédentes de ce même sujet !)EDIT du 28 Mai :Bon, ben, finalement, je me suis décidé à ouvrir un sujet propre pour la préquelle d'Ambre... D'une part, parce que le sujet initial fait déjà 11 pages, et puis aussi, pour bien différencier les deux cycles de Zelazny de cette... euh, oeuvre.Et finalement, je suis arrivé à transférer les messages tout seul, comme un grand ! ;) Mise à jour :arrow: La critique de Gillossen

2
Mmmmmmmmm ça donne envie :lol: Personne ne veut l'acheter qu'on rigole un peu ? :mrgreen: Quoi, moi ? euh... Je peux faire preuve d'une grande lâcheté dans certains cas... :ph34r: Et puis... je préfère garder une merveilleuse impression de l'un des meilleurs cycles de la Fantasy :P (Quoi ? C'est le cas de tout le monde ?Encore heureux :D)

3
Ben voilà... Je suis mortifié, je vais sans doute me jeter dans un carré d'orties fraîches en pénitence, mais j'ai craqué... :mrgreen: :( Je suis vraiment trop curieux de savoir à quel point c'est mauvais, et puis, bon, je n'ai pas eu à le payer, ça fait déjà moins mal. :lol:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070429229.08.LZZZZZZZ.jpg

4
Alors voilà le deal...On veut bien te pardonner cette inconcevable faute de goût...A une condition... :mrgreen: Si c'est vraiment une honte, mais, alors, d'une nullité incroyable...tu nous ponds la critique la plus déjantée d'Elbakin... Pas de retenue, tu te déchaînes à fond devant ce sacrilège... ;) :lol:

5
100 % avec Brynhild, si c'est un sacrilège (quel autre mot pourrait-être assez fort ?) tu nous sors le Gillossen des grands jours, comme celui qui est intraitable à propos des Salvatore... :D :D :D Que dire, même la pochette fait peur (quel est cet affreux reflet dans la lame ?) et sort de l'esprit. :angry: J'hésite entre la petite cuillère ou la pince à épiler pour commencer ce cher Bét----ancourt. :ph34r: Ashes

6
Que vous êtes durs!!! :P Perso, je suis bien contente que tu l'aies acheté car je dois avouer que je suis très curieuse... :rolleyes: Après tout je ne vois pas pourquoi avoir des livres gratuits ne devrait présenter que des avantages! :mrgreen: C'est bien normal que tu te sacrifies pour nous... :ph34r: J'attends trop cette critique! :D Bonne lecture... :mrgreen:

7
Je me rappelle avoir lu les premiers chapitres, et j'avais trouve ca lamentable.Alors Gillo, n'hesite pas, si tu trouves ca mauvais, dechaine toi, note ca encore pire que les livres de R.A. Salvatore

8
Ton message n'est pas fait pour me rassurer, tass... :huh: Mais bon, on verra. En tous cas, il n'a pas l'air très long, c'est toujours ça ! Et puis au moins, ça respecte la logique d'Ambre, des romans plutôt courts. ;) Qui sait, son seul bon point peut-être... :mrgreen: J'aimerais juste souligner que je n'ai jamais cassé pour casser. :) Je pense que les livres avec lesquels j'ai été dur le méritait, et que tant qu'à faire de parler d'un roman vraiment... décevant, autant le faire avec humour. :D

9
Gillossen,jeudi 27 mai 2004, 10:52 a écrit :Ton message n'est pas fait pour me rassurer, tass... :huh:
Desole, mais j'avais trouve ca ridicule. Dworkin et Oberon ne ressemblaient pas du tout a ce qu'ils sont dans les livres de Zelazny, et ca manquait d'imagination et de coherence. Un peu comme pour les suites de Dune par le fils de Frank Herbert

10
Ah Gillo! Corrompu par Folio SF! (personellement, et vous conaissez tous mon caractère modéré, je mettrai à ce livre... 2/10!)Gillo va-t-il succomber aux sirènes de bétancourt, va-t-il se sucider après avoir lu le livre, en désespoir de cause, va-t-il abandonner la fantasy pour se tourner, dépité, vers le roman à l'eau de rose?Tant de question sans réponse! Vite, une critique!

11
Oui, je pourrais toujours me tourner vers ça :
http://images-eu.amazon.com/images/P/229033720X.08.LZZZZZZZ.jpg
:mrgreen: Plus sérieusement, je suis arrivé à la centaine de pages, et c'est " moins pire " que ce que j'imaginais. :huh: Bon, attention, c'est loin d'être aussi prenant que du Zelazny, mais, l'univers reste toujours fascinant.Un petit paragraphe :
Je finis par trouver le sommeil... mais pas un sommeil de plomb ! Il fut tout sauf réparateur. Des visions de Helda et des créatures de l'enfer hantêrent mes rêves; je fis des cauchemars de maisons qui brûlaient en dégageant des flammes vertes, de chevaux qui crachaient des étincelles; au-dessus de tout cela, dominait un château de contes de fées atteignant des proportions gigantesques, le légendaire Juniper.

12
héééééééé, je l'avais lu à france loisirs celui-là, j'avais bien aimé :)mais je pensais pas que c'était un truc à l'eau de rose à l'époque ...

13
J'ai une voisine qui ne lit que des harlequins... Je t'en enverrais, si tu veux :lol: C'est marrant, au niveau du style, j'ai l'impression que ça essaie de faire comme Zelazny... :unsure: Mais en moins bien...Pour cet extrait en tout cas... Si c'est caractéristique, c'est vraiment pas très intéressant, je trouve... Qu'il écrive dans son style, la démarche de cette préquelle sera plus "honnête"...

14
L'extrait est tiré du premier ou du second roman ? ;)Ca fait un peu penser à du Zelazny, effectivement... En plus "pataud", peut-être.J'attends moi aussi la critique, assassine ou pas ! ;)

16
Non, après renseignements, pas de notes, la lecture des 10 tomes a suffi à lui donner assez de matière pour sa trilogie. Et ce qui l'a motivé, c'est le fait que selon lui, sans nouveau roman pour donner vie à ce monde, Zelazny aurait été oublié d'ici 20 ans... :huh: :rolleyes:

17
Oublié d'ici vingt ans :o :lol: :angry: !Y en a qui ont écrit des "séquelles" de Misérables et de Mme Bovary, aussi ! Sans doute parce que leurs auteurs risquaient d'être "oubliés d'ici vingt ans" ..... :mrgreen:

18
Gillossen,samedi 29 mai 2004, 12:42 a écrit :Et ce qui l'a motivé, c'est le fait que selon lui, sans nouveau roman pour donner vie à ce monde, Zelazny aurait été oublié d'ici 20 ans... :huh: :rolleyes:
C'est la motivation la plus minable que j'ai jamais entendue... :angry: Alors là, ça suinte l'opportunisme à des lieues à la ronde :angry: Le propre d'une grande œuvre, et je pense que tout ceux qui passent par ce sujet sont d'accord pour reconnaître que Les Princes d'Ambre est une grande œuvre, est de survivre à son auteur... :angry: J'en ai un paquet, des bouquins de gugusses qui mangent les pissenlits par la racine depuis belle lurette dans ma bibal... Et aucun d'entre eux n'a écrit récemment... Ou alors, j'ai rien remarqué :lol: (Z'auriez pu me dire que Shakespeare avait enfin sorti La Mégère Apprivoisée II, Ils Divorcent... :mrgreen:)

19
Effectivement, il est un peu (hors?) limite le monsieur. Et ilne va pas se faire que des amis si il claironne ce genre de phrases.Encore un qui veut se faire remarquer en usurpant le nom d'un autre et en matraquant le Maître.Que ne ferait-on pas pour une miette de Gloire !!!C'était ses fifteenn minutes. Je crois qu'elles sont terminées. :ph34r: Ashes

20
En même temps, il a tout de même l'accord des héritiers... :(Toujours est-il que j'ai dépassé les deux tiers du bouquin et devrais l'avoir terminé aujourd'hui. C'est pas franchement inintéressant. Ca évoque fortement l'original par certains thèmes, scènes, personnages, etc... Mais je sais pas... Ca ne prend pas.