2
Bon, après deux jours sans critique, c'est reparti !  
C'est sûr que vous tenez un rythme olympique là! ;)Merci pour cette nouvelle critique, une parmi plein d'autres donc, mais une très intéressante! :)Je note ce nom et ce titre parce que ça m'a l'air très agréable comme lecture, et original, ce qui ne gâche rien.Par contre, si j'ai bien compris, il faut se ruer dessus avant que cette édition soit épuisée parce que la prochaine ne sera pas aussi bien, c'est ça?(Je pose à question pour savoir à quelle vitesse je vais me ruer... ;) )Thys

3
Thys,mercredi 09 juin 2004, 10:48 a écrit :Par contre, si j'ai bien compris, il faut se ruer dessus avant que cette édition soit épuisée parce que la prochaine ne sera pas aussi bien, c'est ça?(Je pose à question pour savoir à quelle vitesse je vais me ruer... ;) )
Ben fait, le tirage (avec couv en relief, "imitation" écorce, etc...) a été tiré à 8000 exemplaires seulement, et la prochaine sera sûrement plus basique. :) Mais bon, ils ne vont pas non plus enlever toutes les aquarelles illustrant le roman. ;)

4
Gillossen,mercredi 09 juin 2004, 10:54 a écrit :Ben fait, le tirage (avec couv en relief, "imitation" écorce, etc...) a été tiré à 8000 exemplaires seulement, et la prochaine sera sûrement plus basique. :)
Ah, une édition collector, ça me botte bien ça ! ;)Par contre est ce qu'on peut la trouver sans problème dans les fnac et consorts ou alors est ce qu'il faut se diriger vers des librairies un peu plus spécialisées ?? :unsure:

6
Shinji ar Barzh,mercredi 09 juin 2004, 10:04 a écrit :Par contre est ce qu'on peut la trouver sans problème dans les fnac et consorts ou alors est ce qu'il faut se diriger vers des librairies un peu plus spécialisées ??
Denoël est qd même un éditeur largement diffusé et assez connu, je pense donc que tu le trouveras un peu partout (vérification faite : tu le trouves sur le site de la fnac!) :) Sinon je dois dire que cette critique me ravit : d'abord j'avais pas vu que Sfar avait sorti un roman (et moi Sfar j'adore!), en plus c'est de la fantasy et finalement il se trouve que c'est un bon bouquin! Alors, grand merci pour tout ça!Seul bémol, le prix... 19 euros, et plus cher en Suisse 36.- frs... <_<Edit : oups Gillo m'a devancé pour la Fnac... ;)

7
Merci pour cette critique. Ca arrête pas en ce moment! :blink: Déjà rien que le titre m'inspire trop et l'histoire a pas l'air mal non plus. Mais voilà je me doutais du bémol : 19 euros pour moins de 200 pages, non décidemment, ça sera sans moi... <_< :( Je sais bien, couv imitation écorce, illustrations de l'auteur et tout ça... Ca doit certainement être une édition très agréable à lire mais j'attendrais sa version en poche, si elle parait un jour et sinon tant pis... A moins que je trouve qqun qui veuille me faire un joli cadeau... :mrgreen:

8
Aléa,mercredi 09 juin 2004, 13:44 a écrit :Merci pour cette critique. Ca arrête pas en ce moment! :blink:
Oui, on est tous on fire :D Pour le prix, c'est un argument tout à fait recevable, mais honnêtement, il les vaut ! :o La plupart des grands formats sont à ce prix-là, voir plus cher, et la " finition " n'est pas la même. Enfin, encore une fois, c'est sûr, il faut avoir les 19 euros en poche.

9
Suis passé en librairie pour le feuilleter et c'est vrai que c'est vraiment un beau livre. Les illustrations sont superbes et ça a l'air vraiment très drôle, du Sfar comme on l'aime bien! Bref, je pense qu'effectivement il vaut son prix :) Mais mon porte-monnaie me dit d'attendre... :( :lol:

10
J'en connais certains chez qui il pourra crier tant qu'il veut (le porte-monnaie) ! :P Parce que rater un bouquin pareil ... pas question :mrgreen:Seule solution : éviter toute librairie pendant une quinzaine de jours... c'est pas gagné ! ;)Enfin, merci pour cette découverte. Sfarr s'attaque au roman, en fantasy qui plus est.. Que du bonheur en perspective !

11
Apparemment, on n'est pas encore en rupture de stocks, vous avez donc au moins quelques jours d'avance pour économiser un peu plus. ;) En tous cas, j'en connais qui ont déjà craqué ! :)Et merci pour vos réactions à la critique, ça fait toujours plaisir de sentir qu'on ne fait pas (tout) ça pour " rien ". :)

12
Ca a l'air magnifique !!!!! :o Merci, merci d'avoir mis le doigt sur ce livre... Je m'en serais voulu d'être passé à côté...En plus la critique met l'eau à la bouche... Comme tout ce la a l'air mystérieux, intriguant et original !!!!!!!! :rouge: Bon bref, objectif du week end : ATTRAPPER CE LIVRE AVANT QU'IL NE S'ECHAPPE !! :mrgreen:

13
Un livre vraiment magique ! :) J'ai trouvé l'histoire légère sans être superficielle, et surtout, moins "tordue" que certains Donjons, ça m'arrange. ;)Et puis évidemment, c'est un très bel objet, si on aime le style. :) En somme, plus qu'une simple curiosité !

14
Je l'ai trouvé sans problème l'autre jour, il n'y a pas encore pénurie. ;)Je n'ai pas eu le temps par contre de vraiment rentrer dans l'histoire, mais les aquarelles sont vraiment superbes, rien que pour ça, si on aime le style Sfar, ça vaut le coup. Par contre, il a vraiment l'ait de se lire très vite, oui... :o

15
Bon je l'ai presque terminé (il me reste deux chapitres), et on peut dire que ça se lit comme du petit lait :blink: :lol: Déjà l'ouvrage en lui même n'est pas désagréable et les illustrations donnent un cachet fort sympathique à l'ensemble. Ensuite on s'attache d'entrer à tous les personnages notamment l'Homme-Arbre et Kaka (hilarant :D ). Dès le début ça m'a fait un peu penser à du Miyazaki et à totoro avec ce personnage vivant seul dans la forêt avec pour seuls amis un Golem et un vieux Juif.Mais le propos de Sfar ne s'arrête pas à des considérations écologiques, il traite aussi bien de problème tel que l'Holocauste ou l'antisémitisme, mais toujours sur un ton humoristique mais tout de même ironique et pince-sans-rire. Je trouve que c'est là la force de ce livre qui traite de sujet grave mais sur un ton léger. Pour ce qui est de l'écriture elle est assez simple, assez proche des contes pour enfants, mais comporte un langage assez . . euh . . osé :rouge: tout un paradoxe.Je vous coseille donc de découvrir ce livre, qui vous fera passé un bon moment, mais qui ne manquera pas de vous faire réfléchir sur notre monde d'aujourd'hui et de la place de l'Homme dans celui-ci.

16
Je l'ai déjà fini, c'est incroyable comme ce livre se lit vite, je suis d'accord avec Fastolph ! J'ai bien accroché au style de Sfar, dans sa façon de conter l'histoire. Il emploie des phrases assez simples mais percutantes et les personnages ont de la répartie. Ils forment une équipe très originale et pour une fois, j'ai trouvé tous les personnages de la bande sympathiques et vraiment attachants ! :) Et même si le début semble assez naïf et enfantin, on s'en éloigne vite et le côté plus sombre ressort tout en gardant une certaine légèreté. Les illustrations mettent bien dans l'ambiance et rendent ce livre encore plus agréable à lire ! Un vrai plaisir ! :P

19
Fastolph Bolger,lundi 23 août 2004, 18:42 a écrit :Petite question au passage : Est ce qu'on sait quand le deuxième tome est censé sortir ?
Il n'y a toujours pas de date annoncée pour le tome 2, " Maison Etroite ". :o Mais ça m'étonnerait beaucoup de le voir débarquer avant l'année prochaine, vu l'actu toujours chargée de Sfar... :unsure: Surveillons donc la page parutions. ;)

20
Gillossen,lundi 23 août 2004, 11:20 a écrit :UP pour darkfriend, UP pour Kaka en héros de la semaine, et UP pour les éventuels nouveaux lecteurs ! :)Vu que pas mal de monde semblait tenté... :) Alors, c'est ici qu'il faut poster ! ;)
Contente de voir Kaka transformé en héros de la semaine ! :D (Je préfère réagir ici que dans le sujet dédié, histoire de remonter le topic lui-même sur l'oeuvre :) )Le pauvre, c'est vrai qu'il n'est pas commode, mais il se révèle tellement attachant. :P A propos, j'ai trouvé à la relecture un côté "Petit Nicolas", de Sempté et Goscinny, surtout dans les passages concernant Kaka justement. Marrant. :)